Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Les fables de La Fontaine
© Copyright Gaumont

Les fables de La Fontaine

1964

Un film de Luis Garcia Berlanga, Louis Grospierre, René Clair, Alessandro Blasetti, Fernand Marzelle, Hervé Bromberger

Avec Jacques Monod, Jean Tissier, Catherine Sela

Pour cette adaptation de quelques-unes des oeuvres de l'écrivain, ses célèbres animaux reprennent figure humaine et illustrent, avec humour, les travers et les faiblesses de l'humanité, toujours manifestes dans nos sociétés modernes.
Voir la fiche du film
affiche Les quatre vérités
© Copyright Gaumont

Les quatre vérités

1962

Un film de René Clair, Alessandro Blasetti, Hervé Bromberger, Luis Garcia Berlanga

Avec Leslie Caron, Charles Aznavour, Raymond Bussières

Quatre brèves histoires inspirées de la morale de quatre fables de La Fontaine. Un gentil garçon et une jolie fille se retrouvent, malgré eux, enfermés dans un appartement (Les deux pigeons). Un homme flatte un autre dans le but de conquérir sa charmante épouse (Le corbeau et le renard). Un homme d'affaires ruiné est au bord du suicide (La mort et le bucheron). Une femme légitime enlève, avec ruse et esprit, son mari des bras de sa maîtresse (Le lièvre et la tortue).
Voir la fiche du film
affiche Le désert de Pigalle
© Copyright Gaumont

Le désert de Pigalle

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Annie Girardot, Pierre Trabaud, Michel Etcheverry

Janin, jeune prêtre missionnaire, travaille à Pigalle où il espère sauver quelques âmes. Se heurtant dans son action à Maurice, maître de la prostitution montmartroise, il est aidé par Josy, une prostituée indépendante. Celle-ci s'éprend de Janin qui la repousse. Pour se venger, elle fait entrer dans le milieu une jeune protégée du prêtre. Finalement, Josy sera prise de remords et quand Maurice voudra obtenir l'adresse de Janin pour le punir, elle refusera de le trahir, même devant la mort.
Voir la fiche du film
affiche Il suffit d'une fois
© Copyright Gaumont

Il suffit d'une fois

1946

Un film de Andrée Feix

Avec Edwige Feuillère, Fernand Gravey, Henri Guisol

Christine Jourdan est un sculpteur coté qui, pour évincer son impresario Ancelin, s'est inventée un amant du nom de Nicolas. Bientôt elle se marie avec Jacques, mais celui-ci se montre jaloux de l'amant supposé. Les journaux publiant le décès d'un Nicolas, Christine en profite pour annoncer la mort de son amant. Mais l'homme en question a été assassiné par une femme. Jacques et Ancelin soupçonnent Christine et se livrent aux pires excentricités.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)