Gaumont

Votre recherche : 40 résultat(s)

affiche Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause
© Copyright Gaumont

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause

1970

Un film de Michel Audiard

Avec Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc

De par sa fonction de femme de ménage, Georgette surprend bien des choses chez ses trois employeurs. Elle sait que Lethouard aime trop les femmes, vole et assassine à l'occasion , que Francine a participé dans sa jeunesse à des "ballets roses", que Cibergue, directeur de patronage religieux, s'exhibe le soir en travesti sur la scène d'un music-hall. Mais Georgette parle beaucoup et, à son insu, est la cause d'un chantage à rebondissements entre ces trois personnes.
Voir la fiche du film
affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
© Copyright Gaumont

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

1968

Un film de Michel Audiard

Avec Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier

Rita se sert habilement des hommes pour se procurer de l'argent, tout en restant libre. Pourtant, après un hold-up fumant, Charles lui refuse sa part. Furieuse, Rita fait appel à sa tante Léontine-La-Flingueuse, qui fut autrefois la terreur du milieu. S'ensuit une drôle de chasse aux lingots d'or où chacun essaie de rouler l'autre dans un jeu entièrement imaginé par Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Les fetes galantes
© Copyright Gaumont

Les fetes galantes

1965

Un film de René Clair

Avec Jean-Pierre Cassel, Philippe Avron, Marie Dubois

Au XVIIIème siècle, vaincu par le prince de Beaulieu, le maréchal d'Alemberg s'enferme dans une forteresse avec ses soldats et sa nièce, la princesse Hélène. De l'autre côté, les assiégeants mènent une vie joyeuse. Ils organisent des spectacles où brille la comédienne Divine, en attendant que la faim oblige l'ennemi à se rendre. Ainsi, combats et intrigues amoureuses se forment à travers les misères de la guerre.
Voir la fiche du film
affiche Coplan prend des risques
© Copyright Gaumont

Coplan prend des risques

1964

Un film de Maurice Labro

Avec Dominique Paturel, Virna Lisi, Jacques Ballutin

Dans une usine travaillant pour la Défense Nationale, un employé a volé un prototype avec la complicité d'une danoise, déjà connue des services secrets. Chargé de l'enquête, Coplan en fait une affaire personnelle et après bien des péripéties, il finira par démanteler le réseau d'espionnage.
Voir la fiche du film
affiche Les aventures de Robinson Crusoë
© Copyright Gaumont

Les aventures de Robinson Crusoë

1964

Un film de Jean Sacha

Avec Robert Hoffman

.
Voir la fiche du film
affiche Le masque de fer
© Copyright Gaumont

Le masque de fer

1962

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Marais, Sylva Koscina, Jean-François Poron

D'Artagnan est chargé par Mazarin de ramener à Paris le frère jumeau de Louis XIV. Celui-ci est prisonnier dans un château et porte un masque de fer pour cacher sa ressemblance avec le roi. Lorsque d'Artagnan arrive, le Masque de Fer vient de s'évader, grâce à la complicité d'une jeune femme. Poursuites, duels et arrestations se succèdent jusqu'à l'inévitable rencontre entre les deux frères.
Voir la fiche du film
affiche Les magiciennes
© Copyright Gaumont

Les magiciennes

1960

Un film de Serge Friedman

Avec Jacques Riberolles, Alice Kessler, Ellen Kessler

Pierre, jeune pianiste, se rend à Munich pour les funérailles de son père, le grand Alberto, célèbre illusionniste. Tout l'étonne et le choque dans ce monde de forains où il se sent étranger. Il est pourtant très attiré par une belle jeune fille qui fait partie de la troupe, Hildegret. Pierre découvre que sous cette identité, pour les besoins du spectacle, se cachent en réalité deux soeurs jumelles Greta et Hilda. Et l'illusion ne fait que commencer.
Voir la fiche du film
affiche Signé Arsène Lupin
© Copyright Gaumont

Signé Arsène Lupin

1959

Un film de Yves Robert

Avec Robert Lamoureux, Alida Valli, Yves Robert

Dès la fin de la Grande Guerre, Arsène Lupin reprend sa vie aventureuse. Le vol de trois tableaux commis par un adversaire, le mène au trésor de la Toison d'or, dont cherche à s'emparer la jolie Aurelia. Arsène la devance et s'empare du trésor qu'il charge un journaliste de remettre au gouvernement français, après avoir prélevé quelques joyaux pour son compte personnel.
Voir la fiche du film

Les affreux

1959

Un film de Marc Allégret

Avec Pierre Fresnay, Darry Cowl, Jacques Charon

César Dandieu, honnête caissier dans une compagnie pétrolière et Fernand Mouchette un inventeur distrait. Ce dernier vient proposer un nouveau type de carburateur à ladite compagnie quand César doit rendre sa caisse de la journée à son supérieur hiérarchique. Se croisant, ils échangent, sans s'en rendre compte, leurs valises respectives, exactement du même type. César présentant la mallette contenant le carburateur au lieu de l'argent de la caisse est envoyé en prison, accusé de vol.
Voir la fiche du film
affiche Guinguette
© Copyright Gaumont

Guinguette

1959

Un film de Jean Delannoy

Avec Zizi Jeanmaire, Jean-Claude Pascal, Paul Meurisse

"Guinguette", ancienne prostituée, a pu acheter en Seine-et-Marne, la guinguette dont le rêve longtemps caressé lui a valu son surnom. Elle s'y installe avec une amie et la fille de celle-ci, Maryse. Guinguette s'éprend de Marco, petit truand vivant de vols de voitures. Un associé de ce dernier dissimule une Jaguar volée dans l'établissement de la jeune femme. Maryse le découvre et tente de faire chanter Marco. Au matin, Maryse est retrouvée noyée.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel.
Voir la fiche du film
affiche Ce joli monde
© Copyright Gaumont

Ce joli monde

1957

Un film de Carlo Rim

Avec Yves Deniaud, Micheline Dax, Darry Cowl

Gaston, professeur de lettres, profite des vacances de Noël pour venir à Paris faire la connaissance de son père qu'il croit banquier. Ce dernier est en fait le chef d'une bande de gangsters. Mais pour faire bonne figure, il s'installe avec ses acolytes dans un château et tous jouent aux hommes d'affaires. Gaston, d'une grande naïveté, ne se doute de rien mais la situation se complique avec l'arrivée d'une bande rivale.
Voir la fiche du film
affiche Comme un cheveu sur la soupe
© Copyright Gaumont

Comme un cheveu sur la soupe

1957

Un film de Maurice Regamey

Avec Louis de Funès, Nadine Tallier, Christian Duvaleix

Découragé par ses insuccès de pianiste, Pierre veut se suicider. Au cours d'une de ses tentatives, il sauve de la noyade Caroline, une jeune chanteuse désespérée. Ne réussissant pas à mettre fin à ses jours, Pierre engage des tueurs à gages. Entre temps, la presse, informée de l'aventure de Pierre et Caroline, les élève au rang de vedettes. Face au succès, ils reprennent goût à la vie mais les tueurs sont à la recherche de Pierre afin d'honorer leur contrat.
Voir la fiche du film
affiche Action immédiate
© Copyright Gaumont

Action immédiate

1957

Un film de Maurice Labro

Avec Henri Vidal, Barbara Laage, Jacques Dacqmine

Francis Coplan, as du Deuxième Bureau, enquête en compagnie de sa charmante auxiliaire, Heidi, sur le vol d'un échantillon d'alliage servant à la fabrication de fusées, ce qui le mènera de Zurich à Gênes, au coeur d'un puissant réseau d'espions
Voir la fiche du film
affiche Les truands
© Copyright Gaumont

Les truands

1956

Un film de Carlo Rim

Avec Eddie Constantine, Noël-Noël, Jean Richard

Fêtant ses 103 ans, Amédée est pris d'un malaise. Seul avec le prêtre, il revoit son passé de truand enrichi par le vol des montres de gousset. Arrive alors son petit-fils qui lui raconte ses derniers exploits. Après ce récit mouvementé, Amédée a une nouvelle syncope et toute la famille le croit mort. Mais lorsque deux délégués de truands se présentent, Amédée reprend conscience, semant la terreur dans sa famille.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)