Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Les fetes galantes
© Copyright Gaumont

Les fetes galantes

1965

Un film de René Clair

Avec Jean-Pierre Cassel, Philippe Avron, Marie Dubois

Au XVIIIème siècle, vaincu par le prince de Beaulieu, le maréchal d'Alemberg s'enferme dans une forteresse avec ses soldats et sa nièce, la princesse Hélène. De l'autre côté, les assiégeants mènent une vie joyeuse. Ils organisent des spectacles où brille la comédienne Divine, en attendant que la faim oblige l'ennemi à se rendre. Ainsi, combats et intrigues amoureuses se forment à travers les misères de la guerre.
Voir la fiche du film
affiche Les fables de La Fontaine
© Copyright Gaumont

Les fables de La Fontaine

1964

Un film de René Clair, Alessandro Blasetti, Fernand Marzelle, Hervé Bromberger, Luis Garcia Berlanga, Louis Grospierre

Avec Barry Yanne, Michel Serrault, Georges Poujouly

Pour cette adaptation de quelques-unes des oeuvres de l'écrivain, ses célèbres animaux reprennent figure humaine et illustrent, avec humour, les travers et les faiblesses de l'humanité, toujours manifestes dans nos sociétés modernes.
Voir la fiche du film
affiche Les quatre vérités
© Copyright Gaumont

Les quatre vérités

1962

Un film de René Clair, Hervé Bromberger, Luis Garcia Berlanga, Alessandro Blasetti

Avec Leslie Caron, Charles Aznavour, Raymond Bussières

Quatre brèves histoires inspirées de la morale de quatre fables de La Fontaine. Un gentil garçon et une jolie fille se retrouvent, malgré eux, enfermés dans un appartement (Les deux pigeons). Un homme flatte un autre dans le but de conquérir sa charmante épouse (Le corbeau et le renard). Un homme d'affaires ruiné est au bord du suicide (La mort et le bucheron). Une femme légitime enlève, avec ruse et esprit, son mari des bras de sa maîtresse (Le lièvre et la tortue).
Voir la fiche du film
affiche Les belles de nuit
© Copyright Gaumont

Les belles de nuit

1952

Un film de René Clair

Avec Gérard Philipe, Martine Carol, Gina Lollobrigida

Claude, jeune musicien pauvre, souffre de la médiocrité de sa vie. La nuit, il se réfugie dans ses rêves au sein desquels, à diverses époques, il se trouve être un personnage respecté, entouré de femmes séduisantes qui se disputent son coeur. Mais peu à peu, ses doux rêves se transforment en cauchemars et Claude se réveille avec soulagement dans une réalité qu'il découvre, en définitive, pleine de promesses.
Voir la fiche du film
affiche La beauté du diable
© Copyright Gaumont

La beauté du diable

1950

Un film de René Clair

Avec Michel Simon, Gérard Philipe, Nicole Besnard

Méphisto, envoyé par Lucifer, entre en contact avec Henri Faust, éminent professeur arrivé au terme de sa vie, afin de lui voler son âme. Il lui offre jeunesse, gloire et richesse pour, un jour, tout lui retirer brusquement. Henri, désireux de tout reconquérir signe alors un pacte avec l'enfer. Il obtiendra finalement le salut de son âme grâce à l'amour d'une jeune bohémienne, tandis que Méphisto, abandonné par son maître, sera livré à la foule en colère.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)