Gaumont

Votre recherche : 23 résultat(s)

affiche Montparnasse Pondichéry
© Copyright Gaumont

Montparnasse Pondichéry

1994

Un film de Yves Robert

Avec Miou-Miou, Yves Robert, André Dussollier

Julie François, a wall-paper designer, has to pass a high-school diploma to be allowed to teach her art in Pondichéry, in India. So Julie goes back to school where she meets Leo, a musician in his sixties, who is also determined to sit for the exam. A romantic friendship based on mutual respect and tenderness is born.
Voir la fiche du film
affiche Femme entre chien et loup
© Copyright Gaumont

Femme entre chien et loup

1979

Un film de André Delvaux

Avec Marie-Christine Barrault, Roger Van Hool, Rutger Hauer

In Antwerp during the last World War, Liève, neglected by her husband who collaborates with the enemy, finds passion in the arms of a resistance fighter. When France is liberated, she goes to her husband and a child is born. Liève is so devoted to her son that she parts company with the two men.
Voir la fiche du film
affiche Le petit Marcel
© Gaumont

Le petit Marcel

1976

Un film de Jacques Fansten

Avec Jacques Spiesser, Isabelle Huppert, Yves Robert

A homeless young man, living in his delivery truck, is simultaneously adopted by a pranksome group of youngsters and made into a police informer. Believing that he is doing something good both for the other kids and for himself, he has no qualms.
Voir la fiche du film
affiche Le retour du grand blond
© Copyright Gaumont

Le retour du grand blond

1974

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Mireille Darc, Jean Rochefort

After a host of misadventures, the Big Blond Guy, the charming Catherine by his side, has left for Brazil wearing his black shoe and carrying his violin. Tough Toulouse's killers are too ham-handed to upset this Guy's well-deserved holiday. Everything would be fine if, in Paris, a lowly police captain with an acute sense of justice, weren't investigating Milan's bizarre death. Colonel Toulouse has a major problem when the Big Blond Guy returns... And everything starts all over again.
Voir la fiche du film
affiche La grande Paulette
© Copyright Gaumont

La grande Paulette

1974

Un film de Gérard Calderon

Avec Michel Lonsdale, Catherine Samie, Yves Bersac

Paul and Denise are an ordinary couple - no problems, no children. To liven up their existence, they buy an inflatable doll they call Paulette. They treat it like a living thing, speak to it with kindness and take it on vacation with them to the South of France. But the doll becomes increasingly personified in the course of events.
Voir la fiche du film
affiche La raison du plus fou
© Copyright Gaumont

La raison du plus fou

1973

Un film de François Reichenbach

Avec Raymond Devos, Paula Moore, Patrick Penn

Raymond, a warder in a rest home, borrows the director's car to drive two young boarders to the sea. The enraged director immediately takes off with her husband in a stolen tank-truck to pursue the runaways. The film relates the chase, and its crazy ups and downs. Raymond Devos waltzes through the story like an odd tightrope walker.
Voir la fiche du film
affiche Le grand blond avec une chaussure noire
© Copyright Gaumont

Le grand blond avec une chaussure noire
The tall blond man with one black shoe

1972

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Jean Rochefort

Bernard Milan covets Louis Toulouse's job - director of a secret service. To get rid of his overly ambitious assistant, Toulouse sends Milan off on a wild goose chase after a dangerous spy who is in fact just an ordinary Joe. So Milan starts shadowing François Perrin, an absent-minded violinist. This odd game of espionage entraps the three men in a web of hilarious situations as they go from one surprise to the next.
Voir la fiche du film
affiche Absences repetees
© Copyright Gaumont

Absences repetees

1972

Un film de Guy Gilles

Avec Patrick Penn, Danièle Delorme, Nathalie Delon

François Naulet, a drug addict, has locked himself up in the isolation of his room. Nothing comes to interrupt his solitude but an occasional visit from his friends, his wife, and his mother who all finally tire of him. Once he tries to get back into the real world. But it is too much for him and death finally delivers him.
Voir la fiche du film
affiche Les malheurs d'Alfred
© Copyright Gaumont

Les malheurs d'Alfred

1972

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Anny Duperey, Pierre Mondy

Alfred, a young architect, was born under an unlucky star, all his undertakings fail miserably. Until the day he becomes a contestant on a TV game show and his luck turns, bringing him a succession of untimely victories.
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

Alfred is asked to play dead by a criminal gang, headed by a certain Mister K., so they can use his corpse to smuggle diamonds into Istanbul. Alfred refuses to go along the plan and escapes Mr. K.'s gang only to be captured by the bandit Kruger who wants to get his hands on the jacket with the hidden diamonds. Alfred is just a plaything kidnapped first by one gang and then by the other in a merry-go-round of lost and found. The police eventually get wind of what is going on and save Alfred.
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet is absent-minded and has a vivid imagination tinged with grim humour. His mother gets him a job with an advertising agency where his blunders keep making the headlines. Meanwhile Pierre realizes he loves his boss's secretary. The boss uses the opportunity to send the troublesome genius and his sweetheart to an unsuspecting colleague in the United States.
Voir la fiche du film
affiche Clérambard
© Copyright Gaumont

Clérambard

1969

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Noiret, Dany Carrel, Gérard Lartigau

The eccentric count of Clérambard lives in a run-down castle with his wife, mother and son Octave. The stony-hearted count is cruel to his family and ruthless when it comes to animals. One day a monk gives him a book about the life of Saint Francis of Assisi and Clérambard is a changed man! From then on, lifes turns into a fabulous fairy tale where there is only love and goodness. A vivid funny production based on Marcel Aymé's play.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris
Idiot in Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Goubi, an artless fellow, lives in a village in the Allier and dreams of seeing Paris. A mean joke lands him in a truck which dumps him in the capital in the middle of the night. Lost in the city streets, he innocently takes up with a prostitute called La Fleur and gets hauled off to the Latin Quarter by a student. Arrested for desorder, Goubi meets La Fleur at the police station and a great love is born. Based on René Fallet's novel.
Voir la fiche du film
affiche La famille Fenouillard
© Copyright Gaumont

La famille Fenouillard

1960

Un film de Yves Robert

Avec Sophie Desmarets, Jean Richard, Marie-José Ruiz

A burlesque story, based on Christophe's work, of an average french family caught in a web of incredible mishaps during an unforeseen trip around the world. When they return in triumph, Agénor Fenouillard is elected mayor of the town and his two daughters marry the sweethearts they met during the trip.
Voir la fiche du film
affiche Signé Arsène Lupin
© Copyright Gaumont

Signé Arsène Lupin

1959

Un film de Yves Robert

Avec Robert Lamoureux, Alida Valli, Yves Robert

Immediately after World War I, Arsène Lupin goes back to a life of adventure. A rival's theft of three paintings leads Arsène straight to the treasure of the Golden Fleece, which pretty Aurélia wants to steal. But Arsène is one step ahead of her. After pocketing a few jewels for himself, he entrusts a reporter with the treasure so it can be returned to the French government.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 23 résultat(s)

affiche Montparnasse Pondichéry
© Copyright Gaumont

Montparnasse Pondichéry

1994

Un film de Yves Robert

Avec Miou-Miou, Yves Robert, André Dussollier

Julie François, créatrice de papier peint, doit passer son baccalauréat pour aller enseigner son art à Pondichéry, en Inde. De retour sur les bancs du lycée, elle rencontre Léo, musicien sexagénaire, décidé lui aussi à obtenir le diplôme. Une amitié amoureuse se crée alors entre eux, faite de respect et de tendresse.
Voir la fiche du film
affiche Femme entre chien et loup
© Copyright Gaumont

Femme entre chien et loup

1979

Un film de André Delvaux

Avec Marie-Christine Barrault, Roger Van Hool, Rutger Hauer

A Anvers, pendant la dernière guerre mondiale, Liève, délaissée par un mari collaborateur, découvre l'amour-passion dans les bras d'un résistant. Puis c'est la Libération. Liève retrouve son mari et un enfant naît. Se consacrant entièrement à son fils, elle s'éloigne alors des deux hommes.
Voir la fiche du film
affiche Le petit Marcel
© Gaumont

Le petit Marcel

1976

Un film de Jacques Fansten

Avec Jacques Spiesser, Isabelle Huppert, Yves Robert

Un jeune homme, qui a hérité du camion de son père, arrive dans la banlieue parisienne. il se lie bientôt d'amitié avec une bande de jeunes marginaux.
Voir la fiche du film
affiche Le retour du grand blond
© Copyright Gaumont

Le retour du grand blond

1974

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Mireille Darc, Jean Rochefort

Après mille péripéties, le Grand Blond est parti au Brésil avec sa chaussure noire, son violon et la séduisante Catherine. Les tueurs du méchant Toulouse sont trop maladroits pour troubler ses vacances bien méritées. Et tout irait pour le mieux si, à Paris, un petit capitaine épris de justice, n'enquêtait pas sur la mort étrange de Milan. Le retour du Grand Blond va bien sûr poser un problème au colonel Toulouse... Et tout recommence.
Voir la fiche du film
affiche La grande Paulette
© Copyright Gaumont

La grande Paulette

1974

Un film de Gérard Calderon

Avec Michel Lonsdale, Yves Robert, Catherine Samie

Paul et Denise forment un couple ordinaire, sans problème et sans enfant. Pour égayer leur vie, ils s'achètent une poupée gonflable qu'ils appellent Paulette. La traitant comme un être vivant, ils lui parlent avec douceur et l'emmènent en vacances avec eux, dans le Midi. Mais divers événements se produisent au cours desquels la poupée va se "personnaliser" de plus en plus.
Voir la fiche du film
affiche La raison du plus fou
© Copyright Gaumont

La raison du plus fou

1973

Un film de François Reichenbach

Avec Raymond Devos, Paula Moore, Patrick Penn

Raymond, surveillant d'une maison de repos, emprunte la voiture de la directrice pour emmener deux jeunes pensionnaires voir la mer. Furieuse, la directrice part à son tour avec son mari, à la poursuite des fugueurs, au volant d'un camion citerne volé. Le film est le récit de cette course-poursuite aux rebondissements fantasques. Raymond Devos traverse l'aventure comme un funambule insolite.
Voir la fiche du film
affiche Le grand blond avec une chaussure noire
© Copyright Gaumont

Le grand blond avec une chaussure noire

1972

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Jean Rochefort

Bernard Milan convoite la place de Louis Toulouse, patron des services secrets. Pour se débarrasser de son adjoint trop ambitieux, Toulouse le lance sur une fausse piste en lui désignant un quidam comme un dangereux espion. Milan prend donc en chasse François Perrin, violoniste distrait. Le résultat de cette filature insolite sera fatalement plein de surprises, entraînant les trois hommes dans les situations les plus cocasses.
Voir la fiche du film
affiche Absences repetees
© Copyright Gaumont

Absences repetees

1972

Un film de Guy Gilles

Avec Patrick Penn, Danièle Delorme, Nathalie Delon

François Naulet, drogué, s'isole dans l'univers clos de sa chambre, dans une quasi solitude interrompue seulement par les visites de ses amis, sa femme et sa mère qui finiront par se lasser. Une fois, il tente un retour à la vie, mais la réalité est trop dure et la mort le délivre enfin.
Voir la fiche du film
affiche Les malheurs d'Alfred
© Copyright Gaumont

Les malheurs d'Alfred

1972

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Anny Duperey, Pierre Mondy

Alfred est un jeune architecte né sous une mauvaise étoile : tout ce qu'il entreprend rate plus ou moins lamentablement. Jusqu'au jour où participant à des jeux télévisés, sa malchance aboutit à une série de victoires intempestives...
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

La bande de truands dirigée par un certain Monsieur K, propose à Alfred de jouer le rôle d'un cadavre pour passer des diamants en fraude à Istanbul. Alfred se rebiffe, leur échappe pour se faire capturer par un autre bandit, Kruger, qui convoite la veste où sont cachés les fameux diamants. Le pauvre Alfred n'est plus qu'un jouet qu'enlèvent, perdent et retrouvent les deux bandes de gangsters et la police enfin alertée.
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet est distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à sa mère, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron. Ce dernier en profite pour envoyer l'encombrant petit génie et sa belle à un confrère innocent aux Etats-Unis.
Voir la fiche du film
affiche Clérambard
© Copyright Gaumont

Clérambard

1969

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Noiret, Dany Carrel, Gérard Lartigau

L'extravagant comte de Clérambard vit dans son château vétuste avec sa femme, sa mère et son fils Octave. Dur avec les siens, il l'est davantage avec les animaux. Un jour, il rencontre un moine qui lui remet un livre sur la vie de saint François d'Assise. Clérambard est converti ! Dès lors, tout se passe comme dans un conte fabuleux où tout est amour et douceur. Un spectacle vif et drôle d'après la pièce de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film
affiche La famille Fenouillard
© Copyright Gaumont

La famille Fenouillard

1960

Un film de Yves Robert

Avec Sophie Desmarets, Jean Richard, Marie-José Ruiz

L'histoire burlesque, d'après l'ouvrage de Christophe, d'une famille de Français moyens entraînés dans des péripéties invraisemblables au cours d'un voyage imprévu autour du monde. A leur retour triomphal, le père, Agénor Fenouillard, est élu maire et ses deux filles épouseront les élus de leur coeur rencontrés en chemin.
Voir la fiche du film
affiche Signé Arsène Lupin
© Copyright Gaumont

Signé Arsène Lupin

1959

Un film de Yves Robert

Avec Robert Lamoureux, Alida Valli, Yves Robert

Dès la fin de la Grande Guerre, Arsène Lupin reprend sa vie aventureuse. Le vol de trois tableaux commis par un adversaire, le mène au trésor de la Toison d'or, dont cherche à s'emparer la jolie Aurelia. Arsène la devance et s'empare du trésor qu'il charge un journaliste de remettre au gouvernement français, après avoir prélevé quelques joyaux pour son compte personnel.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)