Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

affiche Le schpountz
© Copyright Gaumont

Le schpountz

1999

Un film de Gérard Oury

Avec Smain, Sabine Azéma, Ticky Holgado

Irénée, qui vit avec son oncle Casimir, est passionné de cinéma. Un jour, une équipe de repérage à la recherche d'un décor arrive dans la région. Irénée les rejoint et leur sert de guide. L'équipe se moque de lui, l'appelle Le Schpountz et décide de lui faire une blague en lui offrant un contrat bidon signé par le producteur. Malgré les récriminations de son oncle, Irénée monte à Paris persuadé de réussir.
Voir la fiche du film
affiche Fantôme avec chauffeur
© Copyright Gaumont

Fantôme avec chauffeur

1996

Un film de Gérard Oury

Avec Philippe Noiret, Gérard Jugnot, Jean-Luc Bideau

Philippe Bruneau-Tessier, grand patron d'usines, et son fidèle chauffeur, Georges, décèdent tous deux d'une mort violente à vingt quatre heures d'intervalle. Ils n'avaient rien en commun de leur vivant mais les deux fantômes auront quarante huit heures avant le grand appel pour apprendre à mieux se connaître au cours d'une fantastique aventure posthume.
Voir la fiche du film
affiche La soif de l'or
© Copyright Gaumont

La soif de l'or

1993

Un film de Gérard Oury

Avec Christian Clavier, Tsilla Chelton, Catherine Jacob

Depuis trois ans, Urbain Donadieu a soustrait chaque jour 60 000 F à la société dont sa femme l'a dépossédé. Il détient maintenant mille lingots d'or qu'il doit transporter en Suisse avec la complicité de sa grand-mère. Mais sa femme découvre leur machination. Dès lors, c'est une course poursuite acharnée qui commence entre ces malades de l'or, cet or qui les enfièvre jusqu'à leur faire perdre raison.
Voir la fiche du film
affiche Levy et Goliath
© Copyright Gaumont

Levy et Goliath

1987

Un film de Gérard Oury

Avec Richard Anconina, Michel Boujenah, Jean-Claude Brialy

Moïse Lévy, juif traditionaliste, vient à Paris livrer de la poudre de diamant. A son insu, celle-ci est substituée à de la cocaïne que veut récupérer Goliath. Paniqué, Lévy appelle à son secours son frère Albert, qui a rompu depuis longtemps avec la tradition et qu'il n'a pas revu depuis. De disputes en réconciliations, les deux frères vont au cours de cette aventure aux mille péripéties comiques, démanteler le réseau de Goliath et retrouver leur amour fraternel.
Voir la fiche du film
affiche L'as des as
© Copyright Gaumont

L'as des as

1982

Un film de Gérard Oury

Avec Jean-Paul Belmondo, Marie-France Pisier, Rachid Ferrache

Jo Cavalier est entraîneur de l'équipe française de boxe aux Jeux Olympiques de Berlin. En voulant protéger un enfant juif dont la famille a disparu, il met le doigt dans l'engrenage qui va l'entraîner dans la plus folle des aventures à travers l'Allemagne de 1936, engendrant poursuites, arrestations, fuite vers l'Autriche pour tomber dans le "nid d'aigle" d'Hitler.
Voir la fiche du film
affiche Le coup du parapluie
© Copyright Gaumont

Le coup du parapluie

1980

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Gert Froebe, Valérie Mairesse

Venu pour auditionner un rôle de tueur, Grégoire, comédien, se trompe de porte et signe un contrat avec la mafia. Sa mission : éliminer, à l'aide d'un parapluie à la pointe empoisonnée, un trafiquant d'armes milliardaire, lors d'une soirée dans un hôtel de Saint-Tropez. Prenant le "scénario" du crime pour celui du film, le comédien s'embarque pour la Côte d'Azur ignorant les mille dangers qui le menacent.
Voir la fiche du film
affiche La carapate
© Copyright Gaumont

La carapate

1978

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Victor Lanoux, Raymond Bussières

Lyon, mai 1968. Profitant d'une mutinerie à la prison où il est incarcéré, Martial Gaulard, injustement condamné à mort, entraîne son avocat dans son évasion. Une folle équipée émaillée de gags mène les deux hommes à travers la France et jusqu'à Paris où Jean-Philippe Duroc parvient à rencontrer le Général De Gaulle et lui arracher la grâce de son client et désormais ami.
Voir la fiche du film
affiche La folie des grandeurs
© Gaumont

La folie des grandeurs

1971

Un film de Gérard Oury

Avec Louis de Funès, Yves Montand, Alice Sapritch

Don Salluste, petit maître tyrannique, ministre du roi d'Espagne, est en disgrâce. Pour se venger, il entreprend de compromettre la Reine avec son valet Blaze qu'il fait passer pour son cousin. Mais le pauvre Blaze est bientôt encombré d'une gouvernante peu attirante, folle amoureuse de lui et très empressée. Une comédie endiablée, menée tambour battant par le trio De Funès, Montand et Sapritch.
Voir la fiche du film
affiche Le cerveau
© Copyright Gaumont

Le cerveau

1969

Un film de Gérard Oury

Avec Jean-Paul Belmondo, Bourvil, David Niven

De Paris à Bruxelles, un train spécial va transporter les fonds secrets des nations de l'O.T.A.N. Des deux côtés de la Manche, deux individus cherchent à s'en emparer. Côté français, Arthur, petit truand débrouillard, assisté de son copain Anatole. Côté britannique, Le Cerveau, brillant escroc disposant d'une équipe de spécialistes et de moyens considérables. Mais les deux équipes programment leur hold-up le même jour, à la même heure...
Voir la fiche du film
affiche La menace
© Copyright Gaumont

La menace

1961

Un film de Gérard Oury

Avec Robert Hossein, Marie-José Nat, Philippe Caster

Josepha rêve de faire partie d'une bande en scooters, mais pour être admise, elle doit se signaler par une action audacieuse. Empruntant de l'argent au pharmacien Savary elle s'achète une moto, fait ses preuves et est admise, en dépit de l'opposition de Sylvie. Plus tard, cette dernière est retrouvée assassinée et Josepha, pour briller, dénonce sans réfléchir, Savary. Le pharmacien est arrêté mais bientôt relâché. La bande devient alors sans pitié envers Josepha.
Voir la fiche du film

Voulez-vous danser avec moi ?

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Brigitte Bardot, Henri Vidal, Noël Roquevert

Hervé, dentiste de charme, est le mari de Virginie Decauville-Lachenée, dont le père est industriel. Lors d'une scène de ménage, Virginie claque la porte et Hervé, pour se consoler va se distraire chez Anita pour qui le chantage est un passe-temps. En voulant récupérer des photos compromettantes, Hervé bute sur le cadavre de cette aventurière. Le voici en mauvaise posture.
Voir la fiche du film
affiche Un temoin dans la ville
© Copyright Gaumont

Un temoin dans la ville

1959

Un film de Edouard Molinaro

Avec Lino Ventura, Sandra Milo, Franco Fabrizi

Ancelin sait que sa femme a été tuée par son amant. Il supprime ce dernier et camoufle son crime en suicide. Mais il y a un témoin, Lambert, chauffeur de taxi. Ancelin poursuit le chauffeur qui a le temps d'alerter ses collègues avant d'être tué. Une poursuite infernale s'organise alors dans Paris, sur les traces du meurtrier, finalement abattu par la police.
Voir la fiche du film
affiche Le miroir a deux faces
© Copyright Gaumont

Le miroir a deux faces

1958

Un film de André Cayatte

Avec Michèle Morgan, Bourvil, Yvan Desny

Marie-José espérait épouser son patron mais il lui préféra sa soeur Véronique, beaucoup plus jolie qu'elle. Elle devient alors la femme de Pierre Tardivet et connaît pendant dix ans, une vie médiocre. Le hasard d'un accident dont Pierre est victime lui fait rencontrer un célèbre chirurgien. A l'insu de son mari, Marie-José accepte une intervention esthétique et revient, transformée. Mais la beauté soudaine de sa femme, loin de le charmer, met Pierre hors de lui.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)