Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Les possedes
© Copyright Gaumont

Les possedes

1988

Un film de Andrzej Wajda

Avec Isabelle Huppert, Jutta Lampe, Philippine Leroy-Beaulieu

In a provincial Russian town circa 1870, a group of mystic revolutionaries have decided to overthrow the old order. Lead by a cynical, heinous chief, they have pledged soul and body to a Messiah, the sinister Stavroguine, a decadent exalted aristocrat. Dostoievski's The Possessed and their reign of terror over a town.
Voir la fiche du film
affiche Le joueur
© Copyright Gaumont

Le joueur

1958

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Liselotte Pulver, Françoise Rosay

In 1867 at Baden-Baden, Alexei is the tutor of General Zagorianski's children. He finds out that his employer is wallowing in debt and just biding his time until he inherits from an aging aunt. Alexei loves Pauline, Zagorianski's step-daughter who has fallen for the Marquis DesGrieux. The elderly aunt loses all her money gambling. Since Pauline's only allure for DesGrieux was the expected inheritance, he breaks off with her. The wretched Pauline confides in Alexis who decides to try his luck at the tables.
Voir la fiche du film
affiche Crime et châtiment
© Copyright Gaumont

Crime et châtiment

1956

Un film de Georges Lampin

Avec Jean Gabin, Marina Vlady, Ulla Jacobsson

René Brunel can't stand his wretched existence any longer. He murders an old money-lender and steals her money to prevent his sister from a loveless marriage with an elderly antique-dealer. Soon plagued by remorse, René confides in Lily. The devout young prostitute advises René to turn himself in. At first, he absolutely refuses but overcome by gnawing guilt, he heeds Lily's counsel.
Voir la fiche du film
affiche Les nuits blanches de Saint Pétersbourg
© Copyright Gaumont

Les nuits blanches de Saint Pétersbourg

1938

Un film de Jean Dréville

Avec Gaby Morlay, Jean Yonnel, Edmonde Guy

Pozdnycheff is a pleasure-seeking young man from Saint Petersburg. His thoughtlessness once destroyed the marital bliss of a childhood friend who committed suicide. The memory has haunted Pozdnycheff ever since. However, when he gets married, he is so insanely jealous that he attempts to murder his wife and a violinist he believes is her lover. Pozdnycheff is arrested and sentenced to prison. But his still devoted wife is waiting from him when he is released.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Les possedes
© Copyright Gaumont

Les possedes

1988

Un film de Andrzej Wajda

Avec Isabelle Huppert, Jutta Lampe, Philippine Leroy-Beaulieu

Dans une ville de province russe, vers 1870, un groupe de révolutionnaires mystiques a décidé de renverser l'ordre ancien. Entraînés par leur chef cynique et haineux, ils se vouent corps et âmes à un Messie, le sombre Stavroguine, aristocrate décadent et exalté. Voici « les Possédés » de Dostoïevski, qui font régner sur leur ville une atmosphère de terreur.
Voir la fiche du film
affiche Le joueur
© Copyright Gaumont

Le joueur

1958

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Liselotte Pulver, Françoise Rosay

En 1867 à Baden-Baden, Alexei, précepteur des enfants du général Zagorianski, découvre que celui-ci est criblé de dettes et qu'il vit dans l'attente de l'héritage d'une vieille tante. Alexei aime Pauline, la belle-fille de Zagorianski, qui, elle, est éprise du marquis des Grieux. La vieille tante perd toute sa fortune au jeu et des Grieux rompt avec Pauline qui ne l'intéressait que dans la perspective d'un héritage. Celle-ci, désespérée, se confie à Alexei qui décide d'aller tenter sa chance au jeu.
Voir la fiche du film
affiche Crime et châtiment
© Copyright Gaumont

Crime et châtiment

1956

Un film de Georges Lampin

Avec Jean Gabin, Marina Vlady, Ulla Jacobsson

René Brunel ne supporte plus sa vie misérable. Pour éviter à sa soeur de faire un mariage de raison avec un vieil antiquaire, il assassine une usurière afin de lui voler son argent. Très vite, il est pris de remords et il se confie à une jeune prostituée, Lili. Cette dernière, très croyante, lui conseille de se rendre. René s'oppose à cette idée, mais la culpabilité grandissant, il finira par suivre la parole de Lili.
Voir la fiche du film
affiche Les nuits blanches de Saint Petersbourg
© Copyright Gaumont

Les nuits blanches de Saint Petersbourg

1938

Un film de Jean Dréville

Avec Gaby Morlay, Jean Yonnel, Edmonde Guy

Pozdnycheff, jeune fêtard, a détruit par sa légèreté le bonheur conjugal d'un de ses amis d'enfance qui s'est suicidé. Depuis, il est hanté par ce souvenir. Il se marie et devient alors la proie d'une jalousie maladive qui le conduit à tenter d'assassiner sa femme et un violoniste qu'il croit être son amant. Il est condamné. Pourtant, sa femme, qui l'a toujours aimé, l'attendra à son retour de prison.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)