Gaumont

Votre recherche : 25 résultat(s)

affiche Le guignolo
© Copyright Gaumont

Le guignolo

1980

Un film de Georges Lautner

Avec Jean-Paul Belmondo, Michel Galabru, Georges Geret

Après un séjour en prison, Alexandre Boroni reprend ses escroqueries internationales. Dans l'avion qui le conduit à Venise, un inconnu lui confie une mallette. Avec elle, les ennuis commencent. Car Alexandre ignore que celle-ci contient un briquet avec le microfilm d'une formule qui intéresse des puissances étrangères. Une comédie d'action menée par Jean-Paul Belmondo plus époustouflant que jamais.
Voir la fiche du film
affiche Flic ou voyou
© Copyright Gaumont

Flic ou voyou

1979

Un film de Georges Lautner

Avec Jean-Paul Belmondo, Marie Laforet, Michel Galabru

Deux caïds dominent la ville de Nice avec le soutien de certains policiers. Un commissaire et une prostitué sont retrouvés assassinés. Pour mettre de l'ordre, on fait appel à Stanislas Borowitz de la "police des polices". Celui-ci agit seul, incognito, et sans se soucier du règlement. Un "flic" avec des méthodes de "voyou". Mais l'arrivée impromptue de sa fille de treize ans va contrarier ses plans.
Voir la fiche du film
affiche Le grand escogriffe
© Copyright Gaumont

Le grand escogriffe

1976

Un film de Claude Pinoteau

Avec Yves Montand, Agostina Belli, Claude Brasseur

Emile Morland écrit des scénarios, rêvant de les transposer dans la vie réelle. Ainsi il imagine une substitution d'enfants qui devrait lui permettre d'obtenir 600 000 dollars de rançon d'un banquier. Aristide et Amandine, une actrice débutante, acceptent de l'aider. L'échange des enfants a lieu mais le banquier, séduit par la gentillesse du nouveau nourrisson, refuse de récupérer son fils trop capricieux.
Voir la fiche du film
affiche Comment réussir... quand on est con et pleurnichard
© Copyright Gaumont

Comment réussir... quand on est con et pleurnichard

1974

Un film de Michel Audiard

Avec Jean Carmet, Stéphane Audran, Jean-Pierre Marielle

Pour vendre du vermouth frelaté, Antoine Robineau a une technique imparable : il apitoie le client, pleurniche, raconte ses malheurs, s'invente des maladies imaginaires. Les mêmes procédés lui réussissent auprès des femmes. De la strip-teaseuse sentimentale et maso, à la maîtresse d'un directeur de palace, elles se noient toutes dans son océan de larmes. A pleurer de rire !
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

La bande de truands dirigée par un certain Monsieur K, propose à Alfred de jouer le rôle d'un cadavre pour passer des diamants en fraude à Istanbul. Alfred se rebiffe, leur échappe pour se faire capturer par un autre bandit, Kruger, qui convoite la veste où sont cachés les fameux diamants. Le pauvre Alfred n'est plus qu'un jouet qu'enlèvent, perdent et retrouvent les deux bandes de gangsters et la police enfin alertée.
Voir la fiche du film
affiche Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause
© Copyright Gaumont

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause

1970

Un film de Michel Audiard

Avec Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc

De par sa fonction de femme de ménage, Georgette surprend bien des choses chez ses trois employeurs. Elle sait que Lethouard aime trop les femmes, vole et assassine à l'occasion , que Francine a participé dans sa jeunesse à des "ballets roses", que Cibergue, directeur de patronage religieux, s'exhibe le soir en travesti sur la scène d'un music-hall. Mais Georgette parle beaucoup et, à son insu, est la cause d'un chantage à rebondissements entre ces trois personnes.
Voir la fiche du film
affiche Sous le signe du taureau
© Copyright Gaumont

Sous le signe du taureau

1969

Un film de Gilles Grangier

Avec Jean Gabin, Suzanne Flon, Colette Deréal

Albert Raynal a mis au point un engin spatial qu'il va enfin pouvoir expérimenter. Après un départ réussi, la fusée explose en vol. C'est l'échec et le retrait immédiat de tout financement. Désemparé, Raynal abandonne ses travaux et s'isole dans une auberge de campagne. Convaincue de son succès, sa femme engage alors toute sa fortune personnelle pour relancer le projet.
Voir la fiche du film
affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
© Copyright Gaumont

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

1968

Un film de Michel Audiard

Avec Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier

Rita se sert habilement des hommes pour se procurer de l'argent, tout en restant libre. Pourtant, après un hold-up fumant, Charles lui refuse sa part. Furieuse, Rita fait appel à sa tante Léontine-La-Flingueuse, qui fut autrefois la terreur du milieu. S'ensuit une drôle de chasse aux lingots d'or où chacun essaie de rouler l'autre dans un jeu entièrement imaginé par Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Le pacha
© Copyright Gaumont

Le pacha

1968

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Gabin, Dany Carrel, Jean Gaven

Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up. Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer. Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.
Voir la fiche du film
affiche La petite vertu
© Copyright Gaumont

La petite vertu

1968

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jacques Perrin, Robert Hossein

Ferdinand, jeune photographe, rencontre dans un bar Claire, une jolie voleuse dont il s'éprend. Un jour, il la photographie en compagnie d'un homme et se fait assommer et voler sa pellicule. Questionné par la police, il garde le silence. Claire, touchée par cette attention, lui révèle alors que l'homme qui l'accompagnait est un truand qui la tyrannise. Les deux jeunes gens tentent alors de démarrer une nouvelle vie ensemble, mais une multitude d'obstacles se dresseront sur leur chemin.
Voir la fiche du film
affiche Fleur d'oseille
© Copyright Gaumont

Fleur d'oseille

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Anouk Ferjac, Henri Garcin

Un truand, recherché pour avoir commis un hold-up, est abattu par la police. Sa maîtresse, Catherine, qui vient d'accoucher, se rend dans une maison de filles-mères. Elle y reçoit la visite de la police, des complices de son ami et d'une bande rivale, tous à la recherche du magot. Catherine affirme ne rien savoir, pourtant, à une autre pensionnaire, elle confie que la cachette existe. Les deux femmes partent avec leurs bébés, à la recherche des millions.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film
affiche La grande sauterelle
© Copyright Gaumont

La grande sauterelle

1967

Un film de Georges Lautner

Avec Mireille Darc, Hardy Kruger, Maurice Biraud

Carl débarque à Beyrouth pour échapper à un tueur, Marco. Là, il rencontre son ami Alfred qui lui propose de dévaliser un milliardaire, Grubert, à la sortie du casino. Survient Marco qui contrarie leur plan. Mais Carl laisse tomber les complices douteux pour filer vers le soleil des Cyclades avec une belle blonde aux longues jambes. Un cocktail pétillant d'humour à base de suspense, servi par des dialogues signés Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Ne nous fachons pas
© Copyright Gaumont

Ne nous fachons pas

1966

Un film de Georges Lautner

Avec Lino Ventura, Jean Lefebvre, Mireille Darc

L'ancien truand Antoine Berreto a résolu de se ranger. Un jour, deux anciens complices viennent lui emprunter 40 000 francs, montant d'une escroquerie dont ils ont été victimes et qu'Antoine pourra facilement récupérer auprès d'un dénommé Michalon. L'affaire conclue, Antoine se rend chez le voleur à Nice. Mais il se retrouve en plein règlement de comptes entre deux bandes rivales. La rencontre sera explosive!
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)