Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Tant d'amour perdu
© Copyright Gaumont

Tant d'amour perdu

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Franca Bettoja, Anne Doat

Andrieu, un gros industriel, ne vit depuis son veuvage que pour l'amour de ses deux filles, Christine et Annie. Il passe son temps et son argent à céder à leurs caprices, croyant faire leur bonheur. Il ne récoltera finalement que leurs amers reproches. Accablé par tant d'injustice, Andrieu part pour ne plus les revoir. Très librement adapté du roman de Honoré de Balzac, « Le père Goriot ».
Voir la fiche du film
affiche Vautrin
© Copyright Gaumont

Vautrin

1944

Un film de Pierre Billon

Avec Michel Simon, Madeleine Sologne, Georges Marchal

Vautrin, dit Trompe-la- Mort, s'est évadé du bagne et se dirige vers Paris sous les traits d'un prêtre espagnol. En route, il rencontre le jeune Lucien, pleurant sur sa pauvreté. Vautrin le prend à sa charge et, en quelques semaines, fait de lui le dandy le plus recherché de la capitale. Il organise sa vie, lui choisit une épouse mais ne pourra vaincre son amour pour une autre femme. D'après le célèbre roman « Splendeur et Misère des Courtisanes » de Honoré de Balzac. 
Voir la fiche du film
affiche Un seul amour
© Copyright Gaumont

Un seul amour

1943

Un film de Pierre Blanchar

Avec Pierre Blanchar, Micheline Presle, Julien Bertheau

Cinquante ans après la mort de la Comtesse, les nouveaux propriétaires arrivent au château de Clergue. Parcourant les couloirs et les pièces, ils se retrouvent dans la chambre bleue, devant une penderie dont la porte a été murée. L'étrange cloison abattue, ils découvrent des ossements humains, gisant à terre. Une vieille servante se décide alors à parler et tout le mystère s'éclaircit. D'après « La Grande Bretèche » de Honoré de Balzac.
Voir la fiche du film
affiche La fausse maîtresse
© Copyright Gaumont

La fausse maîtresse

1942

Un film de André Cayatte

Avec Danielle Darrieux, Bernard Lancret, André Alerme

Lilian, jolie acrobate de cirque, accepte de passer pour la maîtresse de René. Le jeune homme a besoin de détourner les soupçons de son meilleur ami, Guy, car il courtise sa femme, Hélène. Lilian et René, après s'être passablement chamaillés, prennent finalement goût au jeu. Cette mascarade entraînera les deux couples dans une suite de situations confuses qui auront pour conséquence de renforcer leur amour.
Voir la fiche du film
affiche L'homme du large
© Copyright Gaumont

L'homme du large

1920

Un film de Marcel L'Herbier

Avec Roger Karl, Jaque-Catelain, Marcelle Pradot

Nolff est un rude pêcheur qui ne vit que pour l'océan. Il considère que tout ce qui vient de la terre est avilissant et corrompu. Il vit avec sa femme, sa fille et son fils. Ce dernier succombe aux tentations de la ville et se rend dans un cabaret. Dès lors, sali et dégradé aux yeux de son père, celui-ci considère qu'il n'a plus le droit de vivre et il laissera son destin aux mains de l'océan.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)