Gaumont

Votre recherche : 7 résultat(s)

affiche Monsieur Papa
© Copyright Gaumont

Monsieur Papa

1977

Un film de Philippe Monnier

Avec Claude Brasseur, Nicolas Reboul, Nathalie Baye

Depuis son divorce, Frank Lanier a la garde de son fils Laurent. Leur complicité est parfaite jusqu'au jour où Frank rencontre Janine avec qui il doit partir à Bangkok. Pour payer son billet d'avion et les accompagner, Laurent participe à un hold-up et rapporte le butin à son père affolé...
Voir la fiche du film
affiche Le telephone rose
© Copyright Gaumont

Le telephone rose

1975

Un film de Edouard Molinaro

Avec Mireille Darc, Pierre Mondy, Michel Lonsdale

Benoît Castejac monte à Paris négocier le rachat de son usine avec une grosse société américaine. Au cours d'un dîner organisé par les acheteurs, il fait la connaissance de Christine, présentée comme la nièce du président. En réalité, celle-ci n'est autre qu'une call-girl chargée d'amadouer le naïf provincial. Benoît tombe dans le panneau, signe tous les accords et rentre à Toulouse. Désormais obsédé par le souvenir de Christine, il va tout faire pour la revoir.
Voir la fiche du film
affiche Mon oncle Benjamin ou L'homme à l'habit rouge
© Copyright Gaumont

Mon oncle Benjamin ou L'homme à l'habit rouge

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Jacques Brel, Claude Jade, Rosy Varte

Benjamin Rathery est un libertin du XVIIIème siècle, médecin de campagne et grand buveur. Son anticonformisme et son insouciance scandalisent sa famille et la bourgeoisie mais enthousiasment les paysans et les bergères. D'aventures galantes en péripéties rocambolesques, Benjamin trouvera enfin le bonheur avec la divine Mamette.
Voir la fiche du film
affiche Hibernatus
© Copyright Gaumont

Hibernatus

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Gensac, Olivier de Funès

La vie de Hubert de Tartas est bouleversée par un événement singulier : le grand-père de sa femme vient d'être découvert dans les glaces polaires en état d'hibernation naturelle depuis 65 ans. L'hibernant est dégivré mais croit toujours vivre au début du siècle. Tout est mis en oeuvre pour le maintenir dans cette illusion. Mais Hubert, à bout de nerfs, fait éclater la vérité et entraîne l'homme de la Belle Epoque dans une promenade démente à travers les aspects les plus futuristes du XXe siècle.
Voir la fiche du film
affiche La petite vertu
© Copyright Gaumont

La petite vertu

1968

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jacques Perrin, Robert Hossein

Ferdinand, jeune photographe, rencontre dans un bar Claire, une jolie voleuse dont il s'éprend. Un jour, il la photographie en compagnie d'un homme et se fait assommer et voler sa pellicule. Questionné par la police, il garde le silence. Claire, touchée par cette attention, lui révèle alors que l'homme qui l'accompagnait est un truand qui la tyrannise. Les deux jeunes gens tentent alors de démarrer une nouvelle vie ensemble, mais une multitude d'obstacles se dresseront sur leur chemin.
Voir la fiche du film
affiche Oscar
© Gaumont

Oscar

1967

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Rich, Claude Gensac

Bertrand, un riche promoteur, mène une vie paisible. Jusqu'au jour où son homme de confiance, Christian, le fait chanter pour doubler son salaire et obtenir la main de sa fille, dont il est l'amant. Il lui avoue également qu'il le vole depuis de nombreuses années. Les choses se compliquent encore quand la maîtresse de Christian se révèle finalement ne pas être Colette, la fille de Bertrand, mais qu'en revanche, Colette s'avère être enceinte d'Oscar, le chauffeur.
Voir la fiche du film
affiche Quand passent les faisans
© Copyright Gaumont

Quand passent les faisans

1965

Un film de Edouard Molinaro

Avec Paul Meurisse, Bernard Blier, Jean Lefebvre

Larsan Bellac, escroc de grande classe, engage deux truands minables pour l'aider dans sa prochaine escroquerie. Grâce à son brio et à son aisance, le trio dépouille un milliardaire, entrepreneur de travaux publics. Mais une richissime veuve s'éprend du génial escroc, l'emmène dans son château et lui dérobe le magot. Ecoeuré, Bellac disparaît tandis que surgit l'entrepreneur, fou de rage. Sa vengeance sera terrible.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)