Gaumont

Votre recherche : 15 résultat(s)

affiche Oscar
© Gaumont

Oscar

1967

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Rich, Claude Gensac

Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années. Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu'en revanche, Colette s'avère être enceinte d'Oscar, le chauffeur.
Voir la fiche du film
affiche Le grand restaurant
© Copyright Gaumont

Le grand restaurant

1966

Un film de Jacques Besnard

Avec Louis de Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez

Au cours d'un dîner au "Grand restaurant", un chef d'Etat sud-américain disparaît mystérieusement. Le patron, Monsieur Septime, est bientôt soupçonné. Une organisation de redoutables terroristes, lancée sur la piste du disparu, investit le restaurant où commence une rocambolesque partie de cache-cache entre policiers, journalistes et le personnel de Septime. Une comédie menée par Louis de Funès jusqu'aux limites du burlesque.
Voir la fiche du film
affiche Les mysteres de Paris
© Copyright Gaumont

Les mysteres de Paris

1962

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Dany Robin, Charles Bouillaud

Le marquis de Sombreuil recherche la fille d'un ouvrier qu'il a involontairement tué. Avec l'aide d'un forçat, il pénètre dans les bas-fonds et parvient à délivrer la jeune femme, Fleur de Marie. Mais entre temps, sa maîtresse s'est alliée avec le baron de Laussignac qui monte contre lui une odieuse machination. Un grand film d'aventures et d'amour au 19ème siècle, d'après le célèbre roman d'Eugène Sue.
Voir la fiche du film
affiche Le bossu
© Copyright Gaumont

Le bossu

1960

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Bourvil, Sabina Selman

Les aventures du mystérieux Bossu dans une mise en scène fastueuse et spectaculaire d'André Hunebelle. Celui qui intrigue tout Paris n'est autre que le chevalier Lagardère, revenu d'Espagne pour délivrer la belle Aurore des terribles machinations du prince de Gonzagues. A l'action et l'humour, vient se greffer l'amour de la jeune femme pour le chevalier, scellé par un mariage heureux.
Voir la fiche du film
affiche Taxi, roulotte et corrida
© Copyright Gaumont

Taxi, roulotte et corrida

1958

Un film de André Hunebelle

Avec Louis de Funès, Paulette Dubost, Guy Bertil

Un chauffeur de taxi parisien, Maurice Berger, part en vacances en caravane, avec sa famille. A la frontière espagnole, une jeune femme glisse un diamant volé dans la poche de l'innocent Maurice, avant la fouille. Commence alors une suite de péripéties pour récupérer la pierre précieuse au cours desquelles, la famille Berger fera un court séjour en prison. Ayant prouvé son innocence, celle-ci rentrera enfin à Paris.
Voir la fiche du film
affiche Quai des blondes
© Copyright Gaumont

Quai des blondes

1954

Un film de Paul Cadeac

Avec Michel Auclair, Barbara Laage, Madeleine Lebeau

Le trafic des cigarettes blondes fait rage en Méditerranée et oppose l'équipe de Ferrer à celle de Lucky Esposito. Vaincu et dépouillé par la bande rivale, Ferrer veut se venger. Au cours de périlleuses aventures, il fait la connaissance de la chanteuse Barbara qui lui sauvera la vie. Et la police se chargera d'anéantir le gang de Lucky.
Voir la fiche du film
affiche Les femmes sont folles
© Copyright Gaumont

Les femmes sont folles

1950

Un film de Gilles Grangier

Avec Raymond Rouleau, Gaby Sylvia, Robert Arnoux

Gaston a engagé un comédien pour qu'il se présente à son château, sous les traits d'un romancier au visage inconnu mais dont sa femme s'est follement éprise. Aussi Claude accumule les gaffes et les grossièretés, chargeant terriblement son personnage de tous les défauts de la terre. Mais Marguerite est d'autant plus séduite tandis que la supercherie va faire d'autres victimes.
Voir la fiche du film
affiche La souriciere
© Copyright Gaumont

La souriciere

1950

Un film de Henri Calef

Avec François Périer, Bernard Blier, Danièle Godet

Michel, jeune avocat stagiaire, apprend que son client accusé de vol, a aussi assassiné Madame Roubaix. Le gendre de la victime, accusé, se refuse à évoquer un alibi compromettant pour sa maîtresse et se laisse condamner à mort. Le secret professionnel empêche Michel de dénoncer son client mais ce dernier se trahira lui-même.
Voir la fiche du film
affiche Le roi
© Copyright Gaumont

Le roi

1949

Un film de Marc-Gilbert Sauvajon

Avec Maurice Chevalier, Annie Ducaux, Sophie Desmarets

Le roi Jean IV de Cerdagne est en visite officielle en France. Le député Bourdier lui offre involontairement un séjour inoubliable. En effet, sa femme et sa maîtresse se chargent de recevoir le souverain et se donnent " corps et âmes " à cette tâche. Bourdier, en récompense de son dévouement pour la patrie, sera nommé ministre.
Voir la fiche du film
affiche Métiers de fous
© Copyright Gaumont

Métiers de fous

1948

Un film de André Hunebelle

Avec Gaby Sylvia, Lisette Lanvin, André Gabriello

Claude Martin, auteur renommé, est en panne d'inspiration et ne parvient pas à terminer sa comédie. C'est une catastrophe pour son ami François, directeur de théâtre, qui doit monter cette nouvelle pièce. Ce dernier l'emmène donc sur la Côte d'Azur et va s'évertuer à lui redonner de l'imagination.
Voir la fiche du film

Rendez-vous à Paris

1947

Un film de Gilles Grangier

Avec Claude Dauphin, Jean Debucourt, Paul Faivre

Lors d'une croisière une broche disparaît. Michel Trévines, d'abord soupçonné, démasque le voleur puis débarque à Lisbonne. Catherine Laurence, attirée par cet homme mystérieux, lui remet son collier et lui donne rendez-vous à Paris. Pour lui elle quitte Aubour qui tente de se suicider.
Voir la fiche du film
affiche Leçon de conduite
© Copyright Gaumont

Leçon de conduite

1946

Un film de Gilles Grangier

Avec Odette Joyeux, Gilbert Gil, André Alerme

Riche, jeune et jolie, Micheline vit seule avec un père qui cède à tous ses caprices d'enfant gâtée. Décidés à lui donner une bonne leçon, Jacques et ses amis la séquestrent dans une cabane forestière, où elle doit accomplir d'innombrables besognes domestiques. Mais de vrais gangsters, en quête de rançon, l'enlèvent. Jacques parvient à délivrer la petite peste qui ne s'est pas tellement assouplie.
Voir la fiche du film
affiche Florence est folle
© Copyright Gaumont

Florence est folle

1944

Un film de Georges Lacombe

Avec André Luguet, Roland Armontel, Eugène Yvernes

A la suite d'un accident de voiture, Lucile tombe en léthargie. A son réveil, elle ne reconnaît personne autour d'elle et déclare se nommer Florence Bolero, vedette internationale de la chanson. Après de vaines tentatives pour provoquer le choc psychologique sauveur, son mari se voit obligé de souscrire aux mille caprices de sa femme qui l'embarque dans une existence absolument extravagante.
Voir la fiche du film
affiche L'inévitable M. Dubois
© Copyright Gaumont

L'inévitable M. Dubois

1943

Un film de Pierre Billon

Avec Annie Ducaux, André Luguet, Mony Dalmes

Hélène dirige avec compétence et fermeté une importante usine de parfums de luxe à Grasse. Dans sa vie austère de femme d'affaires, la fantaisie n'a pas sa place, jusqu'au jour où un accident de voiture lui fait rencontrer un peintre, Claude Dubois. Mais l'artiste devra essayer les ruses les plus subtiles et multiplier les stratagèmes pour réveiller les sentiments d'Hélène qui s'abandonnera finalement à l'existence douillette d'épouse choyée.
Voir la fiche du film
affiche Feu sacré
© Copyright Gaumont

Feu sacré

1942

Un film de Maurice Cloche

Avec Viviane Romance, Georges Flamant, Gaston Orbal

Une jeune campagnarde monte à Paris pour devenir comédienne. En dépit des difficultés de toutes sortes, des affronts et des aventures sentimentales, elle parvient à se faire une place dans le monde du spectacle et devient finalement une grande vedette de cinéma.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)