Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche F comme Fairbanks
© Copyright Gaumont

F comme Fairbanks

1976

Un film de Maurice Dugowson

Avec Patrick Dewaëre, Miou-Miou, Michel Piccoli

André Fragman, an unemployed chemical engineer, meets Marie, an actress with a small theater company. To earn a living, André is forced to do odd jobs that deprive him of his chemistry and his beloved. One night he goes berserk and things take a tragic turn.
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

Alfred is asked to play dead by a criminal gang, headed by a certain Mister K., so they can use his corpse to smuggle diamonds into Istanbul. Alfred refuses to go along the plan and escapes Mr. K.'s gang only to be captured by the bandit Kruger who wants to get his hands on the jacket with the hidden diamonds. Alfred is just a plaything kidnapped first by one gang and then by the other in a merry-go-round of lost and found. The police eventually get wind of what is going on and save Alfred.
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet is absent-minded and has a vivid imagination tinged with grim humour. His mother gets him a job with an advertising agency where his blunders keep making the headlines. Meanwhile Pierre realizes he loves his boss's secretary. The boss uses the opportunity to send the troublesome genius and his sweetheart to an unsuspecting colleague in the United States.
Voir la fiche du film
affiche Le cerveau
© Copyright Gaumont

Le cerveau

1969

Un film de Gérard Oury

Avec Jean-Paul Belmondo, Bourvil, David Niven

A special train has been commissioned to convey secret NATO funds from Paris to Brussels. Plots to swipe the money are being prepared on both sides of the Channel: on the French side, Arthur, a resourceful small-time crook and his pal Anatole, on the English side, the Brain, a brilliant con artist, with the means and the men - a team of specialists. But both gangs have planned the hold-up for the same day, at the same time.
Voir la fiche du film
affiche Katia
© Copyright Gaumont

Katia

1960

Un film de Robert Siodmak

Avec Romy Schneider, Curd Jurgens, Pierre Blanchar

Czar Alexander II meets a schoolgirl called Katia. Realizing that he loves her, he attempts to push her away but to no avail. She becomes his mistress. With Katia's help, Alexander is working on a liberal constitution. However, his proposed reforms antagonize the rich without pacifying the rebels opposing his regime. The Empress dies and the Czar can finally marry Katia. His coronation gift to her will be the proclamation of the new constitution. But on the eve of his coronation, Alexander is assassinated.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José had hoped to marry her boss, but he preferred her much prettier sister, Véronique. So Marie-José marries Pierre Tardivet and leads a humdrum life for ten years. She meets a famous surgeon by chance when Pierre has an accident. Unbeknown to her husband, Marie-José agrees to have plastic surgery done and then returns home, a completely altered woman. But instead of being delighted with his wife's sudden beauty, Pierre is absolutely furious.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche F comme Fairbanks
© Copyright Gaumont

F comme Fairbanks

1976

Un film de Maurice Dugowson

Avec Patrick Dewaëre, Miou-Miou, Michel Piccoli

André Fragman, ingénieur chimiste au chômage, rencontre Marie, comédienne dans une petite troupe de théâtre. Pour gagner sa vie, André est obligé d'accepter des travaux d'occasion qui l'éloignent de sa chimie et de son amour. Un soir, il devient fou et c'est le drame
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

La bande de truands dirigée par un certain Monsieur K, propose à Alfred de jouer le rôle d'un cadavre pour passer des diamants en fraude à Istanbul. Alfred se rebiffe, leur échappe pour se faire capturer par un autre bandit, Kruger, qui convoite la veste où sont cachés les fameux diamants. Le pauvre Alfred n'est plus qu'un jouet qu'enlèvent, perdent et retrouvent les deux bandes de gangsters et la police enfin alertée.
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet est distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à sa mère, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron. Ce dernier en profite pour envoyer l'encombrant petit génie et sa belle à un confrère innocent aux Etats-Unis.
Voir la fiche du film
affiche Le cerveau
© Copyright Gaumont

Le cerveau

1969

Un film de Gérard Oury

Avec Jean-Paul Belmondo, Bourvil, David Niven

De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure...
Voir la fiche du film
affiche Katia
© Copyright Gaumont

Katia

1960

Un film de Robert Siodmak

Avec Romy Schneider, Curd Jurgens, Pierre Blanchar

Le Tsar Alexandre II rencontre une jeune étudiante, Katia. Il comprend qu'il l'aime, tente de l'éloigner, mais ils finissent par se retrouver et elle devient sa maîtresse. Alexandre, aidé de Katia, prépare une constitution libérale, mais ces réformes le rendent hostile aux privilégiés sans pour autant satisfaire les révoltés contre le régime. L'impératrice meurt, le Tsar va enfin épouser Katia, son cadeau de couronnement est la promulgation de la nouvelle Constitution. Mais la veille du sacre, Alexandre périt dans un attentat...
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)