Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Le telephone rose
© Copyright Gaumont

Le telephone rose

1975

Un film de Edouard Molinaro

Avec Mireille Darc, Pierre Mondy, Michel Lonsdale

Benoît Castejac monte à Paris négocier le rachat de son usine avec une grosse société américaine. Au cours d'un dîner organisé par les acheteurs, il fait la connaissance de Christine, présentée comme la nièce du président. En réalité, celle-ci n'est autre qu'une call-girl chargée d'amadouer le naïf provincial. Benoît tombe dans le panneau, signe tous les accords et rentre à Toulouse. Désormais obsédé par le souvenir de Christine, il va tout faire pour la revoir.
Voir la fiche du film
affiche Sous le signe du taureau
© Copyright Gaumont

Sous le signe du taureau

1969

Un film de Gilles Grangier

Avec Jean Gabin, Suzanne Flon, Colette Deréal

Albert Raynal a mis au point un engin spatial qu'il va enfin pouvoir expérimenter. Après un départ réussi, la fusée explose en vol. C'est l'échec et le retrait immédiat de tout financement. Désemparé, Raynal abandonne ses travaux et s'isole dans une auberge de campagne. Convaincue de son succès, sa femme engage alors toute sa fortune personnelle pour relancer le projet.
Voir la fiche du film
affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
© Copyright Gaumont

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

1968

Un film de Michel Audiard

Avec Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier

Rita se sert habilement des hommes pour se procurer de l'argent, tout en restant libre. Pourtant, après un hold-up fumant, Charles lui refuse sa part. Furieuse, Rita fait appel à sa tante Léontine-La-Flingueuse, qui fut autrefois la terreur du milieu. S'ensuit une drôle de chasse aux lingots d'or où chacun essaie de rouler l'autre dans un jeu entièrement imaginé par Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche La petite vertu
© Copyright Gaumont

La petite vertu

1968

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jacques Perrin, Robert Hossein

Ferdinand, jeune photographe, rencontre dans un bar Claire, une jolie voleuse dont il s'éprend. Un jour, il la photographie en compagnie d'un homme et se fait assommer et voler sa pellicule. Questionné par la police, il garde le silence. Claire, touchée par cette attention, lui révèle alors que l'homme qui l'accompagnait est un truand qui la tyrannise. Les deux jeunes gens tentent alors de démarrer une nouvelle vie ensemble, mais une multitude d'obstacles se dresseront sur leur chemin.
Voir la fiche du film
affiche Le fou du labo 4
© Copyright Gaumont

Le fou du labo 4

1967

Un film de Jacques Besnard

Avec Jean Lefebvre, Maria Latour, Bernard Blier

Le professeur Eugène Ballanchon a découvert un gaz euphorisant qui suscite l'intérêt de Beauchard, membre d'un gang spécialisé dans l'espionnage industriel. Une belle fille doit amener le scientifique à livrer son secret. Mais Eugène résiste aux avances et Beauchard décide alors de le kidnapper. Situation apparemment désespérée mais surtout comique dans cette parodie du film d'espionnage aux péripéties multiples.
Voir la fiche du film
affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Claude Loursais, Marcel Bluwal

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Pour avoir aidé un malheureux à s'évader de la prison où il était enfermé, Vidocq écope de cinq ans de bagne. Il devient alors le roi de l'évasion, sans cesse poursuivi par le zélé inspecteur Flambart qui fait preuve de ruse et de finesse pour piéger son estimé fugitif.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)