Gaumont

Votre recherche : 19 résultat(s)

affiche 36 quai des Orfèvres
© Copyright Gaumont

36 quai des Orfèvres

2004

Un film de Olivier Marchal

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, André Dussollier

Paris. Depuis plusieurs mois, un gang de braqueurs opère en toute impunité avec une rare violence. Le directeur de la PJ, Robert MANCINI a été parfaitement clair avec ses deux lieutenants les plus directs, Léo VRINKS, patron de la BRI*, et Denis KLEIN, patron de la BRB** : celui qui fera tomber ce gang le remplacera à son poste de grand " patron " du 36, quai des Orfèvres.La lutte est ouverte entre ces deux grands flics, autrefois amis, qu'aujourd'hui tout sépare : leurs vies, leurs méthodes, leurs équipes et une femme, Camille VRINKS...**BRB : Brigade de Répression du Banditisme.*BRI : Brigade de Recherche et d'Intervention.
Voir la fiche du film
affiche Amour et confusion
© Copyright Gaumont

Amour et confusion

1997

Un film de Patrick Braoudé

Avec Patrick Braoudé, Kristin Scott Thomas, Gérard Darmon

Dan et Sarah se sont rencontrés la veille et le coup de foudre a été réciproque. Après une nuit d'amour, Sarah s'éclipse en prenant soin de laisser son numéro de téléphone sur un bibelot qu'un geste malencontreux de la femme de ménage va briser ! A son réveil, Dan cherche un mot, une trace, en vain. C'est la grande déception pour les deux amants qui attendent mutuellement un signe de l'autre. Ils n'espèrent plus se revoir quand le hasard va de nouveau les réunir.
Voir la fiche du film
affiche Police
© Copyright Gaumont

Police

1985

Un film de Maurice Pialat

Avec Gérard Depardieu, Sophie Marceau, Richard Anconina

L'inspecteur Maugin fait la chasse aux petits trafiquants de drogue. Au cours d'une descente de police, il rencontre Noria, la petite amie d'un dealer, et tombe amoureux d'elle. Elle devient sa maîtresse et est désormais en danger de mort. La rencontre choc de Sophie Marceau, troublante, et Gérard Depardieu, attachant en flic abusif.
Voir la fiche du film
affiche Les quarantiemes rugissants
© Copyright Gaumont

Les quarantiemes rugissants

1982

Un film de Christian de Chalonge

Avec Julie Christie, Jacques Perrin, Michel Serrault

Julien Dantec, électronicien, décide de participer à la course de navigation en solitaire autour du monde. Poussé par Barnal, son financier, il prend le départ après une préparation insuffisante. Il se retrouve vite le dernier, mais Barnal indique une fausse position et le place en tête de course. Pris au jeu, Julien s'éloigne de la route imposée pour rejoindre directement le Cap Horn. Mais incapable d'assumer ce mensonge, il se laisse gagner par la folie.
Voir la fiche du film
affiche Retour en force
© Copyright Gaumont

Retour en force

1980

Un film de Jean-Marie Poiré

Avec Victor Lanoux, Bernadette Lafont, Pierre Mondy

Adrien Blaussac vient de passer huit ans en prison. A sa sortie, il retrouve sa femme avec un conducteur de bus , son fils qu'il croyait étudiant en médecine, joue au squatter, vivant de petits vols et sa fille mène une vie nocturne débridée. Pour couronner le tout, ses anciens complices lui refusent sa part du butin et tentent de l'éliminer. Furieux, Adrien prépare sa vengeance.
Voir la fiche du film
affiche D'amour et d'eau fraîche
© Copyright Gaumont

D'amour et d'eau fraîche

1976

Un film de Jean-Pierre Blanc

Avec Annie Girardot, Miou-Miou, Julien Clerc

Jip vivait dans le confort douillet chez sa maîtresse Mona, qui est de vingt ans son aînée, jusqu'à sa rencontre avec la jeune et ravissante Rita. Ensemble, ils mènent une vie de bohème et partent en voyage vers le Midi. Mais au retour, Rita est emportée par une maladie et Jip, seul, retourne chez Mona.
Voir la fiche du film
affiche Boulevard du rhum
© Copyright Gaumont

Boulevard du rhum

1971

Un film de Robert Enrico

Avec Lino Ventura, Brigitte Bardot, Guy Marchand

Pendant les années vingt, la folle époque de la Prohibition, Cornélius est un trafiquant de rhum traqué par les garde-côtes et les policiers américains. Après un coup magistral, il s'enfuit au Mexique et découvre un jour sur un écran de cinéma la star de l'époque, Linda Larue, belle à couper le souffle. Envoûté, Cornélius en oublie la mer et ses engagements, jusqu'au jour où, sur une plage déserte, il rencontre la créature de rêve.
Voir la fiche du film
affiche Hibernatus
© Copyright Gaumont

Hibernatus

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Gensac, Olivier de Funès

La vie de Hubert de Tartas est bouleversée par un événement singulier : le grand-père de sa femme vient d'être découvert dans les glaces polaires en état d'hibernation naturelle depuis 65 ans. L'hibernant est dégivré mais croit toujours vivre au début du siècle. Tout est mis en oeuvre pour le maintenir dans cette illusion. Mais Hubert, à bout de nerfs, fait éclater la vérité et entraîne l'homme de la Belle Epoque dans une promenade démente à travers les aspects les plus futuristes du XXe siècle.
Voir la fiche du film
affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
© Copyright Gaumont

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

1968

Un film de Michel Audiard

Avec Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier

Rita se sert habilement des hommes pour se procurer de l'argent, tout en restant libre. Pourtant, après un hold-up fumant, Charles lui refuse sa part. Furieuse, Rita fait appel à sa tante Léontine-La-Flingueuse, qui fut autrefois la terreur du milieu. S'ensuit une drôle de chasse aux lingots d'or où chacun essaie de rouler l'autre dans un jeu entièrement imaginé par Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Le franciscain de Bourges
© Copyright Gaumont

Le franciscain de Bourges

1968

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Hardy Kruger, Jean-Pierre Dorat, Gérard Berner

Deux frères, Marc et Yves Toledano, sont emprisonnés pour faits de résistance par la Gestapo de Bourges, torturés et miraculeusement secourus par un soldat allemand. Ce dernier parvient même à arracher Marc à la Gestapo et prend contact avec la Résistance pour faire libérer Yves. A la Libération, il décide de suivre ses frères allemands dans la débâcle.
Voir la fiche du film
affiche L'homme qui valait des milliards
© Copyright Gaumont

L'homme qui valait des milliards

1967

Un film de Michel Boisrond

Avec Frederick Stafford, Raymond Pellegrin, Peter Van Eyck

Sarton, faux repris de justice mais véritable agent du Trésor américain, s'évade de prison en compagnie de Novak. Deux hommes les recueillent mais veulent connaître la cachette des faux billets et retiennent Novak prisonnier dans une sinistre villa. Commence alors une série d'évasions et de poursuites qui les mèneront jusqu'au trésor, caché dans des souterrains. Mais au terme d'une ultime bagarre, une grenade incendiera les billets.
Voir la fiche du film
affiche Le bossu
© Copyright Gaumont

Le bossu

1960

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Bourvil, Sabina Selman

Les aventures du mystérieux Bossu dans une mise en scène fastueuse et spectaculaire d'André Hunebelle. Celui qui intrigue tout Paris n'est autre que le chevalier Lagardère, revenu d'Espagne pour délivrer la belle Aurore des terribles machinations du prince de Gonzagues. A l'action et l'humour, vient se greffer l'amour de la jeune femme pour le chevalier, scellé par un mariage heureux.
Voir la fiche du film
affiche Le rouge est mis
© Copyright Gaumont

Le rouge est mis

1957

Un film de Gilles Grangier

Avec Jean Gabin, Annie Girardot, Lino Ventura

Jusqu'ici, les affaires vont bien pour le caïd "Louis le Blond" et ses acolytes, Fredo, Pépito et Raymond. Mais l'attaque du fourgon d'une banque tourne mal. Raymond est abattu, Louis est arrêté et soupçonne Fredo de l'avoir dénoncé. Pépito est persuadé que le mouchard est le frère cadet de Louis qui, interdit de séjour en France, est capable de tout pour revoir sa belle. Les soupçons ne tardent pas à se transformer en une sanglante vengeance.
Voir la fiche du film
affiche Action immédiate
© Copyright Gaumont

Action immédiate

1957

Un film de Maurice Labro

Avec Henri Vidal, Barbara Laage, Jacques Dacqmine

Francis Coplan, as du Deuxième Bureau, enquête en compagnie de sa charmante auxiliaire, Heidi, sur le vol d'un échantillon d'alliage servant à la fabrication de fusées, ce qui le mènera de Zurich à Gênes, au coeur d'un puissant réseau d'espions
Voir la fiche du film
affiche Du rififi chez les hommes
© Copyright Gaumont

Du rififi chez les hommes

1955

Un film de Jules Dassin

Avec Jean Servais, Robert Manuel, Carl Mohner

Tony le Stéphanois est un homme vieilli et usé qui sort de cinq années de prison. Il a perdu sa place dans le milieu. Son vieil ami Jo le Suédois lui reste pourtant fidèle et lui propose le cambriolage d'une bijouterie. C'est l'occasion pour Tony de faire un dernier gros coup. Le hold-up est minutieusement préparé mais une bande rivale surveille Tony et ses amis. Un des grands classiques du film noir français, qui rappelle "Quand la ville dort", le film noir américain par excellence.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)