Gaumont

Votre recherche : 6 résultat(s)

affiche Le pacha
© Copyright Gaumont

Le pacha

1968

Un film de Georges Lautner

Avec Jean Gabin, Dany Carrel, Jean Gaven

Le commissaire Joss est douloureusement affecté par la mort de son collègue Gouvion, survenue au cours d'un hold-up. Pour venger son ami, il invente le coup du siècle : il met deux bandes sur la même affaire et les laisse s'entretuer. Une fois le Milieu parisien épuré, Joss partira à la retraite, le coeur apaisé.
Voir la fiche du film

L'horizon

1967

Un film de Jacques Rouffio

Avec Jacques Perrin, Macha Méril, René Dary

En 1917, Antonin, jeune soldat blessé, retourne chez lui. Il retrouve Elisa, jeune veuve dont il tombe amoureux. Elisa tente de le convaincre de ne pas retourner au front après sa convalescence.
Voir la fiche du film
affiche L'une et l'autre
© Copyright Gaumont

L'une et l'autre

1967

Un film de René Allio

Avec Claude Dauphin, Philippe Noiret, Françoise Prevost

Anne, trente ans, est comédienne. Elle vit depuis sept ans avec Julien, un photographe avec lequel elle a envie de rompre mais ne trouve pas le courage de le faire. Anne attend avec impatience la visite de sa soeur à qui elle voue une grande admiration. Mais celle-ci, très occupée, ne fait finalement qu'un passage éclair à Paris. Obéissant alors à une étrange impulsion, Anne va se mettre à imiter sa soeur et, pour ainsi dire, lui voler son identité.
Voir la fiche du film
affiche Vidocq
© Copyright Gaumont

Vidocq

1966

Un film de Marcel Bluwal, Claude Loursais

Avec Bernard Noël, Geneviève Fontanel, Jacques Seiler

Pour avoir aidé un malheureux à s'évader de la prison où il était enfermé, Vidocq écope de cinq ans de bagne. Il devient alors le roi de l'évasion, sans cesse poursuivi par le zélé inspecteur Flambart qui fait preuve de ruse et de finesse pour piéger son estimé fugitif.
Voir la fiche du film
affiche Les plus belles escroqueries du monde
© Copyright Gaumont

Les plus belles escroqueries du monde

1964

Un film de Roman Polanski, Jean-Luc Godard, Ugo Gregoretti, Hiromichi Horikawa, Claude Chabrol

Avec Jan Teulings, Guido Guiseppone, Charles Denner

A Marrakech, un homme fabrique de la fausse monnaie pour venir en aide aux pauvres (Le Grand Escroc). A Tokyo, une habile geisha, soutire de l'argent à ses admirateurs (Les cinq bienfaiteurs de Fu Miko). A Amsterdam, une voleuse de grande classe tente de s'emparer d'une rivière de diamants (La Rivière de diamants). A Naples, un souteneur fait épouser à ses " protégées " les vieillards d'un hospice (La Feuille de route). A Paris, deux escrocs vendent la tour Eiffel à un touriste allemand (L'Homme qui vendit la tour Eiffel). A partir de faits partiellement véridiques, chaque sketch retrace une escroquerie sensationnelle.
Voir la fiche du film
affiche Strip-tease
© Copyright Gaumont

Strip-tease

1963

Un film de Jacques Poitrenaud

Avec Darry Cowl, Krista Nico, Dany Saval

Ariane est passionnée par la danse, d'efforts en déceptions, elle finit par devenir strip-teaseuse. Cette activité la répugne mais elle est vite prise dans l'engrenage de la célébrité et de l'argent facile. Jean-Loup, un riche play-boy, s'éprend d'elle et finit par avoir raison de sa fierté et de son désintéressement. Elle réalisera alors qu'elle n'est qu'un jouet pour lui et, dans un ultime strip-tease, lui jettera les fourrures et les bijoux qu'il lui avait offerts.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)