Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Le glaive et la balance
© Copyright Gaumont

Le glaive et la balance

1963

Un film de André Cayatte

Avec Anthony Perkins, Jean-Claude Brialy, Renato Salvatori

Un petit garçon a été kidnappé et assassiné. Les deux criminels sont pris en chasse mais lorsque la police les arrête, elle se trouve tout à coup en présence de trois hommes. Parmi eux, un innocent. Les inspecteurs ne peuvent discerner les deux coupables. La justice s'en remet au jury, mais c'est la foule qui rendra un verdict impitoyable.
Voir la fiche du film
affiche Le puits aux trois vérités
© Copyright Gaumont

Le puits aux trois vérités

1961

Un film de François Villiers

Avec Michèle Morgan, Jean-Claude Brialy, Catherine Spaak

La jeune Danielle est retrouvée morte chez elle. La police cherche à démêler la vérité, à la fois dans le journal intime de la victime et dans les déclarations de sa mère. De son côté, le mari conte à sa maîtresse sa propre version des événements. Personne ne ment et pourtant la même aventure prend un sens différent selon qu'elle est vécue par Danielle, sa mère ou son mari.
Voir la fiche du film
affiche Guinguette
© Copyright Gaumont

Guinguette

1959

Un film de Jean Delannoy

Avec Zizi Jeanmaire, Jean-Claude Pascal, Paul Meurisse

"Guinguette", ancienne prostituée, a pu acheter en Seine-et-Marne, la guinguette dont le rêve longtemps caressé lui a valu son surnom. Elle s'y installe avec une amie et la fille de celle-ci, Maryse. Guinguette s'éprend de Marco, petit truand vivant de vols de voitures. Un associé de ce dernier dissimule une Jaguar volée dans l'établissement de la jeune femme. Maryse le découvre et tente de faire chanter Marco. Au matin, Maryse est retrouvée noyée.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)