Gaumont

Votre recherche : 3 résultat(s)

affiche Les possedes
© Copyright Gaumont

Les possedes

1988

Un film de Andrzej Wajda

Avec Isabelle Huppert, Jutta Lampe, Philippine Leroy-Beaulieu

Dans une ville de province russe, vers 1870, un groupe de révolutionnaires mystiques a décidé de renverser l'ordre ancien. Entraînés par leur chef cynique et haineux, ils se vouent corps et âmes à un Messie, le sombre Stavroguine, aristocrate décadent et exalté. Voici « les Possédés » de Dostoïevski, qui font régner sur leur ville une atmosphère de terreur.
Voir la fiche du film
affiche Un amour en Allemagne
© Copyright Gaumont

Un amour en Allemagne

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Hanna Schygulla, Marie-Christine Barrault, Armin Mueller-Stahl

En 1941, à Brombach, Paulina, une petite commerçante mariée et mère de famille, tombe amoureuse de Stanislaw, un travailleur de force polonais. Les relations sexuelles avec des étrangers sont alors prohibées en Allemagne. Un jour, une lettre de Paulina destinée à son amant, tombe aux mains de la Gestapo. Stanislaw est arrêté et, refusant de se faire "aryaniser", est pendu. Adapté d'un roman de Rolf Hochhuth, le film d'Andrzej Wajda est une vibrante protestation contre toutes les intolérances.
Voir la fiche du film
affiche Danton
© Copyright Gaumont

Danton

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Gérard Depardieu, Wojtek Pszoniak, Szymon Zaleski

Andrzej Wajda a choisi d'évoquer un moment clef de la Révolution Française. Septembre 1793, le Comité de Salut Public, à l'instigation de Robespierre, instaure la "Terreur". La famine réapparaît, avec elle la révolte, et les têtes tombent. Danton regagnant Paris s'oppose à Robespierre : c'est le choc de deux politiques inconciliables, de deux fortes personnalités mises en relief par l'interprétation remarquable de Gérard Depardieu et Wojciech Pszoniak.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)