Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche L'homme qui valait des milliards
© Copyright Gaumont

L'homme qui valait des milliards

1967

Un film de Michel Boisrond

Avec Frederick Stafford, Raymond Pellegrin, Peter Van Eyck

Sarton, faux repris de justice mais véritable agent du Trésor américain, s'évade de prison en compagnie de Novak. Deux hommes les recueillent mais veulent connaître la cachette des faux billets et retiennent Novak prisonnier dans une sinistre villa. Commence alors une série d'évasions et de poursuites qui les mèneront jusqu'au trésor, caché dans des souterrains. Mais au terme d'une ultime bagarre, une grenade incendiera les billets.
Voir la fiche du film
affiche Atout coeur a Tokyo pour OSS 117
© Copyright Gaumont

Atout coeur a Tokyo pour OSS 117

1966

Un film de Michel Boisrond

Avec Frederick Stafford, Marina Vlady, Jitsuko Yoshimura

Enquêtant sur la destruction d'une base américaine dans le Pacifique, Hubert Bonisseur de la Bath, alias OSS 117, entre en contact avec Eva Wilson de l'Ambassade des Etats-Unis. Victime d'un chantage, Eva est prête à céder un code secret pour récupérer des photos compromettantes mais est enlevée par un mystérieux visiteur.
Voir la fiche du film

Voulez-vous danser avec moi ?

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Brigitte Bardot, Henri Vidal, Noël Roquevert

Hervé, dentiste de charme, est le mari de Virginie Decauville-Lachenée, dont le père est industriel. Lors d'une scène de ménage, Virginie claque la porte et Hervé, pour se consoler va se distraire chez Anita pour qui le chantage est un passe-temps. En voulant récupérer des photos compromettantes, Hervé bute sur le cadavre de cette aventurière. Le voici en mauvaise posture.
Voir la fiche du film
affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche Un caprice de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Un caprice de Caroline cherie

1953

Un film de Jean Devaivre

Avec Martine Carol, Jacques Dacqmine, Marthe Mercadier

Caroline est devenue la femme du général de Sallanche, chef de la garnison française de Côme. Légère et insouciante, elle remarque très vite le beau danseur Livio. Mais une révolte l'oblige à se cacher avec son mari, chez une comtesse qui n'hésite pas à dévoiler ses charmes. Furieuse, Caroline s'enfuit pour rejoindre Livio, chef des insurgés. Le danseur lui propose de partir en Autriche avec lui mais, repentante, Caroline reconnaît que tout cela n'était qu'un caprice de femme jalouse.
Voir la fiche du film
affiche Les belles de nuit
© Copyright Gaumont

Les belles de nuit

1952

Un film de René Clair

Avec Gérard Philipe, Martine Carol, Gina Lollobrigida

Claude, jeune musicien pauvre, souffre de la médiocrité de sa vie. La nuit, il se réfugie dans ses rêves au sein desquels, à diverses époques, il se trouve être un personnage respecté, entouré de femmes séduisantes qui se disputent son coeur. Mais peu à peu, ses doux rêves se transforment en cauchemars et Claude se réveille avec soulagement dans une réalité qu'il découvre, en définitive, pleine de promesses.
Voir la fiche du film
affiche Deux sous de violettes
© Copyright Gaumont

Deux sous de violettes

1951

Un film de Jean Anouilh

Avec Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux

Jean Anouilh, l'auteur dramatique le plus féroce de son temps met en scène la triste destinée d'une jolie fille de dix sept ans, Thérèse, en proie aux regards et aux intentions malsaines des hommes. Un jour, croyant à l'amour, elle devient la maîtresse d'André qui lui parle de mariage mais l'abandonne après lui avoir fait un enfant. Malgré tout, la jeune coursière rêve encore au bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Les femmes sont folles
© Copyright Gaumont

Les femmes sont folles

1950

Un film de Gilles Grangier

Avec Raymond Rouleau, Gaby Sylvia, Robert Arnoux

Gaston a engagé un comédien pour qu'il se présente à son château, sous les traits d'un romancier au visage inconnu mais dont sa femme s'est follement éprise. Aussi Claude accumule les gaffes et les grossièretés, chargeant terriblement son personnage de tous les défauts de la terre. Mais Marguerite est d'autant plus séduite tandis que la supercherie va faire d'autres victimes.
Voir la fiche du film
affiche La beauté du diable
© Copyright Gaumont

La beauté du diable

1950

Un film de René Clair

Avec Michel Simon, Gérard Philipe, Nicole Besnard

Méphisto, envoyé par Lucifer, entre en contact avec Henri Faust, éminent professeur arrivé au terme de sa vie, afin de lui voler son âme. Il lui offre jeunesse, gloire et richesse pour, un jour, tout lui retirer brusquement. Henri, désireux de tout reconquérir signe alors un pacte avec l'enfer. Il obtiendra finalement le salut de son âme grâce à l'amour d'une jeune bohémienne, tandis que Méphisto, abandonné par son maître, sera livré à la foule en colère.
Voir la fiche du film

Rendez-vous à Paris

1947

Un film de Gilles Grangier

Avec Jacques Sommet, Gabrielle Robinne, Jean Tissier

Lors d'une croisière une broche disparaît. Michel Trévines, d'abord soupçonné, démasque le voleur puis débarque à Lisbonne. Catherine Laurence, attirée par cet homme mystérieux, lui remet son collier et lui donne rendez-vous à Paris. Pour lui elle quitte Aubour qui tente de se suicider.
Voir la fiche du film
affiche Leçon de conduite
© Copyright Gaumont

Leçon de conduite

1946

Un film de Gilles Grangier

Avec Odette Joyeux, Gilbert Gil, André Alerme

Riche, jeune et jolie, Micheline vit seule avec un père qui cède à tous ses caprices d'enfant gâtée. Décidés à lui donner une bonne leçon, Jacques et ses amis la séquestrent dans une cabane forestière, où elle doit accomplir d'innombrables besognes domestiques. Mais de vrais gangsters, en quête de rançon, l'enlèvent. Jacques parvient à délivrer la petite peste qui ne s'est pas tellement assouplie.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)