Gaumont

Votre recherche : 11 résultat(s)

affiche Un amour en Allemagne
© Copyright Gaumont

Un amour en Allemagne

1983

Un film de Andrzej Wajda

Avec Hanna Schygulla, Marie-Christine Barrault, Armin Mueller-Stahl

En 1941, à Brombach, Paulina, une petite commerçante mariée et mère de famille, tombe amoureuse de Stanislaw, un travailleur de force polonais. Les relations sexuelles avec des étrangers sont alors prohibées en Allemagne. Un jour, une lettre de Paulina destinée à son amant, tombe aux mains de la Gestapo. Stanislaw est arrêté et, refusant de se faire "aryaniser", est pendu. Adapté d'un roman de Rolf Hochhuth, le film d'Andrzej Wajda est une vibrante protestation contre toutes les intolérances.
Voir la fiche du film

Qu'est-ce qui fait courir David ?

1982

Un film de Elie Chouraqui

Avec Charles Aznavour, Nicole Garcia, Francis Huster

David a 30 ans et il est metteur en scène. Il écrit un scénario où il parle de ses origines juives, de son enfance et de sa famille. Mais sa maîtresse le quitte, le trouvant narcissique suite à la lecture de son scénario.
Voir la fiche du film
affiche Mon premier amour
© Copyright Gaumont

Mon premier amour

1978

Un film de Elie Chouraqui

Avec Anouk Aimée, Richard Berry, Gabriele Ferzetti

Richard apprend subitement que sa mère va bientôt mourir de leucémie. Abandonnant sa maîtresse, il s'attache alors désespérément à elle et découvre, trop tard, l'immensité de leur amour.
Voir la fiche du film
affiche Le gang des otages
© Copyright Gaumont

Le gang des otages

1973

Un film de Edouard Molinaro

Avec Bulle Ogier, Daniel Cauchy, Gilles Segal

A peine sorti de prison, Gilbert Nordier retombe dans le cycle infernal des agressions et des cavales. Avec la complicité de sa femme Liliane, une ancienne prostituée, et de Serge, un truand, ils écument les supermarchés, les perceptions et vont jusqu'au meurtre. De nouveau, ils sont arrêtés mais Liliane, en liberté provisoire, organise leur spectaculaire évasion, en plein tribunal. Prenant les magistrats en otages, le gang s'enfuit une dernière fois.
Voir la fiche du film
affiche Les maries de l'an deux
© Copyright Gaumont

Les maries de l'an deux

1971

Un film de Jean-Paul Rappeneau

Avec Jean-Paul Belmondo, Marlène Jobert, Laura Antonelli

Nicolas Philibert veut divorcer de Charlotte pour épouser, en Amérique, une riche héritière. Il rentre donc en France mais à peine débarqué, il est entraîné dans le tourbillon frénétique de la Révolution. Au cours de son voyage picaresque, il retrouve enfin sa femme Charlotte. Repris par leurs anciennes querelles, les deux époux finissent par divorcer au prix d'extravagantes péripéties. Une grande fresque épique, pleine de tendresse et d'humour.
Voir la fiche du film
affiche Le plus vieux metier du monde
© Copyright Gaumont

Le plus vieux metier du monde

1967

Un film de Franco Indovina, Jean-Luc Godard, Michael Pfleghar, Mauro Bolognini, Claude Autant-Lara, Philippe de Broca

Avec Gastone Moschin, Martin Held, Francis Blanche

De la préhistoire à un futur supposé, plusieurs sketches illustrent l'activité de certaines femmes qui, de tous temps, ont fait le commerce de leurs charmes et qui ont toujours fait preuve d'une ingéniosité et d'une imagination diabolique dans ce domaine.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film
affiche Les plus belles escroqueries du monde
© Copyright Gaumont

Les plus belles escroqueries du monde

1964

Un film de Hiromichi Horikawa, Claude Chabrol, Roman Polanski, Jean-Luc Godard, Ugo Gregoretti

Avec Philomène Toulouse, Nicole Karen, Mie Hama

A Marrakech, un homme fabrique de la fausse monnaie pour venir en aide aux pauvres (Le Grand Escroc). A Tokyo, une habile geisha, soutire de l'argent à ses admirateurs (Les cinq bienfaiteurs de Fu Miko). A Amsterdam, une voleuse de grande classe tente de s'emparer d'une rivière de diamants (La Rivière de diamants). A Naples, un souteneur fait épouser à ses " protégées " les vieillards d'un hospice (La Feuille de route). A Paris, deux escrocs vendent la tour Eiffel à un touriste allemand (L'Homme qui vendit la tour Eiffel). A partir de faits partiellement véridiques, chaque sketch retrace une escroquerie sensationnelle.
Voir la fiche du film
affiche Bande a part
© Copyright Gaumont

Bande a part

1964

Un film de Jean-Luc Godard

Avec Anna Karina, Claude Brasseur, Sami Frey

Odile raconte à ses amis, Frantz et Arthur, comment son oncle en fraudant le Fisc a dissimulé une grosse somme d'argent. Frantz et Arthur pensent s'en emparer. Ils passent à l'action mais ne trouvent que quelques billets. Arthur est tué, l'oncle récupère son argent, Frantz part en Amérique du Sud avec Odile.
Voir la fiche du film
affiche Les amoureux du France
© Copyright Gaumont

Les amoureux du France

1964

Un film de François Reichenbach, Pierre Grimblat

Avec Olivier Despax, Marie-France Pisier, Maria Grazia Buccella

Le duc Dorante, châtelain ruiné, s'arrange avec un riche industriel américain, pour envoyer son fils, Olivier, en croisière sur « le France » en même temps que Sylvia, la fille de ce dernier. Mais Olivier se résigne mal à cette conquête de commande et change d'identité avec son garde-chasse. Sylvia a eu une idée similaire et prend la place de sa secrétaire.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux 1962
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux 1962

1962

Un film de Sylvain Dhomme, Roger Vadim, Jacques Demy, Edouard Molinaro, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard, Philippe de Broca

Avec Marie-José Nat, Dany Saval, Eddie Constantine

L'illustration des sept péchés capitaux revue et corrigée par les jeunes réalisateurs français de la Nouvelle Vague.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)