Gaumont

Votre recherche : 3 résultat(s)

affiche Bouquet final
© Copyright Gaumont

Bouquet final

2008

Un film de Michel Delgado

Avec Didier Bourdon, Marc-André Grondin, Bérénice Bejo

Gabriel se rêve compositeur de musiques de films, mais la Gloire se fait attendre et ses cours de musique ne suffisent plus à le faire vivre. Aussi, lorsqu'un ancien camarade d'école de commerce lui propose de le recruter comme directeur commercial Paris d'une entreprise américaine de pompes funèbres, il accepte. Mais avant de prendre ses fonctions à Ciel et Terre, il doit passer trois mois en stage à l'Agence Père-Lachaise afin d'apprendre le métier et de tâter les réalités du terrain. Aux côtés de Gervais Bron, 15 ans de métier, Gabriel découvre le monde des croque-morts, les macchabées, les enterrements, le business... et surmonte ses réticences tout en commettant toutes les bourdes imaginables, afférentes à l'apprentissage du métier de croque-mort. Au prix d'acrobaties constantes, il tente de dissimuler son nouveau job à ses parents, babas sur le retour, hostiles à l'idée de tout travail sérieux, et à son amoureuse, Claire, qui voit en lui un grand musicien. La situation se complique lorsqu'il vend des obsèques à prix d'or à un certain Monsieur Froissard, qui n'est autre que le grand père de Claire, furieuse contre les vautours qui ont profité de la faiblesse du vieil homme...!
Voir la fiche du film
affiche La faute à Fidel
© Copyright Gaumont

La faute à Fidel

2006

Un film de Julie Gavras

Avec Nina Kervel, Julie Depardieu, Stefano Accorsi

"La faute à Fidel" est l'histoire d'Anna, une petite fille de 9 ans, sur une période d'un an entre 1970 et 1971. Pendant cette année, Anna voit sa vie bouleversée par l'engagement politique de ses parents.
Voir la fiche du film
affiche Les victimes
© Copyright Gaumont

Les victimes

1996

Un film de Patrick Grandperret

Avec Vincent Lindon, Jacques Dutronc, Karin Viard

Pierre Duval, jeune éditeur, tombe passionnément amoureux de Manou. Mystérieuse et très secrète, il sait juste qu'elle est mariée à l'éminent ingénieur Bernard Jaillac qu'elle doit bientôt accompagner sur un chantier au Maroc. Incapable de vivre sans elle, il s'arrange pour faire partie du voyage mais là une surprise l'attend : la femme de Jaillac n'est pas Manou mais Claire ! De quelle machination Pierre est-il donc la victime ?
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)