Gaumont

Votre recherche : 19 résultat(s)

affiche Celine
© Copyright Gaumont

Celine

1992

Un film de Jean-Claude Brisseau

Avec Isabelle Pasco, Lisa Herédia, Danièle Lebrun

Céline tries to commit suicide after a family tragedy but is saved by Geneviève, a nurse, who takes care of her and teaches her yoga. Céline takes a liking to the relaxing exercises when odd things begin to happen inside Céline and take shape around her.
Voir la fiche du film
affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, the writer is at the zenith of his fame. The wittiest man about town, he is sought after by every fashionable circles and coveted by all the women. But disaster looms, he is unable to finish his novel "L'Angelus", when he is struck down by a mortal disease, he recalls his childhood memories: the beginning of his literary career, and his passion for women.
Voir la fiche du film
affiche Va voir maman papa travaille
© Copyright Gaumont

Va voir maman papa travaille

1978

Un film de François Leterrier

Avec Marlène Jobert, Philippe Léotard, Micheline Presle

Agnès is married to Serge and has a small boy. She meets Vincent, a young divorced father. After meeting again, they become lovers. The young woman's life suddenly becomes a mess of complications between her husband, her job, her lover and her son. And she is not the only one in this predicament. However, her family doesn't always come up with stellar solutions for coping with this mad disorder of career, love and family.
Voir la fiche du film
affiche Le grand escogriffe
© Copyright Gaumont

Le grand escogriffe

1976

Un film de Claude Pinoteau

Avec Yves Montand, Agostina Belli, Claude Brasseur

Emile Morland writes scripts and dreams of making them come true. So he cooks up a plan to substitute one child for another. The aim is to get a 600,000 dollar ransom from a banker. Aristide and Amandine, a young actress, agree to help him. The exchange goes off well but the banker is so taken with the nice new baby that he refuses to take back his willful little son.
Voir la fiche du film
affiche Oublie-moi Mandoline
© Copyright Gaumont

Oublie-moi Mandoline

1976

Un film de Michel Wyn

Avec Bernard Menez, Marie-Hélène Breillat, Jean-Pierre Darras

Mandoline, an employee in advertizing agency, is seduced by a colleague and steals a secret file for him. The only problem is that the lovely girl has no idea how she is going to put the documents back into her boss's safe. Michel agrees to help her, but Mandoline makes careless blunder which makes things much harder.
Voir la fiche du film
affiche La gifle
© Copyright Gaumont

La gifle
The slap

1974

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Annie Girardot, Isabelle Adjani

Since his separation with his wife, Jean, a professor in his forties, lives alone with Isabelle, his eighteen year old. The intense passionate young woman is at odds with everything: work, boys, relatives and money. She even gets the better of her father in their shouting bouts. Then one day, he slaps her, and that unforgettable slap triggers off a family comedy brimming with unexpected developments. Louis Delluc Award, 1974.
Voir la fiche du film

Les caprices de Marie

1970

Un film de Philippe de Broca

Avec Philippe Noiret, Marthe Keller, Bert Convy

Broderick MacPower, a recently divorced American multimillionaire, is looking for a new wife. He meets Marie at a beauty contest. She prefers Gabriel, the primary school teacher in her village, Angevine. However, she agrees to marry Broderick if her village follows her to the United States. On the other side of the Atlantic, boredom finally gets the better of Marie and the villagers.
Voir la fiche du film
affiche Hibernatus
© Copyright Gaumont

Hibernatus

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Gensac, Olivier de Funès

Hubert de Tartas' life becomes a complete muddle when his wife's grand father is unearthed after having spent 65 years in frozen hibernation in the polar circle. After being de-frosted, the Hibernating Man believes it is still the beginning of the century. Nothing is spared to keep that illusion alive. At the end of his rope, Hubert blurts out the truth and takes the man from Edwardian times on a crazy spree through an ultramodern Twentieth Century.
Voir la fiche du film
affiche Le cerveau
© Copyright Gaumont

Le cerveau

1969

Un film de Gérard Oury

Avec Jean-Paul Belmondo, Bourvil, David Niven

A special train has been commissioned to convey secret NATO funds from Paris to Brussels. Plots to swipe the money are being prepared on both sides of the Channel: on the French side, Arthur, a resourceful small-time crook and his pal Anatole, on the English side, the Brain, a brilliant con artist, with the means and the men - a team of specialists. But both gangs have planned the hold-up for the same day, at the same time.
Voir la fiche du film
affiche La petite vertu
© Copyright Gaumont

La petite vertu

1968

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jacques Perrin, Robert Hossein

In a bar, Ferdinand, a young photographer, meets and falls in love with a young thief called Claire. One day after taking her picture with a man, Fred gets knocked out, and wakes up to find his film has been stolen. But when the police question him, Fred remains silent. Touched by his discretion, Claire tells him that the man in the picture is actually a goon who is riding roughshod over her. Claire and Fred try to start a life together but a rough road lies ahead for the young lovers.
Voir la fiche du film

Viva Maria

1965

Un film de Louis Malle

Avec Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Georges Hamilton

The early twentieth century in Central America. Two young singers from an itinerant music-hall troupe fall in love with the same man, a revolutionary. Out of love for him, they adopt his cause and after the young man's death, pursue the mission he had begun until the Revolution triumphs.
Voir la fiche du film

Un monsieur de compagnie

1964

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Catherine Deneuve, Jean-Pierre Marielle

Voir la fiche du film
affiche 100 000 dollars au soleil
© Copyright Gaumont

100 000 dollars au soleil

1964

Un film de Henri Verneuil

Avec Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Reginald Kernan

Castigliano is head of a road shipping company located on the edge of the desert. Hans is to take a clandestine truckload worth one hundred thousand dollars into deepest Africa. Rocco learns of the plan, kills the driver, steals his truck, and takes off with his accomplice. Castigliano offers Marec a large reward if he can retrieve the stolen truck. The chase is on.
Voir la fiche du film
affiche Jusqu'au bout du monde
© Copyright Gaumont

Jusqu'au bout du monde

1963

Un film de François Villiers

Avec Pierre Mondy, Didi Perego, Marietto

A man lands in Bastia to find the son he has never met and whose mother has just died. To get rid of the child, he starts looking for a family that can give Pietro a happy home. However, during their long search, little by little the man and boy become close. The father then understands that he cannot live without his son and takes him back home.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 18 résultat(s)

affiche Celine
© Copyright Gaumont

Celine

1992

Un film de Jean-Claude Brisseau

Avec Isabelle Pasco, Lisa Herédia, Danièle Lebrun

A la suite d'un drame familial, Céline tente de se suicider mais est sauvée par une infirmière, Geneviève, qui la prend en charge et l'initie au yoga. Céline prend goût à ces exercices de relaxation et des phénomènes étranges commencent à se manifester en elle et autour d'elle.
Voir la fiche du film
affiche Guy de Maupassant
© Copyright Gaumont

Guy de Maupassant

1982

Un film de Michel Drach

Avec Claude Brasseur, Jean Carmet, Miou-Miou

1891, l'écrivain est au faîte de sa renommée artistique. Il est l'une des figures les plus brillantes de la vie parisienne, convoité par les salons mondains et par les femmes. Mais bientôt c'est la crise. Il est incapable d'achever son roman « L'Angelus » et est atteint d'une terrible maladie qui lui sera fatale. Lui reviennent alors en mémoire son enfance, les débuts de sa carrière littéraire et sa passion pour les femmes.
Voir la fiche du film
affiche Va voir maman papa travaille
© Copyright Gaumont

Va voir maman papa travaille

1978

Un film de François Leterrier

Avec Marlène Jobert, Philippe Léotard, Micheline Presle

Agnès, mariée à Serge et mère d'un petit garçon, rencontre Vincent, un jeune père divorcé. Ils se revoient et ont une liaison. La vie de la jeune femme, entre son mari, son travail, son amant et son fils, devient alors de plus en plus compliquée. Elle n'est cependant pas la seule à vivre cette situation, mais les solutions adoptées par son entourage dans cette course effrénée entre carrière, amours et famille ne sont pas forcément les meilleures.
Voir la fiche du film
affiche Le grand escogriffe
© Copyright Gaumont

Le grand escogriffe

1976

Un film de Claude Pinoteau

Avec Yves Montand, Agostina Belli, Claude Brasseur

Emile Morland écrit des scénarios, rêvant de les transposer dans la vie réelle. Ainsi il imagine une substitution d'enfants qui devrait lui permettre d'obtenir 600 000 dollars de rançon d'un banquier. Aristide et Amandine, une actrice débutante, acceptent de l'aider. L'échange des enfants a lieu mais le banquier, séduit par la gentillesse du nouveau nourrisson, refuse de récupérer son fils trop capricieux.
Voir la fiche du film
affiche Oublie-moi Mandoline
© Copyright Gaumont

Oublie-moi Mandoline

1976

Un film de Michel Wyn

Avec Bernard Menez, Marie-Hélène Breillat, Jean-Pierre Darras

Employée dans une agence de pub, la jolie Mandoline se laisse séduire par un collègue et vole pour lui un dossier secret. Seulement, elle ne sait pas comment remettre ces documents dans le coffre de son patron. Michel accepte de l'aider mais une petite étourderie de Mandoline va drôlement compliquer l'affaire.
Voir la fiche du film
affiche La gifle
© Copyright Gaumont

La gifle

1974

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Annie Girardot, Isabelle Adjani

Séparé de sa femme, Jean, professeur quinquagénaire, vit seul avec sa fille de dix huit ans. Isabelle, ardente et passionnée, se bat avec tout : le travail, les garçons, les parents, l'argent... Elle crie plus fort que son père, jusqu'au jour où celui-ci lui administre une gifle inoubliable. Cette claque sera le détonateur d'une comédie familiale à rebondissements.
Voir la fiche du film

Les caprices de Marie

1970

Un film de Philippe de Broca

Avec Philippe Noiret, Marthe Keller, Bert Convy

Broderick Mac Power, milliardaire américain, fraîchement divorcé cherche une nouvelle femme.Il trouve Marie lors d'un concours de beauté. Celle-ci lui préfère Gabriel, l'instituteur de son village, Angevine. Toutefois elle accepte d'épouser Broderick si son village la suit aux États-Unis.De l'autre côté de l'Atlantique, l'ennui finit par gagner Marie et son village.
Voir la fiche du film
affiche Hibernatus
© Copyright Gaumont

Hibernatus

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Gensac, Olivier de Funès

La vie de Hubert de Tartas est bouleversée par un événement singulier : le grand-père de sa femme vient d'être découvert dans les glaces polaires en état d'hibernation naturelle depuis 65 ans. L'hibernant est dégivré mais croit toujours vivre au début du siècle. Tout est mis en oeuvre pour le maintenir dans cette illusion. Mais Hubert, à bout de nerfs, fait éclater la vérité et entraîne l'homme de la Belle Epoque dans une promenade démente à travers les aspects les plus futuristes du XXe siècle.
Voir la fiche du film
affiche Le cerveau
© Copyright Gaumont

Le cerveau

1969

Un film de Gérard Oury

Avec Jean-Paul Belmondo, Bourvil, David Niven

De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure...
Voir la fiche du film
affiche La petite vertu
© Copyright Gaumont

La petite vertu

1968

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jacques Perrin, Robert Hossein

Ferdinand, jeune photographe, rencontre dans un bar Claire, une jolie voleuse dont il s'éprend. Un jour, il la photographie en compagnie d'un homme et se fait assommer et voler sa pellicule. Questionné par la police, il garde le silence. Claire, touchée par cette attention, lui révèle alors que l'homme qui l'accompagnait est un truand qui la tyrannise. Les deux jeunes gens tentent alors de démarrer une nouvelle vie ensemble, mais une multitude d'obstacles se dresseront sur leur chemin.
Voir la fiche du film

Viva Maria

1965

Un film de Louis Malle

Avec Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Georges Hamilton

Début du xxe siècle en Amérique centrale. Deux jeunes chanteuses d'une troupe de music-hall ambulante s'éprennent du même homme, un révolutionnaire. Par amour, elles épousent sa cause et après la mort du jeune homme, les deux femmes poursuivent la mission qu'il avait entamée jusqu'au triomphe de la révolution.
Voir la fiche du film

Un monsieur de compagnie

1964

Un film de Philippe de Broca

Avec Jean-Pierre Cassel, Catherine Deneuve, Jean-Pierre Marielle

Antoine Mirlifor vit aux crochets de son riche grand-père. A la mère de ce dernier, ruiné, il ne peut compter que sur lui-même. Il use alors de son charme et d'arnaques pour survivre. Mais dès qu'il doit fournir le moindre effort, il disparaît. Jusqu'au jour ou il rencontre Isabelle...
Voir la fiche du film
affiche 100 000 dollars au soleil
© Copyright Gaumont

100 000 dollars au soleil

1964

Un film de Henri Verneuil

Avec Jean-Paul Belmondo, Lino Ventura, Reginald Kernan

Aux portes du désert, Castigliano dirige une entreprise de transports routiers. Hans doit conduire un chargement clandestin de cent mille dollars au coeur de l'Afrique. L'apprenant, Rocco élimine le chauffeur, vole son véhicule et part avec sa complice. Castigliano promet alors une forte récompense à Marec s'il récupère le camion. Commence une folle poursuite...
Voir la fiche du film
affiche Jusqu'au bout du monde
© Copyright Gaumont

Jusqu'au bout du monde

1963

Un film de François Villiers

Avec Pierre Mondy, Didi Perego, Marietto

Un homme débarque à Bastia. Il est venu chercher son fils qu'il n'a jamais connu mais dont la mère vient de mourir. Pour s'en débarrasser, il cherche une famille chez qui Pietro pourrait grandir heureux. Mais au cours de leur randonnée, ils vont peu à peu se rapprocher. Le père comprend alors qu'il ne peut plus vivre sans son fils et l'emmène avec lui.
Voir la fiche du film
affiche Le monte-charge
© Copyright Gaumont

Le monte-charge

1962

Un film de Marcel Bluwal

Avec Robert Hossein, Léa Massari, Maurice Biraud

A sa sortie de prison, Robert rencontre Marthe qui l'entraîne chez elle. La jeune femme vient en fait d'assassiner son mari et veut se servir de Robert comme alibi, grâce à un habile stratagème de double appartement : l'un avec cadavre, l'autre vide. Mais un détail la perdra.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)