Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Le grand escogriffe
© Copyright Gaumont

Le grand escogriffe

1976

Un film de Claude Pinoteau

Avec Yves Montand, Agostina Belli, Claude Brasseur

Emile Morland écrit des scénarios, rêvant de les transposer dans la vie réelle. Ainsi il imagine une substitution d'enfants qui devrait lui permettre d'obtenir 600 000 dollars de rançon d'un banquier. Aristide et Amandine, une actrice débutante, acceptent de l'aider. L'échange des enfants a lieu mais le banquier, séduit par la gentillesse du nouveau nourrisson, refuse de récupérer son fils trop capricieux.
Voir la fiche du film
affiche Tout va bien
© Copyright Gaumont

Tout va bien

1972

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Yves Montand, Jane Fonda, Vittorio Caprioli

C'est l'histoire de la crise d'un couple dans une société en crise, la France en 1972. Lui est un cinéaste déçu qui s'est mis au chômage après 1968. Elle est correspondante en France d'une chaîne de radio américaine. Godard profite de cette histoire d'amour pour remettre en question la société.
Voir la fiche du film
affiche La folie des grandeurs
© Gaumont

La folie des grandeurs

1971

Un film de Gérard Oury

Avec Louis de Funès, Yves Montand, Alice Sapritch

Don Salluste, petit maître tyrannique, ministre du roi d'Espagne, est en disgrâce. Pour se venger, il entreprend de compromettre la Reine avec son valet Blaze qu'il fait passer pour son cousin. Mais le pauvre Blaze est bientôt encombré d'une gouvernante peu attirante, folle amoureuse de lui et très empressée. Une comédie endiablée, menée tambour battant par le trio De Funès, Montand et Sapritch.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)