Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche Le placard
© Copyright Gaumont

Le placard

2001

Un film de Francis Veber

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte

Deserted by his wife and despised by his son, Francois Pignon is a shy, retiring accountant about to get the ax after twenty years on the job at a condom factory. He starts a rumor that he's gay to avoid being fired. The scuttlebutt not only saves his job but radically changes the way his colleagues see him, and carves out a very special place for him at the company.
Voir la fiche du film
affiche Le dîner de cons
© Copyright Gaumont

Le dîner de cons
The Dinner Game

1998

Un film de Francis Veber

Avec Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Francis Huster

Pierre Brochant plays a curious game with his friends: dining with idiots. On Wednesday, each person has to bring along an idiot and the one who brings the most spectacular idiot is the winner. Tonight, Brochant is sure he has found a gem, "the world champion idiot": Francois Pignon, who works at the Finance Ministry and is devoted to his constructions made of match sticks. But Brochant doesn't know that Pignon is a real jinx who brings on catastrophes...
Voir la fiche du film
affiche Cuisine et dépendances
© Copyright Gaumont

Cuisine et dépendances

1993

Un film de Philippe Muyl

Avec Zabou, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui

Jacques and Martine want their dinner party to be a special occasion. But it gets marred by a series of mishaps, ending in a sensational climax. The guest of honor and spouse are two hours late, the smoked haddock is too salty, George is an impenitent misanthrope, not to mention the endless poker game that gets underway at the end of the meal. An assorted mix which exasperates some and electrifies others.
Voir la fiche du film
affiche Le château de ma mère
© Copyright Gaumont

Le château de ma mère

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Marcel returns to the hills where he discovers love and its heartbreak for the first time. The Pagnol family spends every weekend in La Treille taking shortcuts across private estates during their outings. Until one day, a stubborn caretaker catches them trespassing. Years later, Marcel buys a castle and realizes it is the very one whose grounds his mother was afraid of cutting across.
Voir la fiche du film
affiche La gloire de mon père
© Copyright Gaumont

La gloire de mon père

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Young Marcel, the son of a seamstress and a school teacher, quickly learns how to read and write. The Pagnol family, a new brother and sister in tow, complete with aunt Rosa and her husband, take off to their vacation spot in the hills, where they have rented a house. Uncle Jules teaches Joseph how to hunt and - to his son's pride - the latter manages to pull off the "king's shot" killing two royal partridges. But, as the holiday comes to an end, Marcel must leave the hills and his poacher friend.
Voir la fiche du film
affiche L'étudiante
© Copyright Gaumont

L'étudiante
The student

1988

Un film de Claude Pinoteau

Avec Sophie Marceau, Vincent Lindon, Elisabeth Vitali

Valentine, a student, is preparing a tough university examination in literature and has no time for love. One evening she meets Edouard, a night-time musician who becomes seriously enamored. The pair are separated by their conflicting schedules. But now Valentine is very much in love. On exam day, she opens her heart to him in the guise of a lecture on Molière.
Voir la fiche du film
affiche Jamais avant le mariage
© Copyright Gaumont

Jamais avant le mariage

1982

Un film de Daniel Ceccaldi

Avec Jean-Pierre Marielle, Mireille Darc, Paul Le Person

Roger and Bernard, two school friends, witness a serious car accident on a race track. Roger saves the driver and all three men are taken to the hospital with minor injuries. The driver's uncle, Patrick Le Kermadec, goes to the wrong room when he comes to thank Roger for his bravery, and congratulates Bernard instead. The course of the two boys' lives is completely altered by the misunderstanding that triggers a fantastic adventure.
Voir la fiche du film
affiche Ne nous fachons pas
© Copyright Gaumont

Ne nous fachons pas

1966

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Jean Lefebvre, Mireille Darc

The ex-gangster, Antoine Berreto, has decided to lead a quiet, honest life. One day, two former accomplices, who were conned out of 40,000 francs, come to borrow the same amount from Antoine as he can easily get the money back from a certain Michalon. After settling the deal, Antoine goes to the thief's home in Nice and lands in the middle of gang war. The clash is dynamite!
Voir la fiche du film
affiche La menace
© Copyright Gaumont

La menace

1961

Un film de Gérard Oury

Avec Robert Hossein, Marie-José Nat, Philippe Caster

Josepha dreams of belonging to a motorbike gang. But, before she is allowed to join, she has to do something daring. She borrows money from Savary, a chemist, to buy a motorbike, shows her mettle and becomes a gang member, in spite of Sylvie's opposition. Later Sylvie is murdered. Josepha tries to play it smart and, without thinking, reports Savary as the murderer. The chemist is arrested but immediately released. Josepha now has to deal with a ruthless gang.
Voir la fiche du film
affiche La verte moisson
© Copyright Gaumont

La verte moisson

1959

Un film de François Villiers

Avec Pierre Dux, Dany Saval, Jacques Perrin

In 1943, a group of high-school students decide to take on the enemy soldiers,. They use both imagination and courage to blow up the Komandatur and deliver the hostages. But the Nazi police are called in when a German soldier is assassinated. The young resistance fighters are arrested and two of the youngsters are executed.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin knows that his wife was killed by her lover, so he kills the man, making it look like suicide. But a taxi driver, Lambert, witnesses the crime. Ancelin chases after the driver, who just has time to alert his colleagues before being killed. The cabmen ruthlessly pursue the murderer all over Paris before he is shot by the police.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche Le placard
© Copyright Gaumont

Le placard

2001

Un film de Francis Veber

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte

François Pignon, un comptable timide et effacé, abandonné par sa femme et méprisé par son fils, est sur le point d'être licencié de l'usine de préservatifs dans laquelle il travaille depuis vingt ans. Afin d'éviter ce renvoi, il fait courir le bruit qu'il est homosexuel. Cette rumeur va non seulement sauver son emploi, mais aussi changer le regard de ses collègues et lui donner une place à part au sein de l'entreprise.
Voir la fiche du film
affiche Le dîner de cons
© Copyright Gaumont

Le dîner de cons

1998

Un film de Francis Veber

Avec Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Francis Huster

Pierre Brochant joue à un jeu curieux avec ses amis : le dîner de cons. Le mercredi, chacun amène un con et celui qui a trouvé le plus spectaculaire est le vainqueur. Ce soir, Brochant est persuadé d'avoir trouvé la perle rare, "le con de classe mondiale" : François Pignon, employé au Ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Mais il ignore que Pignon va déclencher catastrophe sur catastrophe et faire tomber les masques : tel est pris qui croyait prendre....
Voir la fiche du film
affiche Cuisine et dépendances
© Copyright Gaumont

Cuisine et dépendances

1993

Un film de Philippe Muyl

Avec Zabou, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui

Le dîner organisé ce soir-là par Jacques et Martine devait être un événement, il sera une succession de petits drames pour finir en coup de théâtre. Le retard de deux heures du principal invité et de sa femme, le haddock trop salé, la misanthropie constante de Georges, l'interminable partie de poker en fin de repas, tout est fait pour survolter les uns et lasser les autres.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau de ma mere
© Copyright Gaumont

Le chateau de ma mere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

De retour dans ses collines, Marcel découvre l'amour et ses premiers chagrins. Se rendant désormais tous les week-ends à La Treille, les Pagnol empruntent un raccourci traversant des domaines privés, jusqu'au jour où un garde intransigeant les prend en flagrant délit. Des années plus tard, achetant un château, Marcel découvre que c'est celui que sa mère avait si peur de traverser.
Voir la fiche du film
affiche La gloire de mon pere
© Copyright Gaumont

La gloire de mon pere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Fils d'une couturière et d'un instituteur, le petit Marcel apprend très vite à lire et à écrire. Pour les vacances, la famille Pagnol qui s'est agrandie d'un frère et d'une soeur, part dans les collines avec tante Rose et son mari où ils ont loué une maison. L'oncle Jules initie Joseph à la chasse et ce dernier réussit, à la grande fierté de son fils, le "coup du roi" sur deux perdrix royales. Mais c'est la fin des vacances et Marcel doit se résoudre à quitter ses collines et son ami braconnier.
Voir la fiche du film
affiche L'étudiante
© Copyright Gaumont

L'étudiante

1988

Un film de Claude Pinoteau

Avec Sophie Marceau, Vincent Lindon, Elisabeth Vitali

Valentine, étudiante, prépare l'agrégation de Lettres et n'a guère le temps de songer à l'amour. Le temps d'un soir, elle rencontre Edouard, musicien nocturne, qui s'accroche à elle. Les emplois du temps difficilement conciliables finissent par séparer le couple. Mais Valentine est maintenant très amoureuse et le jour de l'agreg, sous le couvert d'un exposé sur Molière, elle lui adresse un message d'amour.
Voir la fiche du film
affiche Jamais avant le mariage
© Copyright Gaumont

Jamais avant le mariage

1982

Un film de Daniel Ceccaldi

Avec Jean-Pierre Marielle, Mireille Darc, Paul Le Person

Roger et Bernard, deux amis de lycée, sont témoins d'un grave accident sur un circuit automobile. Roger sauve le pilote et tous les trois légèrement blessés, se retrouvent à l'hôpital. L'oncle du pilote, Patrick Le Kermadec, venant remercier Roger de son acte héroïque, se trompe de chambre et s'adresse à Bernard. Ce quiproquo va bouleverser le destin de ces deux jeunes hommes et les entraîner dans une incroyable aventure.
Voir la fiche du film
affiche Ne nous fachons pas
© Copyright Gaumont

Ne nous fachons pas

1966

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Jean Lefebvre, Mireille Darc

L'ancien truand Antoine Berreto a résolu de se ranger. Un jour, deux anciens complices viennent lui emprunter 40 000 francs, montant d'une escroquerie dont ils ont été victimes et qu'Antoine pourra facilement récupérer auprès d'un dénommé Michalon. L'affaire conclue, Antoine se rend chez le voleur à Nice. Mais il se retrouve en plein règlement de comptes entre deux bandes rivales. La rencontre sera explosive!
Voir la fiche du film
affiche La menace
© Copyright Gaumont

La menace

1961

Un film de Gérard Oury

Avec Robert Hossein, Marie-José Nat, Philippe Caster

Josepha rêve de faire partie d'une bande en scooters, mais pour être admise, elle doit se signaler par une action audacieuse. Empruntant de l'argent au pharmacien Savary elle s'achète une moto, fait ses preuves et est admise, en dépit de l'opposition de Sylvie. Plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée et Josepha, pour briller, dénonce sans réfléchir, Savary. Le pharmacien est arrêté mais bientôt relâché. La bande devient alors sans pitié envers Josepha.
Voir la fiche du film
affiche La verte moisson
© Copyright Gaumont

La verte moisson

1959

Un film de François Villiers

Avec Pierre Dux, Dany Saval, Jacques Perrin

En 1943, un groupe de lycéens décide de passer à l'action contre l'occupant. Faisant preuve d'imagination et de courage, ils parviennent à faire sauter la Kommandatur et à délivrer des otages. Mais le meurtre d'un soldat allemand va déclencher l'appareil policier nazi. Les jeunes résistants sont arrêtés et deux d'entre eux seront exécutés.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin sait que sa femme a été tuée par son amant. Il supprime ce dernier et camoufle son crime en suicide. Mais il y a un témoin, Lambert, chauffeur de taxi. Ancelin poursuit le chauffeur qui a le temps d'alerter ses collègues avant d'être tué. Une poursuite infernale s'organise alors dans Paris, sur les traces du meurtrier, finalement abattu par la police.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)