Gaumont

Votre recherche : 16 résultat(s)

affiche Le Comte de Monte Cristo
© Copyright Gaumont

Le Comte de Monte Cristo

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Louis Jourdan, Yvonne Furneaux, Pierre Mondy

Victime des machinations de trois hommes, Edmond Dantès est arrêté le jour de ses fiançailles et emprisonné au château d'If pendant dix-sept ans. Un prisonnier, l'abbé Faria, lui révèle l'existence d'un fabuleux trésor enfoui dans l'île de Monte-Cristo. Dantès s'évade, trouve les richesses et de retour à Paris, vient alors le temps de la vengeance. D'après le chef-d'oeuvre d'Alexandre Dumas.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film
affiche La jument verte
© Copyright Gaumont

La jument verte

1959

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Bourvil, Francis Blanche, Sandra Milo

Sous le Second Empire, le maquignon Jules Haudouin doit sa fortune à une jument née verte. A sa mort, il laisse ses biens à ses deux fils, Honoré et Ferdinand. Puis la guerre éclate et madame Haudouin, pour sauver son fils, est déshonorée par un sous-officier prussien. Dès cet instant, Honoré ne pense qu'à venger l'honneur familial. Une comédie brillamment interprétée, d'après le roman de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Le joueur
© Copyright Gaumont

Le joueur

1958

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Liselotte Pulver, Françoise Rosay

En 1867 à Baden-Baden, Alexei, précepteur des enfants du général Zagorianski, découvre que celui-ci est criblé de dettes et qu'il vit dans l'attente de l'héritage d'une vieille tante. Alexei aime Pauline, la belle-fille de Zagorianski, qui, elle, est éprise du marquis des Grieux. La vieille tante perd toute sa fortune au jeu et des Grieux rompt avec Pauline qui ne l'intéressait que dans la perspective d'un héritage. Celle-ci, désespérée, se confie à Alexei qui décide d'aller tenter sa chance au jeu.
Voir la fiche du film
affiche La traversee de Paris
© Copyright Gaumont

La traversee de Paris

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Jean Gabin, Bourvil, Louis de Funès

Sous l'Occupation, Martin, brave homme au chômage, doit convoyer à l'autre bout de Paris quatre valises pleines de porc. Son acolyte habituel ayant été arrêté, il fait appel à un inconnu, Grandgil. Mais celui-ci se révèle vite incontrôlable et le trajet périlleux. Au terme de leur périple, Martin découvrira que Grandgil est un peintre connu qui s'est offert le luxe d'une petite aventure. Ils finiront par se faire arrêter et Martin paiera seul le prix de cette traversée.
Voir la fiche du film
affiche Marguerite de la nuit
© Copyright Gaumont

Marguerite de la nuit

1956

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Michèle Morgan, Yves Montand, Jean-François Calvé

Dans le Paris des Années Folles, Méphisto présente une chanteuse de cabaret au docteur Faust. Pour la séduire, Faust offre son âme au démon en échange de la jeunesse et de la beauté. Par jalousie, il tue l'ancien amant de la jeune femme. Décidée à sauver Faust désormais damné, Marguerite signe un pacte diabolique avant de partir seule vers une destination inconnue.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire des poisons
© Copyright Gaumont

L'affaire des poisons

1955

Un film de Henri Decoin

Avec Danielle Darrieux, Viviane Romance, Paul Meurisse

Paris, 1676, Mme de Montespan, favorite du Roi Soleil, craint de tomber en disgrâce face à la toute fraîche Mlle de Fontanges. Avec l'aide de la Voisin, voyante renommée, elle empoisonne sa jeune rivale. La Voisin et Mlle Desoeillets, suivante de Mme de Montespan, sont arrêtées et condamnées à mort. Mme de Montespan promet alors à l'empoisonneuse la vie sauve en échange de son silence, mais la Voisin paiera de sa vie sa naïveté, tandis que l'innocente Mlle Desoeillets sera sauvée in extremis.
Voir la fiche du film
affiche Les aristocrates
© Copyright Gaumont

Les aristocrates

1955

Un film de Denys de la Patellière

Avec Pierre Fresnay, Brigitte Auber, Maurice Ronet

Adapté du best-seller de Michel de Saint-Pierre, le film s'attache à retracer l'histoire émouvante d'un aristocrate aux principes rigides, confronté au modernisme et à l'insouciance de ses enfants. Finalement impuissant face au tragique déclin de l'aristocratie, le Marquis se retirera dans un monastère.
Voir la fiche du film
affiche Le fil a la patte
© Copyright Gaumont

Le fil a la patte

1955

Un film de Guy Lefranc

Avec Noël-Noël, Suzy Delair, Bourvil

Le comte Fernand de Bois d'Enghien va épouser Vivianne, fille de Madame de Verger. Lors de la réception où doit être signé le contrat, Fernand voit apparaître sa maîtresse Lucette Gauthier, vedette de music-hall, engagée pour la soirée. Le scandale finit par éclater et le mariage est rompu. Mais les situations ne sont pas irrémédiables et ne perdent rien de leur force comique. D'après la célèbre pièce de Georges Feydeau.
Voir la fiche du film
affiche Le rouge et le noir
© Copyright Gaumont

Le rouge et le noir

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Gérard Philipe, Danielle Darrieux, Antonella Lualdi

Julien Sorel, jeune homme d'origine modeste, devient l'amant de Mme de Rénal. Prise de remords celle-ci met fin à leur liaison. Après un court passage au séminaire, Julien devient le secrétaire d'un marquis dont il séduit la fille. Un mariage semble se dessiner. Le marquis se renseigne sur Julien auprès de Madame de Rénal qui l'accable. Furieux, Julien tente de la tuer. Prenant alors conscience de l'ampleur de son amour pour son ancienne maîtresse, il se laissera condamner à mort.
Voir la fiche du film
affiche La neige était sale
© Copyright Gaumont

La neige était sale

1954

Un film de Luis Saslavsky

Avec Daniel Gélin, Daniel Ivernel, Marie Mansart

Sous l'Occupation, Frank, homme lâche et amoral, vit avec sa mère, tenancière d'une maison close. Un jour, Frank découvre l'amour sous les traits de Suzy, sa jeune voisine aussi pure qu'il est lui-même perverti. Il ne peut pourtant s'empêcher de lui faire subir les pires infamies. Ayant tué un officier allemand pour se procurer une arme, il est arrêté par la police. Et, avant de tomber sous les balles du peloton d'exécution, Frank, pour la première fois, connaîtra le remords.
Voir la fiche du film
affiche Le ble en herbe
© Copyright Gaumont

Le ble en herbe

1954

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Edwige Feuillère, Nicole Berger, Pierre-Michel Beck

Phil et Vinca, deux amis d'enfance âgés respectivement de 16 et 15 ans, passent leurs vacances ensemble au bord de la mer. Phil rencontre une captivante «dame en blanc», une femme mûre, il devient son amant. Puis, à son tour, il initie sa jeune amie Vinca à l'amour. La «dame en blanc» s'effacera et laissera les deux jeunes gens un peu perdus et troublés d'avoir tourné une page sur leur enfance.
Voir la fiche du film
affiche Parade du temps perdu - Les casse-pieds
© Copyright Gaumont

Parade du temps perdu - Les casse-pieds

1948

Un film de Jean Dréville

Avec Noël-Noël, Marguerite Deval, Jean Tissier

Noël-Noël tient une conférence sur les raseurs les plus typiques, chacun d'eux étant prétexte à un sketch le mettant en valeur. A la fin de cette grande parade de casse-pieds, il en arrive à la conclusion que nous sommes tous les raseurs des autres.
Voir la fiche du film
affiche Le visiteur
© Copyright Gaumont

Le visiteur

1946

Un film de Jean Dréville

Avec Pierre Fresnay, Jean Debucourt, Antoine Balpetré

Louberger, directeur d'un orphelinat, ne tarit pas d'éloges sur un ancien pensionnaire, M. Sauval, devenu leur bienfaiteur. Une nuit celui-ci débarque et il ne semble pas exactement être l'homme décrit par Louberger. Il est en fait devenu un avocat véreux et il est recherché pour un crime qu'il vient de commettre. En dépit de ses efforts il n'échappera pas à la police mais il parviendra à rester, aux yeux des enfants, à la hauteur de sa légende.
Voir la fiche du film
affiche La cage aux rossignols
© Copyright Gaumont

La cage aux rossignols

1945

Un film de Jean Dréville

Avec Noël-Noël, Micheline Francey, Georges Biscot

Pour faire preuve de réussite et gagner ainsi le coeur de celle qu'il aime, Clément Mathieu, jeune écrivain, publie un roman autobiographique : l'histoire d'un surveillant dans un internat de rééducation, dont la générosité et la patience vont faire merveille auprès des jeunes délinquants. Le roman est un succès et le mariage de Clément le comble du bonheur.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)