Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, a veterinarian, is plagued by every pain in the neck around: relatives, friends, dogs, monkeys, not to mention his wife who left him the day their son was born. Trapped in this whirlwind of pests, he manages to escape with Louise, his new lady love, to New York.
Voir la fiche du film
affiche Le château de ma mère
© Copyright Gaumont

Le château de ma mère

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Marcel returns to the hills where he discovers love and its heartbreak for the first time. The Pagnol family spends every weekend in La Treille taking shortcuts across private estates during their outings. Until one day, a stubborn caretaker catches them trespassing. Years later, Marcel buys a castle and realizes it is the very one whose grounds his mother was afraid of cutting across.
Voir la fiche du film
affiche La gloire de mon père
© Copyright Gaumont

La gloire de mon père

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Young Marcel, the son of a seamstress and a school teacher, quickly learns how to read and write. The Pagnol family, a new brother and sister in tow, complete with aunt Rosa and her husband, take off to their vacation spot in the hills, where they have rented a house. Uncle Jules teaches Joseph how to hunt and - to his son's pride - the latter manages to pull off the "king's shot" killing two royal partridges. But, as the holiday comes to an end, Marcel must leave the hills and his poacher friend.
Voir la fiche du film
affiche La vouivre
© Copyright Gaumont

La vouivre

1989

Un film de Georges Wilson

Avec Lambert Wilson, Jean Carmet, Suzanne Flon

In 1913, Arsène Musolier returns to his village in the Jura to the surprise of the population, who thought he had disappeared during the war. He finds the village all astir. A bare woman has been glimpsed walking through the bog. She is said to be La Vouivre, the mad maid of the marsh who has returned to lure men with her diamond. Fascinated by the tale, Arsène tries to fathom the mystery of this strange creature protected by serpents.
Voir la fiche du film
affiche Le grand escogriffe
© Copyright Gaumont

Le grand escogriffe

1976

Un film de Claude Pinoteau

Avec Yves Montand, Agostina Belli, Claude Brasseur

Emile Morland writes scripts and dreams of making them come true. So he cooks up a plan to substitute one child for another. The aim is to get a 600,000 dollar ransom from a banker. Aristide and Amandine, a young actress, agree to help him. The exchange goes off well but the banker is so taken with the nice new baby that he refuses to take back his willful little son.
Voir la fiche du film
affiche Salut l'artiste
© Copyright Gaumont

Salut l'artiste

1973

Un film de Yves Robert

Avec Marcello Mastroianni, Françoise Fabian, Jean Rochefort

Nicolas is a forty-five year old actor, who spends his time performing in films, the theater, on radio, television, in vaudeville and commercials... He is always on the run between two make-up sessions and hesitating between two women. Nothing and nobody can discourage him. However he is slowly overcome by a feeling of loneliness. He tries to win back his two women, but an unexpected occurence upsets his plans.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, vétérinaire, est la cible privilégiée de tous les casse-pieds du monde : parents, amis, chiens, singes, jusqu'à sa femme qui le quitte le jour de la naissance de leur fils. Pris dans ce bal étourdissant d'enquiquineurs, il s'en échappera avec Louise, sa nouvelle conquête, pour partir à New-York.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau de ma mere
© Copyright Gaumont

Le chateau de ma mere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

De retour dans ses collines, Marcel découvre l'amour et ses premiers chagrins. Se rendant désormais tous les week-ends à La Treille, les Pagnol empruntent un raccourci traversant des domaines privés, jusqu'au jour où un garde intransigeant les prend en flagrant délit. Des années plus tard, achetant un château, Marcel découvre que c'est celui que sa mère avait si peur de traverser.
Voir la fiche du film
affiche La gloire de mon pere
© Copyright Gaumont

La gloire de mon pere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Fils d'une couturière et d'un instituteur, le petit Marcel apprend très vite à lire et à écrire. Pour les vacances, la famille Pagnol qui s'est agrandie d'un frère et d'une soeur, part dans les collines avec tante Rose et son mari où ils ont loué une maison. L'oncle Jules initie Joseph à la chasse et ce dernier réussit, à la grande fierté de son fils, le "coup du roi" sur deux perdrix royales. Mais c'est la fin des vacances et Marcel doit se résoudre à quitter ses collines et son ami braconnier.
Voir la fiche du film
affiche La vouivre
© Copyright Gaumont

La vouivre

1989

Un film de Georges Wilson

Avec Lambert Wilson, Jean Carmet, Suzanne Flon

En 1913, Arsène Musolier revient dans son village du Jura, au grand étonnement de la population qui le croyait disparu à la guerre. Il découvre un village en effervescence. On a vu une femme entièrement nue se promener dans les marais. On dit que c'est la Vouivre, la folle des eaux qui est revenue pour séduire les hommes avec son diamant. Fasciné, Arsène va tenter de percer le mystère de cette étrange créature que les serpents protègent.
Voir la fiche du film
affiche Le grand escogriffe
© Copyright Gaumont

Le grand escogriffe

1976

Un film de Claude Pinoteau

Avec Yves Montand, Agostina Belli, Claude Brasseur

Emile Morland écrit des scénarios, rêvant de les transposer dans la vie réelle. Ainsi il imagine une substitution d'enfants qui devrait lui permettre d'obtenir 600 000 dollars de rançon d'un banquier. Aristide et Amandine, une actrice débutante, acceptent de l'aider. L'échange des enfants a lieu mais le banquier, séduit par la gentillesse du nouveau nourrisson, refuse de récupérer son fils trop capricieux.
Voir la fiche du film
affiche Salut l'artiste
© Copyright Gaumont

Salut l'artiste

1973

Un film de Yves Robert

Avec Marcello Mastroianni, Françoise Fabian, Jean Rochefort

Nicolas est un comédien de quarante cinq ans, qui passe son temps à travailler : cinéma, théâtre, radio, télévision, cabaret, publicité... Il court sans cesse entre deux maquillages, hésite entre deux femmes. Rien ne le décourage, ni personne. Cependant, la solitude tombe doucement sur lui. Il tente de reconquérir ses deux femmes mais un événement très imprévu compromet ce projet.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)