Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le procès des doges
© Copyright Gaumont

Le procès des doges

1964

Un film de Duccio Tessari

Avec Michèle Morgan, Sylva Koscina, Salvo Randone

Au XVIème siècle, dans les rues de Venise, Pierre, un jeune boulanger, découvre le cadavre d'un noble. Pierre est arrêté. Convaincu de son innocence, le juge Lorenzo tente l'impossible pour le défendre à son procès. Mais les charges s'accumulent contre le petit boulanger qui est condamné à mort. Au dernier moment, lorsque l'épée du bourreau se lève sur la tête de Pierre, Lorenzo révèle enfin qu'il est l'assassin mais l'épée est déjà tombée.
Voir la fiche du film
affiche Le grain de sable
© Copyright Gaumont

Le grain de sable

1964

Un film de Pierre Kast

Avec Lilli Palmer, Pierre Brasseur, Laurent Terzieff

Un magnat du monde des affaires meurt. Georg, son principal associé, Alain, jeune turc de la finance, et, Anna Maria, fondée de pouvoir du groupe, briguent tous trois sa succession. Georg tue Alain, laisse des preuves qui accusent Anna Maria et organise le suicide de cette dernière. Alain avait préparé le même type de plan, Georg en est la victime et Anna Maria est accusée des deux meurtres. Laurent, diplomate chargé d'enquêter, va tout faire pour prouver son innocence.
Voir la fiche du film
affiche Les fables de La Fontaine
© Copyright Gaumont

Les fables de La Fontaine

1964

Un film de Louis Grospierre, René Clair, Alessandro Blasetti, Fernand Marzelle, Hervé Bromberger, Luis Garcia Berlanga

Avec Judith Magre, Hubert de Lapparent, Marthe Mercadier

Pour cette adaptation de quelques-unes des oeuvres de l'écrivain, ses célèbres animaux reprennent figure humaine et illustrent, avec humour, les travers et les faiblesses de l'humanité, toujours manifestes dans nos sociétés modernes.
Voir la fiche du film
affiche Les faux-jetons
© Copyright Gaumont

Les faux-jetons

1964

Un film de Lucio Fulci

Avec Sylva Koscina, Cristina Gaioni, Valéria Fabrizi

Parodi, un entrepreneur milanais, va à Rome pour conclure une affaire avec le président de l'Oeuvre, parti politique catholique et conservateur. Il se rend chez Maryse, call-girl qui exerce dans un immeuble bourgeois avec deux amies. Une suite de quiproquos amène Parodi à faire croire au président que Maryse est sa femme. Puis, ce dernier se rend chez les call-girls, et se retrouvant en présence de Maryse, une crise cardiaque l'emporte. Il faut alors sauver son honneur et le ramener à son bureau.
Voir la fiche du film
affiche Le masque de fer
© Copyright Gaumont

Le masque de fer

1962

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Marais, Sylva Koscina, Jean-François Poron

D'Artagnan est chargé par Mazarin de ramener à Paris le frère jumeau de Louis XIV. Celui-ci est prisonnier dans un château et porte un masque de fer pour cacher sa ressemblance avec le roi. Lorsque d'Artagnan arrive, le Masque de Fer vient de s'évader, grâce à la complicité d'une jeune femme. Poursuites, duels et arrestations se succèdent jusqu'à l'inévitable rencontre entre les deux frères.
Voir la fiche du film
affiche L'impossible Isabelle
© Copyright Gaumont

L'impossible Isabelle

1957

Un film de Dino Risi

Avec Peppino De Filippo, Sylva Koscina, Tina Pica

Raphaël, jeune ingénieur, revient dans son village natal au chevet de sa grand-mère mourante, Isabelle. Celle-ci se porte en réalité à merveille, c'était une ruse afin d'obtenir le retour de son petit-fils car elle souhaite le voir épouser une riche héritière, Evelyne. Raphaël se plie à son désir et courtise Evelyne, mais il est nettement plus attiré par la séduisante Lucie, une amie d'enfance. En dépit de l'argent et de l'opposition d'Isabelle, il finira par se marier avec Lucie.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)