Gaumont

Votre recherche : 8 résultat(s)

affiche Les maries de l'an deux
© Copyright Gaumont

Les maries de l'an deux

1971

Un film de Jean-Paul Rappeneau

Avec Jean-Paul Belmondo, Marlène Jobert, Laura Antonelli

Nicolas Philibert veut divorcer de Charlotte pour épouser, en Amérique, une riche héritière. Il rentre donc en France mais à peine débarqué, il est entraîné dans le tourbillon frénétique de la Révolution. Au cours de son voyage picaresque, il retrouve enfin sa femme Charlotte. Repris par leurs anciennes querelles, les deux époux finissent par divorcer au prix d'extravagantes péripéties. Une grande fresque épique, pleine de tendresse et d'humour.
Voir la fiche du film

Les caprices de Marie

1970

Un film de Philippe de Broca

Avec Philippe Noiret, Marthe Keller, Bert Convy

Broderick Mac Power, milliardaire américain, fraîchement divorcé cherche une nouvelle femme.Il trouve Marie lors d'un concours de beauté. Celle-ci lui préfère Gabriel, l'instituteur de son village, Angevine. Toutefois elle accepte d'épouser Broderick si son village la suit aux États-Unis.De l'autre côté de l'Atlantique, l'ennui finit par gagner Marie et son village.
Voir la fiche du film
affiche Le plus vieux metier du monde
© Copyright Gaumont

Le plus vieux metier du monde

1967

Un film de Philippe de Broca, Franco Indovina, Jean-Luc Godard, Michael Pfleghar, Mauro Bolognini, Claude Autant-Lara

Avec Marcel Dalio, Enrico-Maria Salerno, Jean-Claude Brialy

De la préhistoire à un futur supposé, plusieurs sketches illustrent l'activité de certaines femmes qui, de tous temps, ont fait le commerce de leurs charmes et qui ont toujours fait preuve d'une ingéniosité et d'une imagination diabolique dans ce domaine.
Voir la fiche du film

Le voleur

1967

Un film de Louis Malle

Avec Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold, Marie Dubois

1890. Une nuit, Georges Randa décide de revenire sur sa carrière de voleur. Orphelin sous la tutelle de son oncle, il revient à Paris, où il pense épouser Charlotte, sa cousine. Ne l'attendent que ses désillusions : l'oncle a détourné sa fortune et sa cousine est promise à un autre. Par dépit et par vengeance, il vole des bijoux et s'enfuit. Georges rencontre l'abbé La Margelle qui dirige une bande de truands, à Bruxelles. Il devient rapidement une figure importante des milieux interlopes.
Voir la fiche du film
affiche Le petit garçon de l'ascenseur
© Copyright Gaumont

Le petit garçon de l'ascenseur

1962

Un film de Pierre Granier-Deferre

Avec Alain Dekock, Mireille Nègre, Marcel Dalio

Jules, orphelin de quatorze ans, devient liftier dans un palace de Monaco. Il contemple avec émerveillement l'existence luxueuse qu'il côtoie sans pouvoir la vivre. Remportant un concours, il gagne un week-end dans la suite princière de l'établissement. Il y invite Mireille, la petite fleuriste du hall en espérant la séduire, mais celle-ci ne se laisse pas impressionner. Désenchanté, il reprendra sa place de liftier où son professionnalisme sera remarqué par un puissant homme d'affaire.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux 1962
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux 1962

1962

Un film de Philippe de Broca, Sylvain Dhomme, Roger Vadim, Jacques Demy, Edouard Molinaro, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard

Avec Marie-José Nat, Dany Saval, Eddie Constantine

L'illustration des sept péchés capitaux revue et corrigée par les jeunes réalisateurs français de la Nouvelle Vague.
Voir la fiche du film
affiche Le farceur
© Copyright Gaumont

Le farceur

1961

Un film de Philippe de Broca

Avec Anouk Aimée, Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny

Issu d'une famille extravagante, Edouard passe son temps à poursuivre de belles inconnues et à fuir des maris jaloux. Pour lui, la vie n'est qu'une source de plaisirs. Au hasard de ses pérégrinations, il croise Hélène, femme d'un industriel ennuyeux. Très vite, il tente d'attirer la belle jeune femme. Au début effrayée par son mode de vie farfelue, Hélène, se laisse finalement séduire par la fantaisie d'Edouard. Pourtant, dans le cadre d'une auberge champêtre, une rapide désillusion attend les amants.
Voir la fiche du film
affiche Les jeux de l'amour
© Copyright Gaumont

Les jeux de l'amour

1960

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Geneviève Cluny, Jean-Louis Maury

Suzanne, jeune antiquaire, vit depuis un an avec Victor. Le couple a pour voisin et ami, François. Suzanne souhaite un mariage et des enfants mais Victor, très satisfait de leur vie actuelle, résiste. François, secrètement amoureux de Suzanne, propose à cette dernière de lui offrir tout ce que Victor lui refuse. Suzanne le repousse, elle aime Victor, puis elle finit par se laisser persuader. De son côté, Victor réalise l'ampleur de son amour pour Suzanne.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)