Gaumont

Votre recherche : 15 résultat(s)

affiche Le maestro
© Copyright Gaumont

Le maestro

1977

Un film de Claude Vital

Avec Jean Lefebvre, Sophie Desmarets, Daniel Ceccaldi

Madame Bourgeon a décidé de marier sa fille cadette avec Henri Kemper, pianiste virtuose et ancien alcoolique. Invité dans leur villa d'Annecy, Henri retrouve Gisèle, la fille aînée qu'il n'a jamais cessé d'aimer. C'est pour tenter de l'oublier qu'il s'était mis à boire... et c'est justement parce qu'il buvait que Gisèle l'a repoussé, préférant le riche Hubert. De ce malentendu va découler un énorme imbroglio familial.
Voir la fiche du film
affiche Le chasseur de chez Maxim's
© Copyright Gaumont

Le chasseur de chez Maxim's

1976

Un film de Claude Vital

Avec Michel Galabru, Jean Lefebvre, Daniel Ceccaldi

Monsieur Julien est depuis de nombreuses années chasseur chez Maxim's. Il est apprécié de tous pour sa discrétion et sa parfaite connaissance des cocottes. Aussi, lorsqu'il annonce son intention de prendre sa retraite, son patron refuse. Il menace de révéler à sa femme, qui le croit industriel, la véritable nature de son emploi. A contre coeur, Julien se résigne, mais sa vie devient impossible, perturbée par la curiosité de son neveu et la légèreté de sa maîtresse.
Voir la fiche du film
affiche Les veces etaient fermes de l'interieur
© Copyright Gaumont

Les veces etaient fermes de l'interieur

1976

Un film de Patrice Leconte

Avec Jean Rochefort, Coluche, Roland Dubillard

Un brave contrôleur à la RATP est victime d'un attentat dans ses vécés, lesquels étaient fermés de l'intérieur. Une enquête est ouverte, menée par le flegmatique commissaire Pichard et son fidèle adjoint, l'inspecteur Charbonnier. Le scénario de Gotlib promène les deux fins limiers de Montrouge à Marseille, des couloirs d'un hôpital psychiatrique aux jardins d'un manoir. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises !
Voir la fiche du film
affiche 7 hommes et une garce
© Copyright Gaumont

7 hommes et une garce

1967

Un film de Bernard Borderie

Avec Jean Marais, Sydney Chaplin, Marilù Tolo

Dorgeval et Duprat, capitaines d'une armée de Bonaparte, arrivent en Italie en conquérants. Ils trouvent sur leur route Carlotta, une ravissante comtesse italienne qui s'ennuie à mourir et qui se réjouit de l'arrivée des Français. Mais ceux-ci n'ont pas exactement le comportement romantique qu'elle attendait. Ils sont bientôt rejoints par cinq autres soldats français égarés. Entre lignes françaises et autrichiennes, la belle jeune femme et les sept hommes vont se livrer à une bataille incessante et frivole.
Voir la fiche du film
affiche Cartes sur table
© Copyright Gaumont

Cartes sur table

1966

Un film de Jess Franco

Avec Eddie Constantine, Françoise Brion, Sophie Hardy

Plusieurs meurtres de personnalités internationales sont perpétrés. Interpol découvre que des terroristes ont trouvé un procédé scientifique permettant de transformer en assassins, agissant comme de véritables robots, les personnes qui appartiennent à un groupe sanguin très rare, le «rhésus O». Al Pereira, un agent secret possédant le «rhésus O» est envoyé comme appât dans la région d'Alicante, où semble siéger cette organisation criminelle.
Voir la fiche du film
affiche Hardi Pardaillan
© Copyright Gaumont

Hardi Pardaillan

1964

Un film de Bernard Borderie

Avec Gérard Barray, Valérie Lagrange, Caroline Rami

Henri III confie au chevalier de Pardaillan un message à remettre à Henri de Béarn dans lequel il lui demande son aide. Après avoir échappé à une embuscade, Pardaillan rejoint le chevalier de Béarn. Il apprend alors l'existence d'un complot contre le roi...
Voir la fiche du film
affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche Sans famille
© Copyright Gaumont

Sans famille

1958

Un film de André Michel

Avec Pierre Brasseur, Gino Cervi, Bernard Blier

Rémi, sept ans, vit une enfance heureuse auprès d'une femme qu'il croit être sa mère. Le mari de cette dernière, poussé par la misère, se débarrasse de Rémi en le louant à Vitalis, un vieux montreur d'animaux. Au début, obsédé par l'idée de retourner auprès de sa «mère», Rémi apprend qu'il est en réalité orphelin et il finit par s'attacher au vieil homme. De drames en aventures, Rémi retrouvera finalement ses véritables origines.
Voir la fiche du film
affiche Les amants de Montparnasse
© Copyright Gaumont

Les amants de Montparnasse

1958

Un film de Jacques Becker

Avec Gérard Philipe, Lilli Palmer, Anouk Aimée

Dans le Montparnasse des années 1919-1920, le jeune Modigliani noie son amertume dans l'alcool. Il tombe amoureux de Jeanne et en dépit de l'opposition de sa famille, la jeune fille décide de partager la vie de l'artiste. Le couple brave les difficultés du quotidien, mais Modigliani ne rencontre que des échecs et replonge dans la débauche.Tandis que le peintre meurt à l'hôpital, un acheteur fait l'acquisition de plusieurs de ses toiles en présence de Jeanne qui attend le retour de Modigliani, pleine d'espoir.
Voir la fiche du film
affiche Le fil a la patte
© Copyright Gaumont

Le fil a la patte

1955

Un film de Guy Lefranc

Avec Noël-Noël, Suzy Delair, Bourvil

Le comte Fernand de Bois d'Enghien va épouser Vivianne, fille de Madame de Verger. Lors de la réception où doit être signé le contrat, Fernand voit apparaître sa maîtresse Lucette Gauthier, vedette de music-hall, engagée pour la soirée. Le scandale finit par éclater et le mariage est rompu. Mais les situations ne sont pas irrémédiables et ne perdent rien de leur force comique. D'après la célèbre pièce de Georges Feydeau.
Voir la fiche du film
affiche La minute de vérité
© Copyright Gaumont

La minute de vérité

1952

Un film de Jean Delannoy

Avec Michèle Morgan, Jean Gabin, Daniel Gélin

Couple à l'apparence idéal, le docteur Pierre Richard et sa femme Madeleine s'apprêtent à fêter leur dixième anniversaire de mariage. Mais le hasard conduit Pierre au chevet d'un jeune homme mourant et il découvre que celui-ci fut l'amant de sa femme. Tout au long de la nuit Madeleine lui fera alors le récit des circonstances qui l'ont amenée à le tromper. Telle une enquête, cette confession mettra leur couple à nu et l'aube se lèvera sur un jour nouveau.
Voir la fiche du film
affiche Atoll K
© Copyright Gaumont

Atoll K

1951

Un film de Léo Joannon

Avec Stan Laurel, Oliver Hardy, Suzy Delair

Stan Laurel et Oliver Hardy héritent d'une île dans le Pacifique. Pendant le voyage, leur bateau échoue sur un atoll surgi des flots. Accompagnés d'Antoine et de Giovanni, et rejoints par Chérie, une chanteuse, ils organisent leur vie sur l'île. Puis, une expédition découvre de l'uranium, c'est alors la ruée vers l'atoll. Dépouillés et sur le point d'être pendus par leurs envahisseurs, ils seront sauvés par Chérie et quitteront la terre juste avant que l'atoll ne disparaisse dans les flots.
Voir la fiche du film

Battement de coeur

1940

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Claude Dauphin, Jean Tissier

Monsieur Aristide, un personnage bien connu à Belleville, dirige une école spéciale où il enseigne à ses étudiants ténébreux comment devenir de parfaits pickpockets. Arlette, une pauvre jeune fille attirée par une publicité trompeuse dans un journal, se montre un jour dans son bureau.
Voir la fiche du film
affiche J'étais une aventurière
© Copyright Gaumont

J'étais une aventurière

1938

Un film de Raymond Bernard

Avec Edwige Feuillère, Jean Murat, Jean-Max

Véra, jeune comtesse russe ruinée, vit de petites escroqueries aidée de deux complices, Desormeaux et Paulo. Un nommé Glorin est leur future cible. Mais Véra se laisse prendre au jeu de la séduction et tombe amoureuse de cet homme. Elle abandonne ses acolytes et dissimulant son ancienne vie, accepte d'épouser Glorin. Le couple mène une vie heureuse, jusqu'au jour où Desormeaux et Paulo réapparaissent dans la vie de Véra. Elle devra alors faire face à son passé au risque de perdre son bonheur.
Voir la fiche du film
affiche Belle étoile
© Copyright Gaumont

Belle étoile

1938

Un film de Jacques de Baroncelli

Avec Michel Simon, Jean-Pierre Aumont, Meg Lemonnier

Meg décide de se suicider pour échapper au mariage auquel son père la destine. Elle est sauvée par Jean-Pierre, un autre candidat au suicide, et Léon, un clochard qui tentait justement de le raisonner. Le trio devient alors inséparable et s'organise une nouvelle vie basée sur l'amitié et la liberté.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)