Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le pacha
© Copyright Gaumont

Le pacha

1968

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Gabin, Dany Carrel, Jean Gaven

Chief Inspector Joss is terribly cut up by the death of his partner Gouvion, who was killed during a hold-up. To avenge his friend, he devises the perfect frame-up: he lets two gangs in on the same job and then sits back as they kill each other off. Once the French underworld is cleaned out, Joss can rest content and retire.
Voir la fiche du film

L'horizon

1967

Un film de Jacques Rouffio

Avec Jacques Perrin, Macha Méril, René Dary

In 1917, Antonin, young injured soldier, returns at his home. He met up with Elisa, young widow with whom he falls in love. Elisa tries to convince him not to return to the forehead after her convalescence.
Voir la fiche du film
affiche L'une et l'autre
© Copyright Gaumont

L'une et l'autre

1967

Un film de René Allio

Avec Philippe Noiret, Maria Ribowska, Claude Dauphin

Anne, 30, is an actress. She's been living with a photographer called Julien for seven years. She would like to break up with him but cannot muster the courage to do so. Anne is eagerly expecting a visit from her sister whom she has always admired. However, her very busy sister only has time for quick stop in Paris. Suddenly driven by a strange impulse, Anne starts imitating her sister, to the point of becoming just like her.
Voir la fiche du film
affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Marcel Bluwal, Claude Loursais

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Vidocq is sentenced to five years in a penal colony for having helped a poor wretch escape from prison. Vidocq becomes an accomplished escape artist but is doggedly pursued by Inspector Gambart, a cunning adversary and wily tracker.
Voir la fiche du film
affiche Les plus belles escroqueries du monde
© Copyright Gaumont

Les plus belles escroqueries du monde

1964

Un film de Hiromichi Horikawa, Roman Polanski, Ugo Gregoretti, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard

Avec Jean-Pierre Cassel, Francis Blanche, Catherine Deneuve

In Marrakech, a man makes counterfeit money to help the poor. In Tokyo, a clever geisha inveigles money from her admirers. In Amsterdam, a high-flying thief attempts to steal a diamond necklace. In Naples, a pimp makes his protegees marry the old men in a home. In Paris, two conmen sell the Eiffel tower to a German tourist. Based on partially true events, each story recounts a sensational swindle.
Voir la fiche du film
affiche Strip-tease
© Copyright Gaumont

Strip-tease

1963

Un film de Jacques Poitrenaud

Avec Darry Cowl, Krista Nico, Dany Saval

Dancing is Ariane's life. After hard work and disappointment, she finally takes a job as a stripper. Although her livelihood disgusts her, the fame and easy money soon go to her head. Jean-Loup, a wealthy playboy, falls in love with her and gets the better of her pride and indifference. She immediately realizes that she is just a toy for him. During her last strip act, she throws the furs and jewels he has given her in his face.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le pacha
© Copyright Gaumont

Le pacha

1968

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Gabin, Dany Carrel, Jean Gaven

Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up. Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer. Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.
Voir la fiche du film

L'horizon

1967

Un film de Jacques Rouffio

Avec Jacques Perrin, Macha Méril, René Dary

En 1917, Antonin, jeune soldat blessé, retourne chez lui. Il retrouve Elisa, jeune veuve dont il tombe amoureux. Elisa tente de le convaincre de ne pas retourner au front après sa convalescence.
Voir la fiche du film
affiche L'une et l'autre
© Copyright Gaumont

L'une et l'autre

1967

Un film de René Allio

Avec Claude Dauphin, Philippe Noiret, Françoise Prevost

Anne, trente ans, est comédienne. Elle vit depuis sept ans avec Julien, un photographe avec lequel elle a envie de rompre mais ne trouve pas le courage de le faire. Anne attend avec impatience la visite de sa soeur à qui elle voue une grande admiration. Mais celle-ci, très occupée, ne fait finalement qu'un passage éclair à Paris. Obéissant alors à une étrange impulsion, Anne va se mettre à imiter sa soeur et, pour ainsi dire, lui voler son identité.
Voir la fiche du film
affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Marcel Bluwal, Claude Loursais

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Pour avoir aidé un malheureux à s'évader de la prison où il était enfermé, Vidocq écope de cinq ans de bagne. Il devient alors le roi de l'évasion, sans cesse poursuivi par le zélé inspecteur Flambart qui fait preuve de ruse et de finesse pour piéger son estimé fugitif.
Voir la fiche du film
affiche Les plus belles escroqueries du monde
© Copyright Gaumont

Les plus belles escroqueries du monde

1964

Un film de Roman Polanski, Jean-Luc Godard, Ugo Gregoretti, Hiromichi Horikawa, Claude Chabrol

Avec Jan Teulings, Guido Guiseppone, Charles Denner

A Marrakech, un homme fabrique de la fausse monnaie pour venir en aide aux pauvres (Le Grand Escroc). A Tokyo, une habile geisha, soutire de l'argent à ses admirateurs (Les cinq bienfaiteurs de Fu Miko). A Amsterdam, une voleuse de grande classe tente de s'emparer d'une rivière de diamants (La Rivière de diamants). A Naples, un souteneur fait épouser à ses " protégées " les vieillards d'un hospice (La Feuille de route). A Paris, deux escrocs vendent la tour Eiffel à un touriste allemand (L'Homme qui vendit la tour Eiffel). A partir de faits partiellement véridiques, chaque sketch retrace une escroquerie sensationnelle.
Voir la fiche du film
affiche Strip-tease
© Copyright Gaumont

Strip-tease

1963

Un film de Jacques Poitrenaud

Avec Darry Cowl, Krista Nico, Dany Saval

Ariane est passionnée par la danse, d'efforts en déceptions, elle finit par devenir strip-teaseuse. Cette activité la répugne mais elle est vite prise dans l'engrenage de la célébrité et de l'argent facile. Jean-Loup, un riche play-boy, s'éprend d'elle et finit par avoir raison de sa fierté et de son désintéressement. Elle réalisera alors qu'elle n'est qu'un jouet pour lui et, dans un ultime strip-tease, lui jettera les fourrures et les bijoux qu'il lui avait offerts.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)