Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

Milou en mai

1990

Un film de Louis Malle

Avec Michel Piccoli, Miou-Miou, Michel Duchaussoy

1968. Emile 'Milou' Vieuzac vit avec sa mère dans la maison bourgeoise familiale du Gers. Celle-ci meurt brutalement d'une crise cardiaque ce qui provoque le rassemblement de la famille. Pendant que la révolte étudiante éclate à Paris, la famille se dispute sur l'héritage et règle ses comptes.
Voir la fiche du film
affiche Les possedes
© Copyright Gaumont

Les possedes

1988

Un film de Andrzej Wajda

Avec Isabelle Huppert, Jutta Lampe, Philippine Leroy-Beaulieu

Dans une ville de province russe, vers 1870, un groupe de révolutionnaires mystiques a décidé de renverser l'ordre ancien. Entraînés par leur chef cynique et haineux, ils se vouent corps et âmes à un Messie, le sombre Stavroguine, aristocrate décadent et exalté. Voici « les Possédés » de Dostoïevski, qui font régner sur leur ville une atmosphère de terreur.
Voir la fiche du film
affiche Un amour de Swann
© Copyright Gaumont

Un amour de Swann

1984

Un film de Volker Schlöndorff

Avec Jeremy Irons, Ornella Muti, Alain Delon

Une journée dans la vie de Charles Swann, riche dilettante prisé par la noblesse et la haute société pour son sens artistique. On le retrouve entouré de la duchesse de Guermantes, de son ami le baron Charlus et bien sûr d'Odette de Crécy, sa grande passion qui le fait courir à travers le tout Paris mondain de la Belle Epoque. Volker Schlöndorff signe ici la première transposition à l'écran d'un fragment de l'oeuvre de Marcel Proust, mise à l'honneur par une excellente interprétation.
Voir la fiche du film
affiche Un amour en Allemagne
© Copyright Gaumont

Un amour en Allemagne

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Hanna Schygulla, Marie-Christine Barrault, Armin Mueller-Stahl

En 1941, à Brombach, Paulina, une petite commerçante mariée et mère de famille, tombe amoureuse de Stanislaw, un travailleur de force polonais. Les relations sexuelles avec des étrangers sont alors prohibées en Allemagne. Un jour, une lettre de Paulina destinée à son amant, tombe aux mains de la Gestapo. Stanislaw est arrêté et, refusant de se faire "aryaniser", est pendu. Adapté d'un roman de Rolf Hochhuth, le film d'Andrzej Wajda est une vibrante protestation contre toutes les intolérances.
Voir la fiche du film
affiche Antonieta
© Copyright Gaumont

Antonieta

1983

Un film de Carlos Saura

Avec Isabelle Adjani, Hanna Schygulla, Carlos Bracho

Lors d'une recherche pour son ouvrage sur les suicides de femmes au XXe siècle, Anna découvre un fait divers sur une jeune Mexicaine, Antonieta, qui s'est tuée en 1931, d'une balle en plein coeur, dans la cathédrale Notre-Dame de Paris. Fascinée par un tel destin, Anna part au Mexique pour reconstituer l'histoire, riche en événements, de cet étrange personnage.
Voir la fiche du film
affiche Danton
© Copyright Gaumont

Danton

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Gérard Depardieu, Wojtek Pszoniak, Angela Winkler

Andrzej Wajda a choisi d'évoquer un moment clef de la Révolution Française. Septembre 1793, le Comité de Salut Public, à l'instigation de Robespierre, instaure la "Terreur". La famine réapparaît, avec elle la révolte, et les têtes tombent. Danton regagnant Paris s'oppose à Robespierre : c'est le choc de deux politiques inconciliables, de deux fortes personnalités mises en relief par l'interprétation remarquable de Gérard Depardieu et Wojciech Pszoniak.
Voir la fiche du film
affiche Sauve qui peut (la vie)
© Copyright Gaumont

Sauve qui peut (la vie)

1980

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Isabelle Huppert, Jacques Dutronc, Nathalie Baye

Denise Rimbaud abandonne son mari, son travail et la ville pour aller vivre à la campagne. Paul Godard, producteur d'émissions de télévision, a peur de quitter la ville, peur de la solitude depuis le départ de Denise. Isabelle a quitté sa campagne pour venir se prostituer en ville. L'imaginaire, la peur et le commerce sont, à travers le trajet de ces personnages, les trois mouvements du film qui se terminera par celui de la musique.
Voir la fiche du film
affiche Un papillon sur l'epaule
© Copyright Gaumont

Un papillon sur l'epaule

1978

Un film de Jacques Deray

Avec Lino Ventura, Claudine Auger, Paul Crauchet

Après un long séjour en mer, Roland débarque à Barcelone. A l'hôtel où il réside, il découvre un cadavre, puis se réveille dans une étrange clinique sans se souvenir de ce qui l'a amené là. On lui parle d'hallucination mais quelques jours plus tard, il acquiert la preuve qu'il n'a pas rêvé. Il rencontre plusieurs personnes mêlées à cette affaire et récupère une mystérieuse mallette. Sonia, la femme de Roland, qui l'a rejoint en Espagne, est alors enlevée.
Voir la fiche du film
affiche Dans les griffes du maniaque
© Copyright Gaumont

Dans les griffes du maniaque

1967

Un film de Jess Franco

Avec Estella Blain, Antonio Jimenez Escribano, Guy Mairesse

Le docteur Zimmer se livre à d'étranges expériences sur le cerveau humain. Violemment critiqué par ses confrères, il succombe à un malaise cardiaque mais fait promettre à sa fille de mener à bien ses travaux. Cette dernière entreprend une série de machinations diaboliques afin de supprimer les savants qui se sont opposés à son père.
Voir la fiche du film

Le voleur

1967

Un film de Louis Malle

Avec Jean-Paul Belmondo, Geneviève Bujold, Marie Dubois

1890. Une nuit, Georges Randa décide de revenire sur sa carrière de voleur. Orphelin sous la tutelle de son oncle, il revient à Paris, où il pense épouser Charlotte, sa cousine. Ne l'attendent que ses désillusions : l'oncle a détourné sa fortune et sa cousine est promise à un autre. Par dépit et par vengeance, il vole des bijoux et s'enfuit. Georges rencontre l'abbé La Margelle qui dirige une bande de truands, à Bruxelles. Il devient rapidement une figure importante des milieux interlopes.
Voir la fiche du film
affiche Cartes sur table
© Copyright Gaumont

Cartes sur table

1966

Un film de Jess Franco

Avec Eddie Constantine, Françoise Brion, Sophie Hardy

Plusieurs meurtres de personnalités internationales sont perpétrés. Interpol découvre que des terroristes ont trouvé un procédé scientifique permettant de transformer en assassins, agissant comme de véritables robots, les personnes qui appartiennent à un groupe sanguin très rare, le «rhésus O». Al Pereira, un agent secret possédant le «rhésus O» est envoyé comme appât dans la région d'Alicante, où semble siéger cette organisation criminelle.
Voir la fiche du film

Viva Maria

1965

Un film de Louis Malle

Avec Brigitte Bardot, Jeanne Moreau, Georges Hamilton

Début du xxe siècle en Amérique centrale. Deux jeunes chanteuses d'une troupe de music-hall ambulante s'éprennent du même homme, un révolutionnaire. Par amour, elles épousent sa cause et après la mort du jeune homme, les deux femmes poursuivent la mission qu'il avait entamée jusqu'au triomphe de la révolution.
Voir la fiche du film
affiche Les aventures de Robinson Crusoë
© Copyright Gaumont

Les aventures de Robinson Crusoë

1964

Un film de Jean Sacha

Avec Robert Hoffman

.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)