Gaumont

Votre recherche : 13 résultat(s)

affiche Le franciscain de Bourges
© Copyright Gaumont

Le franciscain de Bourges

1968

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Hardy Kruger, Jean-Pierre Dorat, Gérard Berner

Deux frères, Marc et Yves Toledano, sont emprisonnés pour faits de résistance par la Gestapo de Bourges, torturés et miraculeusement secourus par un soldat allemand. Ce dernier parvient même à arracher Marc à la Gestapo et prend contact avec la Résistance pour faire libérer Yves. A la Libération, il décide de suivre ses frères allemands dans la débâcle.
Voir la fiche du film
affiche Le magot de Josefa
© Copyright Gaumont

Le magot de Josefa

1963

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Anna Magnani, Pierre Brasseur

Josefa, l'épicière d'un petit village, est soi-disant détentrice d'une petite fortune. Son fils Justin, jeune chanteur désargenté, charge son compositeur, Pierre, de lui extorquer de l'argent. Mais ce dernier n'arrive pas à convaincre Josefa. S'attardant au village, Pierre découvre que le magot n'est qu'une illusion entretenue par l'épicière et que le père de Justin est le maire du pays. C'est vers lui que Pierre, accompagné de Josefa, se tournera, avec succès, pour obtenir de l'argent.
Voir la fiche du film
affiche La jument verte
© Copyright Gaumont

La jument verte

1959

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Francis Blanche, Sandra Milo

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. Une comédie brillamment interprétée, d'après le roman de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Le chemin des écoliers
© Copyright Gaumont

Le chemin des écoliers

1959

Un film de Michel Boisrond

Avec Françoise Arnoul, Bourvil, Lino Ventura

En 1943, pendant l'Occupation, Antoine Michaud se livre au marché noir pour entretenir sa maîtresse qu'il va rejoindre quelques jours. Mais dans un cabaret, il croise son père qui le croyait parti en province avec son copain de lycée. Pour éviter l'esclandre, le propriétaire du cabaret envoie la pulpeuse Olga dans les bras de monsieur Michaud. Finalement, de nouveaux rapports s'établiront entre le père et le fils.
Voir la fiche du film
affiche Le joueur
© Copyright Gaumont

Le joueur

1958

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Liselotte Pulver, Françoise Rosay

En 1867 à Baden-Baden, Alexei, précepteur des enfants du général Zagorianski, découvre que celui-ci est criblé de dettes et qu'il vit dans l'attente de l'héritage d'une vieille tante. Alexei aime Pauline, la belle-fille de Zagorianski, qui, elle, est éprise du marquis des Grieux. La vieille tante perd toute sa fortune au jeu et des Grieux rompt avec Pauline qui ne l'intéressait que dans la perspective d'un héritage. Celle-ci, désespérée, se confie à Alexei qui décide d'aller tenter sa chance au jeu.
Voir la fiche du film
affiche La traversee de Paris
© Copyright Gaumont

La traversee de Paris

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès

Sous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s'est offert le luxe d'une petite aventure. Ils finiront par se faire arrêter et Martin paiera seul le prix de cette traversée.
Voir la fiche du film
affiche Le rouge et le noir
© Copyright Gaumont

Le rouge et le noir

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Antonella Lualdi

Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste, devient l'amant de Mme de Rénal. Prise de remords celle-ci met fin à leur liaison. Après un court passage au séminaire, Julien devient le secrétaire d'un marquis dont il séduit la fille. Un mariage semble se dessiner. Le marquis se renseigne sur Julien auprès de Madame de Rénal qui l'accable. Furieux, Julien tente de la tuer. Prenant alors conscience de l'ampleur de son amour pour son ancienne maîtresse, il se laissera condamner à mort.
Voir la fiche du film
affiche Destinées
© Copyright Gaumont

Destinées

1954

Un film de Christian-Jaque, Marcello Pagliero, Jean Delannoy

Avec Claudette Colbert, Eleonora Rossi-Drago, Michèle Morgan

Trois destins de femme face à la guerre :Elisabeth, venue en Italie pour ramener le corps de son mari, découvre qu'il fut l'amant d'une jeune paysanne qui lui a donné un fils.Jeanne d'Arc, après le sacre du Roi, connaît des revers. Elle accomplit un miracle et part pour Compiègne où elle sera capturée.En 411 avant J.C, les femmes d'Athènes, entraînées par Lysistrata, décident de se refuser à leurs maris afin de leur imposer la paix.
Voir la fiche du film
affiche Le ble en herbe
© Copyright Gaumont

Le ble en herbe

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Edwige Feuillère, Nicole Berger, Pierre-Michel Beck

Phil et Vinca, deux amis d'enfance âgés respectivement de 16 et 15 ans, passent leurs vacances ensemble au bord de la mer. Phil rencontre une captivante «dame en blanc», une femme mûre, il devient son amant. Puis, à son tour, il initie sa jeune amie Vinca à l'amour. La «dame en blanc» s'effacera et laissera les deux jeunes gens un peu perdus et troublés d'avoir tourné une page sur leur enfance.
Voir la fiche du film
affiche La maison du silence
© Copyright Gaumont

La maison du silence

1953

Un film de Georg-Wilhelm Pabst

Avec Jean Marais, Daniel Gélin, Aldo Fabrizi

La « Maison du Silence » est un lieu de retraite où des hommes, recherchant la paix intérieure, viennent se recueillir. Comme cet ancien résistant qui rumine la mort de deux enfants qu'il a tués dans la destruction d'un pont , ou cet homme, prisonnier de guerre, qui, à son retour, a découvert que sa femme, le croyant disparu, avait refait sa vie. Le jeune prêtre qui recueille les confidences de ces hommes commence à douter de sa mission.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux

1952

Un film de Jean Dréville, Georges Lacombe, Roberto Rossellini, Yves Allégret, Eduardo De Filippo, Claude Autant-Lara, Carlo Rim

Avec Michèle Morgan, Viviane Romance, Isa Miranda

Dans une fête foraine, un meneur de jeu illustre pour les badauds les sept péchés capitaux...Un film à sketches réalisé par certains des cinéastes les plus en vue de l'époque dont Yves Allegret, Claude Autant Lara et Roberto Rossellini.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau de verre
© Copyright Gaumont

Le chateau de verre

1950

Un film de René Clément

Avec Michèle Morgan, Jean Marais, Jean Servais

Evelyne est mariée à Laurent, un magistrat suisse, elle est heureuse en ménage. Elle rencontre Rémy et se sent irrésistiblement attirée. A sa demande, elle part le rejoindre à Paris pour vingt quatre heures. Au début incertains, Evelyne et Rémy vivent finalement une journée de rêve sentimental qui se prolonge par une nuit d'hôtel. Les adieux s'éternisent, Evelyne rate son train et prend l'avion pour regagner son foyer. Son avion n'arrivera jamais à destination.
Voir la fiche du film
affiche Douce
© Copyright Gaumont

Douce

1943

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Odette Joyeux, Madeleine Robinson, Marguerite Moreno

Paris 1887, dans un hôtel particulier, la vieille comtesse de Bonafé vit avec son fils et sa petite-fille, Douce. Cette dernière aime Fabien, le régisseur, mais elle découvre la liaison qu'il entretien avec sa gouvernante, Irène. De son côté, le comte, épris d'Irène, la demande en mariage. Douce fuit avec le régisseur mais les illusions de l'amour se dissipent vite. La jeune fille périra dans un incendie, Fabien et Irène seront alors chassés de la maison.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)