Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche La vouivre
© Copyright Gaumont

La vouivre

1989

Un film de Georges Wilson

Avec Lambert Wilson, Jean Carmet, Suzanne Flon

En 1913, Arsène Musolier revient dans son village du Jura, au grand étonnement de la population qui le croyait disparu à la guerre. Il découvre un village en effervescence. On a vu une femme entièrement nue se promener dans les marais. On dit que c'est la Vouivre, la folle des eaux qui est revenue pour séduire les hommes avec son diamant. Fasciné, Arsène va tenter de percer le mystère de cette étrange créature que les serpents protègent.
Voir la fiche du film
affiche Le silencieux
© Copyright Gaumont

Le silencieux

1973

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Léa Massari, Suzanne Flon

Pour tout le monde, le physicien français Clément Tibère est mort en 1954. Sa femme s'est remariée, ignorant qu'il a été enlevé par des espions russes et contraint de travailler pour eux. Vingt ans plus tard, kidnappé par le contre-espionnage anglais, il est de nouveau manipulé et doit révéler l'identité de deux agents russes. Libéré, il fuit la vengeance des Soviétiques qui vont le traquer méticuleusement jusque dans les montagnes de France.
Voir la fiche du film
affiche Sous le signe du taureau
© Copyright Gaumont

Sous le signe du taureau

1969

Un film de Gilles Grangier

Avec Jean Gabin, Suzanne Flon, Colette Deréal

Albert Raynal a mis au point un engin spatial qu'il va enfin pouvoir expérimenter. Après un départ réussi, la fusée explose en vol. C'est l'échec et le retrait immédiat de tout financement. Désemparé, Raynal abandonne ses travaux et s'isole dans une auberge de campagne. Convaincue de son succès, sa femme engage alors toute sa fortune personnelle pour relancer le projet.
Voir la fiche du film
affiche Le franciscain de Bourges
© Copyright Gaumont

Le franciscain de Bourges

1968

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Hardy Kruger, Jean-Pierre Dorat, Gérard Berner

Deux frères, Marc et Yves Toledano, sont emprisonnés pour faits de résistance par la Gestapo de Bourges, torturés et miraculeusement secourus par un soldat allemand. Ce dernier parvient même à arracher Marc à la Gestapo et prend contact avec la Résistance pour faire libérer Yves. A la Libération, il décide de suivre ses frères allemands dans la débâcle.
Voir la fiche du film
affiche La belle image
© Copyright Gaumont

La belle image

1951

Un film de Claude Heymann

Avec Françoise Christophe, Frank Villard, Pierre Larquey

Un jour, Raoul Cérusier s'aperçoit avec stupeur qu'il a changé de visage. A l'exception d'un vieil oncle, personne, pas même sa femme, ne le reconnaît. D'homme quelconque, plutôt laid, il est devenu un charmant jeune homme sur lequel les plus jolies filles se retournent y compris sa femme qu'il séduit. Heureusement, il reprend à temps son ancien visage et madame Cérusier en perdant un amant retrouvera son mari.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)