Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche Ce joli monde
© Copyright Gaumont

Ce joli monde

1957

Un film de Carlo Rim

Avec Yves Deniaud, Micheline Dax, Darry Cowl

Gaston, professeur de lettres, profite des vacances de Noël pour venir à Paris faire la connaissance de son père qu'il croit banquier. Ce dernier est en fait le chef d'une bande de gangsters. Mais pour faire bonne figure, il s'installe avec ses acolytes dans un château et tous jouent aux hommes d'affaires. Gaston, d'une grande naïveté, ne se doute de rien mais la situation se complique avec l'arrivée d'une bande rivale.
Voir la fiche du film
affiche Les truands
© Copyright Gaumont

Les truands

1956

Un film de Carlo Rim

Avec Eddie Constantine, Noël-Noël, Jean Richard

Fêtant ses 103 ans, Amédée est pris d'un malaise. Seul avec le prêtre, il revoit son passé de truand enrichi par le vol des montres de gousset. Arrive alors son petit-fils qui lui raconte ses derniers exploits. Après ce récit mouvementé, Amédée a une nouvelle syncope et toute la famille le croit mort. Mais lorsque deux délégués de truands se présentent, Amédée reprend conscience, semant la terreur dans sa famille.
Voir la fiche du film
affiche Escalier de service
© Copyright Gaumont

Escalier de service

1954

Un film de Carlo Rim

Avec Etchika Choureau, Jean-Marc Thibault, Sophie Desmarets

Sous la forme de sketches, Marie Lou raconte ses mésaventures dans les sept places successives où elle fut employée comme domestique. Devenue finalement femme de ménage au Musée du Louvre, son amant vient un jour l'enlever.
Voir la fiche du film
affiche Virgile
© Copyright Gaumont

Virgile

1954

Un film de Carlo Rim

Avec Robert Lamoureux, Geneviève Kervine, Yves Robert

Virgile, jeune homme sympathique et distrait, connaît une malchance tenace qui lui fait rater tout ce qu'il entreprend. Il est embauché comme journaliste mais ses premiers reportages sont des échecs. Grâce à un subterfuge, deux de ses amis, aidés de Jackie, une jeune rédactrice, réussissent à lui faire prendre confiance en lui. Dès lors, la témérité de Virgile n'a plus de limite et grâce à sa participation à l'arrestation d'un célèbre gangster il sera fêté en héros.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux

1952

Un film de Yves Allégret, Eduardo De Filippo, Claude Autant-Lara, Carlo Rim, Jean Dréville, Georges Lacombe, Roberto Rossellini

Avec Michèle Morgan, Viviane Romance, Isa Miranda

Dans une fête foraine, un meneur de jeu illustre pour les badauds les sept péchés capitaux...Un film à sketches réalisé par certains des cinéastes les plus en vue de l'époque dont Yves Allegret, Claude Autant Lara et Roberto Rossellini.
Voir la fiche du film
affiche La ferme aux loups
© Copyright Gaumont

La ferme aux loups

1943

Un film de Richard Pottier

Avec François Périer, Paul Meurisse, Martine Carol

Un vieux mendiant est retrouvé mort, deux jeunes journalistes, Bastien et Furet, sont chargés du reportage. Puis, par hasard, dans une maison appelée « la ferme aux loups », ils trouvent un cadavre identique. Ils poussent l'enquête et découvrent que la ferme appartenait au riche frère jumeau du mendiant. Ce dernier a tué son frère en espérant prendre sa place. Mais qui a tué le mendiant ? L'assassin se confondra grâce à une judicieuse mise en scène orchestrée par Bastien.
Voir la fiche du film
affiche Le val d'enfer
© Copyright Gaumont

Le val d'enfer

1943

Un film de Maurice Tourneur

Avec Ginette Leclerc, Gabriel Gabrio, Edouard Delmont

Noël, un ouvrier simple et frustre, est veuf. Il recueille, Marthe, la fille d'un de ses camarades et s'éprend d'elle. Cette dernière, touchée par sa gentillesse, consent à l'épouser. Mais à peine mariée, Marthe devient odieuse, prend un amant, impose à son mari toutes ses volontés et s'arrange pour éloigner ses parents. Elle sera victime d'un accident mortel et Noël, veuf à nouveau, retrouvera enfin sa famille.
Voir la fiche du film
affiche Etes-vous jalouse ?
© Copyright Gaumont

Etes-vous jalouse ?

1938

Un film de Henri Chomette

Avec Suzy Prim, André Luguet, Fernand Charpin

Germaine Mareuil est extrêmement jalouse et les scènes conjugales incessantes amènent les époux à demander le divorce. Les parents de Germaine, ayant été avertis de la situation, simulent une violente dispute pour dégoûter leur fille et son mari du triste spectacle d'un ménage désuni. Mais la comédie risque de tourner au tragique. Heureusement, les circonstances et les bévues de chacun amèneront la réconciliation générale.
Voir la fiche du film
affiche Hercule
© Copyright Gaumont

Hercule

1937

Un film de Alexandre Esway

Avec Gaby Morlay, Fernandel, Pierre Brasseur

Hercule, jeune paysan méridional, hérite d'un journal parisien à gros tirage. Le rédacteur en chef, Vasco, profite de son ignorance pour faire régner la corruption. Mais Hercule réalise petit à petit le rôle qu'on lui fait jouer. Aidé par sa secrétaire, il parviendra à se débarrasser de Vasco, nommera un jeune journaliste intègre rédacteur en chef et rendra le journal aux salariés, puis il retournera dans sa Provence natale pour y retrouver enfin la paix.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)