Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Gloria
© Copyright Gaumont

Gloria

1977

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Valérie Jeannet, Sophie Grimaldi, Nicole Maurey

Deux enfants, Jacques et Gloria, s'aiment en toute naïveté. Mais la Grande Guerre arrive. Gloria est envoyée dans une pension suisse et Jacques émigre avec son grand-père aux Etats-Unis. Pour faire face à des difficultés financières, Gloria retourne chez sa mère et danse dans un cabaret. Un soir, Jacques est dans la salle et reconnaît celle qu'il n'a jamais cessé d'aimer.
Voir la fiche du film

Une femme en blanc se révolte

1966

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bernard Dhéran, Michel Ruhl, Josée Steiner

Claude Sauvage surveille la convalescence de Jacques chez son frère Vincent, médecin. Les deux frères ne s'aiment guère. Vincent s'absente, laissant sa clientèle aux soins de Claude. Celle-ci tombe amoureuse de Jacques et décide d'aider une femme à avorter. Dénoncée, Claude fera face à la justice après avoir confié son fils à Jacques.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
Voir la fiche du film
affiche Le rouge et le noir
© Copyright Gaumont

Le rouge et le noir

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Antonella Lualdi

Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste, devient l'amant de Mme de Rénal. Prise de remords celle-ci met fin à leur liaison. Après un court passage au séminaire, Julien devient le secrétaire d'un marquis dont il séduit la fille. Un mariage semble se dessiner. Le marquis se renseigne sur Julien auprès de Madame de Rénal qui l'accable. Furieux, Julien tente de la tuer. Prenant alors conscience de l'ampleur de son amour pour son ancienne maîtresse, il se laissera condamner à mort.
Voir la fiche du film
affiche Le ble en herbe
© Copyright Gaumont

Le ble en herbe

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Edwige Feuillère, Nicole Berger, Pierre-Michel Beck

Phil et Vinca, deux amis d'enfance âgés respectivement de 16 et 15 ans, passent leurs vacances ensemble au bord de la mer. Phil rencontre une captivante «dame en blanc», une femme mûre, il devient son amant. Puis, à son tour, il initie sa jeune amie Vinca à l'amour. La «dame en blanc» s'effacera et laissera les deux jeunes gens un peu perdus et troublés d'avoir tourné une page sur leur enfance.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux

1952

Un film de Jean Dréville, Georges Lacombe, Roberto Rossellini, Yves Allégret, Eduardo De Filippo, Claude Autant-Lara, Carlo Rim

Avec Michèle Morgan, Viviane Romance, Isa Miranda

Dans une fête foraine, un meneur de jeu illustre pour les badauds les sept péchés capitaux...Un film à sketches réalisé par certains des cinéastes les plus en vue de l'époque dont Yves Allegret, Claude Autant Lara et Roberto Rossellini.
Voir la fiche du film
affiche Ciboulette
© Copyright Gaumont

Ciboulette

1933

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Simone Berriau, Thérèse Dorny, Robert Burnier

Ciboulette, une petite maraîchère, s'est fait prédire que l'homme de sa vie sera celui qu'elle trouvera dans un chou et dont l'amie deviendra blanche en une minute. Et de fait, Ciboulette trouve Antonin endormi dans sa voiture de choux, et au cours d'une dispute elle jette de la farine à la tête de Zénobie, la maîtresse de celui-ci. Hélas, Antonin choisit de suivre Zénobie. Pourtant, la prédiction finira par s'accomplir, Ciboulette deviendra une cantatrice célèbre et regagnera le coeur d'Antonin.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)