Gaumont

Votre recherche : 14 résultat(s)

Milou en mai

1990

Un film de Louis Malle

Avec Michel Piccoli, Miou-Miou, Michel Duchaussoy

1968. Emile 'Milou' Vieuzac lives with his mother in the middle-class family home in Gers. She dies abruptly of an heart attack which leads to the family gathering. While the student riot takes place in Paris, the family is arguing about the heritage.
Voir la fiche du film
affiche Les possedes
© Copyright Gaumont

Les possedes

1988

Un film de Andrzej Wajda

Avec Isabelle Huppert, Jutta Lampe, Philippine Leroy-Beaulieu

In a provincial Russian town circa 1870, a group of mystic revolutionaries have decided to overthrow the old order. Lead by a cynical, heinous chief, they have pledged soul and body to a Messiah, the sinister Stavroguine, a decadent exalted aristocrat. Dostoievski's The Possessed and their reign of terror over a town.
Voir la fiche du film
affiche Un amour de Swann
© Copyright Gaumont

Un amour de Swann

1984

Un film de Volker Schlöndorff

Avec Jeremy Irons, Ornella Muti, Alain Delon

A day in the life of Charles Swann, a rich diletant courted by the nobility and high society for his artistic expertise. He is constantly in the company of the Duchess of Guermantes, his friend the Baron Charlus, and Odette de Crécy, his lady love who has him traipsing through fashionable Paris at the turn of the century. Volker Schlöndorff has signed the first screen production, enhanced by a remarkable performance of a small excerpt from Marcel Proust's work.
Voir la fiche du film
affiche Un amour en Allemagne
© Copyright Gaumont

Un amour en Allemagne

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Hanna Schygulla, Marie-Christine Barrault, Armin Mueller-Stahl

Brombach, 1941, Paulina, a small shop-keeper and married mother, falls in love with a Polish war prisoner. In Germany at the time, it was forbidden to have sex with foreigners. One day Paulina sends her lover a letter which is recovered by the Gestapo. Stanislaw is arrested and hanged because he refused to accept Aryan status. Adapted from Rolf Hochhuth's novel, Andrzej Wadja's film is a vivid protest against all forms of intolerance.
Voir la fiche du film
affiche Antonieta
© Copyright Gaumont

Antonieta

1983

Un film de Carlos Saura

Avec Isabelle Adjani, Hanna Schygulla, Carlos Bracho

Anna uncovers an incident involving a young Mexican woman, Antonieta, while doing research for a book on women's suicides in the XXth century. In 1931, in the Notre Dame Cathedral in Paris, Antonieta shot herself through the heart. Anna's fascination for the young woman's fate takes her off to Mexico where she tries to unravel the thread of the strange young woman's eventful life.
Voir la fiche du film
affiche Danton
© Copyright Gaumont

Danton

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Gérard Depardieu, Wojtek Pszoniak, Stéphane Jobert

Andrzej Wajda chose to depict the dread winter of the French Revolution. In September 1793, the committee of Public Safety set up by Robespierre, instigates the Reign of Terror. The spread of famine spurs revolt and heads start to roll. Danton returns to Paris and challenges Robespierre. The clash between the two strong tempered men and their irreconcilable policies is enhanced by Gérard Depardieu and Wojciech Pszoniak's remarkable performances.
Voir la fiche du film
affiche Sauve qui peut (la vie)
© Copyright Gaumont

Sauve qui peut (la vie)

1980

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Isabelle Huppert, Jacques Dutronc, Nathalie Baye

Denise Rimbaud leaves her husband, her job and her city to go live in the country. Paul Godard, a TV producer, is afraid of leaving the city and afraid of solitude since Denise has left. Isabelle has left the country to become a prostitute in town. The imaginary world, fear and commerce in each character's life are the three movements of a film ending with a musical movement.
Voir la fiche du film
affiche Un papillon sur l'epaule
© Copyright Gaumont

Un papillon sur l'epaule

1978

Un film de Jacques Deray

Avec Lino Ventura, Claudine Auger, Paul Crauchet

After a long ocean journey, Roland disembarks in Barcelona. After finding a body in his hotel, he suddenly wakes up in a strange clinic with no idea how he got there. He is told that he has been hallucinating. But several days later, he finds evidence that he has not been dreaming. He meets several people involved in the affair and recovers a mysterious briefcase. Sonia, Roland's wife who has joined him in Spain, is kidnapped.
Voir la fiche du film
affiche Dans les griffes du maniaque
© Copyright Gaumont

Dans les griffes du maniaque

1967

Un film de Jess Franco

Avec Estella Blain, Antonio Jimenez Escribano, Guy Mairesse

Doctor Zimmer conducts bizarre experiments on the human brain. Harried by his fellow-doctors' furious censure, he succumbs to a heart attack but lives long enough to exact his daughter's promise to continue his work. She hatches diabolical schemes to eliminate the scientists who hounded her father.
Voir la fiche du film

Le voleur

1967

Un film de Louis Malle

Avec Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold, Marie Dubois

Raised as an orphan, Georges Randal is cheated by his unscrupulous uncle and jilted by a beautiful cousin, Charlotte. He robs the family jewels of the cousin's fiance, pauperizing him in a single stroke and cancelling the marriage vows. That starts him on his career. He turns pro, pilfering privileged homes and allying himself with a series of outcasts: demimondaines who find him criminally good-looking.
Voir la fiche du film
affiche Cartes sur table
© Copyright Gaumont

Cartes sur table

1966

Un film de Jess Franco

Avec Eddie Constantine, Françoise Brion, Sophie Hardy

Several international VIP's are murdered. Interpol learns that some terrorists have discovered a scientific protocol that turns people belonging to a very rare blood type, rhesus O, into robot-like assassins. Al Pereira, a secret agent with this blood type, is sent as a decoy to the Alicante region where the criminal organization is apparently headquartered.
Voir la fiche du film

Viva Maria

1965

Un film de Louis Malle

Avec Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Georges Hamilton

The early twentieth century in Central America. Two young singers from an itinerant music-hall troupe fall in love with the same man, a revolutionary. Out of love for him, they adopt his cause and after the young man's death, pursue the mission he had begun until the Revolution triumphs.
Voir la fiche du film
affiche Les aventures de Robinson Crusoë
© Copyright Gaumont

Les aventures de Robinson Crusoë

1964

Un film de Jean Sacha

Avec Robert Hoffman

.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

Milou en mai

1990

Un film de Louis Malle

Avec Michel Piccoli, Miou-Miou, Michel Duchaussoy

1968. Emile 'Milou' Vieuzac vit avec sa mère dans la maison bourgeoise familiale du Gers. Celle-ci meurt brutalement d'une crise cardiaque ce qui provoque le rassemblement de la famille. Pendant que la révolte étudiante éclate à Paris, la famille se dispute sur l'héritage et règle ses comptes.
Voir la fiche du film
affiche Les possedes
© Copyright Gaumont

Les possedes

1988

Un film de Andrzej Wajda

Avec Isabelle Huppert, Jutta Lampe, Philippine Leroy-Beaulieu

Dans une ville de province russe, vers 1870, un groupe de révolutionnaires mystiques a décidé de renverser l'ordre ancien. Entraînés par leur chef cynique et haineux, ils se vouent corps et âmes à un Messie, le sombre Stavroguine, aristocrate décadent et exalté. Voici « les Possédés » de Dostoïevski, qui font régner sur leur ville une atmosphère de terreur.
Voir la fiche du film
affiche Un amour de Swann
© Copyright Gaumont

Un amour de Swann

1984

Un film de Volker Schlöndorff

Avec Jeremy Irons, Ornella Muti, Alain Delon

Une journée dans la vie de Charles Swann, riche dilettante prisé par la noblesse et la haute société pour son sens artistique. On le retrouve entouré de la duchesse de Guermantes, de son ami le baron Charlus et bien sûr d'Odette de Crécy, sa grande passion qui le fait courir à travers le tout Paris mondain de la Belle Epoque. Volker Schlöndorff signe ici la première transposition à l'écran d'un fragment de l'oeuvre de Marcel Proust, mise à l'honneur par une excellente interprétation.
Voir la fiche du film
affiche Un amour en Allemagne
© Copyright Gaumont

Un amour en Allemagne

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Hanna Schygulla, Marie-Christine Barrault, Armin Mueller-Stahl

En 1941, à Brombach, Paulina, une petite commerçante mariée et mère de famille, tombe amoureuse de Stanislaw, un travailleur de force polonais. Les relations sexuelles avec des étrangers sont alors prohibées en Allemagne. Un jour, une lettre de Paulina destinée à son amant, tombe aux mains de la Gestapo. Stanislaw est arrêté et, refusant de se faire "aryaniser", est pendu. Adapté d'un roman de Rolf Hochhuth, le film d'Andrzej Wajda est une vibrante protestation contre toutes les intolérances.
Voir la fiche du film
affiche Antonieta
© Copyright Gaumont

Antonieta

1983

Un film de Carlos Saura

Avec Isabelle Adjani, Hanna Schygulla, Carlos Bracho

Lors d'une recherche pour son ouvrage sur les suicides de femmes au XXe siècle, Anna découvre un fait divers sur une jeune Mexicaine, Antonieta, qui s'est tuée en 1931, d'une balle en plein coeur, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Fascinée par un tel destin, Anna part au Mexique pour reconstituer l'histoire, riche en événements, de cet étrange personnage.
Voir la fiche du film
affiche Danton
© Copyright Gaumont

Danton

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Gérard Depardieu, Wojtek Pszoniak, Angela Winkler

Andrzej Wajda a choisi d'évoquer un moment clef de la Révolution Française. Septembre 1793, le Comité de Salut Public, à l'instigation de Robespierre, instaure la "Terreur". La famine réapparaît, avec elle la révolte, et les têtes tombent. Danton regagnant Paris s'oppose à Robespierre : c'est le choc de deux politiques inconciliables, de deux fortes personnalités mises en relief par l'interprétation remarquable de Gérard Depardieu et Wojciech Pszoniak.
Voir la fiche du film
affiche Sauve qui peut (la vie)
© Copyright Gaumont

Sauve qui peut (la vie)

1980

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Isabelle Huppert, Jacques Dutronc, Nathalie Baye

Denise Rimbaud abandonne son mari, son travail et la ville pour aller vivre à la campagne. Paul Godard, producteur d'émissions de télévision, a peur de quitter la ville, peur de la solitude depuis le départ de Denise. Isabelle a quitté sa campagne pour venir se prostituer en ville. L'imaginaire, la peur et le commerce sont, à travers le trajet de ces personnages, les trois mouvements du film qui se terminera par celui de la musique.
Voir la fiche du film
affiche Un papillon sur l'epaule
© Copyright Gaumont

Un papillon sur l'epaule

1978

Un film de Jacques Deray

Avec Lino Ventura, Claudine Auger, Paul Crauchet

Après un long séjour en mer, Roland débarque à Barcelone. A l'hôtel où il réside, il découvre un cadavre, puis se réveille dans une étrange clinique sans se souvenir de ce qui l'a amené là. On lui parle d'hallucination mais quelques jours plus tard, il acquiert la preuve qu'il n'a pas rêvé. Il rencontre plusieurs personnes mêlées à cette affaire et récupère une mystérieuse mallette. Sonia, la femme de Roland, qui l'a rejoint en Espagne, est alors enlevée.
Voir la fiche du film
affiche Dans les griffes du maniaque
© Copyright Gaumont

Dans les griffes du maniaque

1967

Un film de Jess Franco

Avec Estella Blain, Antonio Jimenez Escribano, Guy Mairesse

Le docteur Zimmer se livre à d'étranges expériences sur le cerveau humain. Violemment critiqué par ses confrères, il succombe à un malaise cardiaque mais fait promettre à sa fille de mener à bien ses travaux. Cette dernière entreprend une série de machinations diaboliques afin de supprimer les savants qui se sont opposés à son père.
Voir la fiche du film

Le voleur

1967

Un film de Louis Malle

Avec Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold, Marie Dubois

1890. Une nuit, Georges Randa décide de revenire sur sa carrière de voleur. Orphelin sous la tutelle de son oncle, il revient à Paris, où il pense épouser Charlotte, sa cousine. Ne l'attendent que ses désillusions : l'oncle a détourné sa fortune et sa cousine est promise à un autre. Par dépit et par vengeance, il vole des bijoux et s'enfuit. Georges rencontre l'abbé La Margelle qui dirige une bande de truands, à Bruxelles. Il devient rapidement une figure importante des milieux interlopes.
Voir la fiche du film
affiche Cartes sur table
© Copyright Gaumont

Cartes sur table

1966

Un film de Jess Franco

Avec Eddie Constantine, Françoise Brion, Sophie Hardy

Plusieurs meurtres de personnalités internationales sont perpétrés. Interpol découvre que des terroristes ont trouvé un procédé scientifique permettant de transformer en assassins, agissant comme de véritables robots, les personnes qui appartiennent à un groupe sanguin très rare, le «rhésus O». Al Pereira, un agent secret possédant le «rhésus O» est envoyé comme appât dans la région d'Alicante, où semble siéger cette organisation criminelle.
Voir la fiche du film

Viva Maria

1965

Un film de Louis Malle

Avec Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Georges Hamilton

Début du xxe siècle en Amérique centrale. Deux jeunes chanteuses d'une troupe de music-hall ambulante s'éprennent du même homme, un révolutionnaire. Par amour, elles épousent sa cause et après la mort du jeune homme, les deux femmes poursuivent la mission qu'il avait entamée jusqu'au triomphe de la révolution.
Voir la fiche du film
affiche Les aventures de Robinson Crusoë
© Copyright Gaumont

Les aventures de Robinson Crusoë

1964

Un film de Jean Sacha

Avec Robert Hoffman

.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)