Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, vétérinaire, est la cible privilégiée de tous les casse-pieds du monde : parents, amis, chiens, singes, jusqu'à sa femme qui le quitte le jour de la naissance de leur fils. Pris dans ce bal étourdissant d'enquiquineurs, il s'en échappera avec Louise, sa nouvelle conquête, pour partir à New-York.
Voir la fiche du film
affiche La 7ème cible
© Copyright Gaumont

La 7ème cible

1984

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Léa Massari, Jean Poiret

Un soir d'orage, Bastien Grimaldy est agressé par trois jeunes voyous qui le brutalisent mais ne lui volent rien. Puis les menaces succèdent à l'agression : coups de téléphone anonymes, accident de voiture, chantage, demande de rançon d'un milliard. Pour échapper à ce cauchemar, Bastien porte plainte mais la police se méfie de lui. Alors seul, il va mener son enquête et remonter jusqu'au maître-chanteur.
Voir la fiche du film
affiche Attention ! une femme peut en cacher une autre
© Copyright Gaumont

Attention ! une femme peut en cacher une autre

1983

Un film de Georges Lautner

Avec Miou-Miou, Roger Hanin, Eddy Mitchell

Alice partage son temps entre deux villes, deux emplois et deux hommes qui ignorent tout l'un de l'autre jusqu'au jour où, sur un quai de gare, Philippe, pilote d'avion, rencontre Vincent, instituteur quadragénaire. L'échéance de cette double vie est venue pour Alice qui se résout à devenir l'épouse d'un seul homme.
Voir la fiche du film
affiche Clara et les chics types
© Copyright Gaumont

Clara et les chics types

1981

Un film de Jacques Monnet

Avec Isabelle Adjani, Daniel Auteuil, Josiane Balasko

Ils sont quatre garçons et deux filles, venus de différents milieux socio-professionnels mais rassemblés pour former un groupe de rock amateur, les "Why Notes". Lors d'un voyage à Paris, où ils doivent jouer dans un lycée, Bertrand remarque Clara qui s'enfuit de l'église où est célébré son mariage. Cette rencontre va dérégler pendant trois nuits et deux jours, le coeur, la tête et la vie de ces chics types.
Voir la fiche du film
affiche Courage fuyons
© Copyright Gaumont

Courage fuyons

1979

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Catherine Deneuve, Philippe Leroy-Beaulieu

Marié à une pharmacienne, Martin Belhomme tombe éperdument amoureux d'une chanteuse, Eva, qu'il rejoint à Amsterdam. Mais un avis de recherche lancé par sa femme le fait rentrer à Paris, où pour éviter les reproches, il feint l'amnésie et découvre ainsi qu'elle le trompe. L'idylle peut alors se poursuivre avec Eva qu'il épouse.
Voir la fiche du film
affiche Nous irons tous au paradis
© Copyright Gaumont

Nous irons tous au paradis

1977

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

Deux ans se sont écoulés depuis « Un éléphant ça trompe énormément ». Etienne, Bouly, Simon et Daniel ont toujours la quarantaine. Les affaires vont bien et leurs problèmes, c'est-à-dire les femmes, ont changé de visages. Amour, adultère, jalousie, amitié, disputes et rires sont autant de facteurs qui stimulent cette bande de joyeux compères plus surprenants, plus émouvants et plus irrésistibles que jamais.
Voir la fiche du film
affiche Un elephant ca trompe enormement
© Copyright Gaumont

Un elephant ca trompe enormement

1976

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

Les mésaventures amoureuses de quatre amis quadragénaires. Bouly le séducteur, souffre des fugues perpétuelles de sa femme , Simon, médecin pessimiste, vit sous la coupe d'une mère abusive et tyrannique , Daniel, homosexuel, ne se console pas d'un amour perdu , Etienne, le plus stable, envisage pour la première fois de tromper sa femme. Cette dernière aventure va entraîner les quatre compères en pleine comédie !
Voir la fiche du film
affiche La gifle
© Copyright Gaumont

La gifle

1974

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Annie Girardot, Isabelle Adjani

Séparé de sa femme, Jean, professeur quinquagénaire, vit seul avec sa fille de dix huit ans. Isabelle, ardente et passionnée, se bat avec tout : le travail, les garçons, les parents, l'argent... Elle crie plus fort que son père, jusqu'au jour où celui-ci lui administre une gifle inoubliable. Cette claque sera le détonateur d'une comédie familiale à rebondissements.
Voir la fiche du film
affiche Salut l'artiste
© Copyright Gaumont

Salut l'artiste

1973

Un film de Yves Robert

Avec Marcello Mastroianni, Françoise Fabian, Jean Rochefort

Nicolas est un comédien de quarante cinq ans, qui passe son temps à travailler : cinéma, théâtre, radio, télévision, cabaret, publicité... Il court sans cesse entre deux maquillages, hésite entre deux femmes. Rien ne le décourage, ni personne. Cependant, la solitude tombe doucement sur lui. Il tente de reconquérir ses deux femmes mais un événement très imprévu compromet ce projet.
Voir la fiche du film
affiche Le silencieux
© Copyright Gaumont

Le silencieux

1973

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Léa Massari, Suzanne Flon

Pour tout le monde, le physicien français Clément Tibère est mort en 1954. Sa femme s'est remariée, ignorant qu'il a été enlevé par des espions russes et contraint de travailler pour eux. Vingt ans plus tard, kidnappé par le contre-espionnage anglais, il est de nouveau manipulé et doit révéler l'identité de deux agents russes. Libéré, il fuit la vengeance des Soviétiques qui vont le traquer méticuleusement jusque dans les montagnes de France.
Voir la fiche du film
affiche Clérambard
© Copyright Gaumont

Clérambard

1969

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Noiret, Dany Carrel, Gérard Lartigau

L'extravagant comte de Clérambard vit dans son château vétuste avec sa femme, sa mère et son fils Octave. Dur avec les siens, il l'est davantage avec les animaux. Un jour, il rencontre un moine qui lui remet un livre sur la vie de saint François d'Assise. Clérambard est converti ! Dès lors, tout se passe comme dans un conte fabuleux où tout est amour et douceur. Un spectacle vif et drôle d'après la pièce de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)