Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche Le masque de fer
© Copyright Gaumont

Le masque de fer

1962

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Marais, Sylva Koscina, Jean-François Poron

D'Artagnan est chargé par Mazarin de ramener à Paris le frère jumeau de Louis XIV. Celui-ci est prisonnier dans un château et porte un masque de fer pour cacher sa ressemblance avec le roi. Lorsque d'Artagnan arrive, le Masque de Fer vient de s'évader, grâce à la complicité d'une jeune femme. Poursuites, duels et arrestations se succèdent jusqu'à l'inévitable rencontre entre les deux frères.
Voir la fiche du film
affiche Maléfices
© Copyright Gaumont

Maléfices

1962

Un film de Henri Decoin

Avec Juliette Gréco, Jean-Marc Bory, Liselotte Pulver

François, jeune vétérinaire, est appelé pour soigner le guépard d'une belle et mystérieuse femme venue d'Afrique, Myriam, dont il devient bientôt l'amant. Lorsque celle-ci lui demande de quitter sa femme Catherine pour partir avec elle, François hésite, encore troublé par l'empoisonnement dont Catherine vient d'être la victime. Il accepte cependant, mais pris de remords au cours de leur fuite, il laisse Myriam se noyer.
Voir la fiche du film
affiche Pourquoi viens-tu si tard ?
© Copyright Gaumont

Pourquoi viens-tu si tard ?

1959

Un film de Henri Decoin

Avec Henri Vidal, Michèle Morgan, Francis Blanche

Walter, reporter photographe, fait la connaissance de Catherine, une jeune avocate. Cette dernière tente de l'intéresser à la lutte qu'elle mène contre l'alcoolisme. Elle plaide actuellement en faveur d'un ancien amant, René, qui est accusé de diffamation par des marchands de vin. Walter s'éprend de Catherine. René, jaloux, dévoile alors l'alcoolisme de la jeune femme à ses adversaires. A l'audience, ceux-ci utiliseront l'argument, mais Catherine le retournera contre eux en arguant de son propre cas.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire des poisons
© Copyright Gaumont

L'affaire des poisons

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Viviane Romance, Paul Meurisse

Paris, 1676, Mme de Montespan, favorite du Roi Soleil, craint de tomber en disgrâce face à la toute fraîche Mlle de Fontanges. Avec l'aide de la Voisin, voyante renommée, elle empoisonne sa jeune rivale. La Voisin et Mlle Desoeillets, suivante de Mme de Montespan, sont arrêtées et condamnées à mort. Mme de Montespan promet alors à l'empoisonneuse la vie sauve en échange de son silence, mais la Voisin paiera de sa vie sa naïveté, tandis que l'innocente Mlle Desoeillets sera sauvée in extremis.
Voir la fiche du film
affiche Razzia sur la chnouf
© Copyright Gaumont

Razzia sur la chnouf

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Jean Gabin, Magali Noël, Paul Frankeur

Le redoutable Liski, chef du gang parisien de la drogue, engage Henri le Nantais pour remettre de l'ordre dans l'organisation du réseau. Le Nantais démonte donc minutieusement tout le mécanisme du trafic de la "chnouf". Sa mission accomplie, il peut dévoiler sa véritable identité d'inspecteur de police et mettre tout ce joli monde sous les verrous.
Voir la fiche du film

Bonnes à tuer

1954

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Michel Auclair, Corinne Calvet

Cynique et sans scrupules, Larry doit sa réussite à trois femmes : Constance, une artiste céramiste, Véra, une comédienne célèbre, et Maggy, une femme du monde. Avant d'épouser Cécile, la fille d'un homme influent, Larry réunit les femmes qui ont compté dans sa vie. L'une d'entre elles doit disparaître.
Voir la fiche du film
affiche Annette et la dame blonde
© Copyright Gaumont

Annette et la dame blonde

1942

Un film de Jean Dréville

Avec Louise Carletti, Henri Garat, Mona Goya

L'insupportable Annette veut absolument séduire Maurice, un bel avocat, lequel s'intéresse à l'altière américaine, Myriam, qui courtise le timide Bernard. Cela se passe à Cannes, dans des hôtels, des prisons, des appartements où l'on fait de la musique. Aux dernières mesures, le faux timide épousera la toujours insupportable Annette qui en oubliera aussitôt ses premières amours.
Voir la fiche du film
affiche Premier rendez-vous
© Copyright Gaumont

Premier rendez-vous

1941

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Sophie Desmarets, Suzanne Dehelly

Micheline vit dans un orphelinat. Cette jeune collégienne, à la recherche d'affection et de réconfort, répond à une petite annonce et se rend à un rendez-vous dans un café. Elle y rencontre un professeur d'âge mûr. Celui-ci, timide et conscient de la déception de Micheline, se dérobe au profit de son neveu, Pierre, un jeune homme qui devient le prince charmant.
Voir la fiche du film
affiche Port Arthur
© Copyright Gaumont

Port Arthur

1936

Un film de Nicholas Farkas

Avec Danielle Darrieux, Adolphe Wohlbruck, Charles Vanel

Pendant la guerre russo-japonaise, dans une cité portuaire de Mandchourie, Youki, une jeune métisse, russe par son père et japonaise par sa mère, épouse un lieutenant de la marine impériale russe. Son demi-frère profite de cette union pour dérober des papiers importants qui donnent un avantage décisif aux troupes japonaises. Celui-ci tombe entre les mains des Russes et accuse Youki de complicité.
Voir la fiche du film
affiche L'or dans la rue
© Copyright Gaumont

L'or dans la rue

1934

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Albert Préjean, Danielle Darrieux, Raymond Cordy

Albert fait le pari avec son ami Pierre de séduire la première femme que celui-ci lui indiquera. Le sort désigne Gaby, jeune fille honnête, qui devient la fiancée d'Albert. Ce dernier, léger et fantaisiste, se lance dans une escroquerie qui consiste à fabriquer de l'or synthétique et se brouille avec Gaby. Pourtant, ses affaires échouent et les deux amoureux se retrouveront pour partir vers une nouvelle vie.
Voir la fiche du film
affiche Le roi de la pédale
© Copyright Gaumont

Le roi de la pédale

1925

Un film de Maurice Champreux

Avec la petite Bouboule, Henriette Clairval-Thérof, Demanne

Fortuné, un brave garçon, est passionné de bicyclette. Il travaille pour un constructeur de cycles et doit composer avec la méchanceté du contremaître, la fourberie d'un coureur et les intrigues des uns et des autres. Adroit, toujours honnête et coureur acharné, il remportera le Tour de France et gagnera le coeur de la gentille Simone.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)