Gaumont

Votre recherche : 4 résultat(s)

affiche Violence et passion
© Copyright Gaumont

Violence et passion

1975

Un film de Luchino Visconti

Avec Burt Lancaster, Silvana Mangano, Helmut Berger

Un vieux professeur amoureux de l'art, se cloître dans sa villa romaine pour fuir la société. Une très jolie femme veut louer le deuxième étage de sa demeure pour y loger son amant, sa fille et son ami. A titre de loyer, elle lui offre un tableau de la série anglaise « Conversation piece », l'unique pièce qui manquait à sa collection. Dès lors, le vieil homme verra s'engouffrer chez lui tous les désirs et les vices, la violence et la passion, jusqu'à la mort.
Voir la fiche du film
affiche Les fables de La Fontaine
© Copyright Gaumont

Les fables de La Fontaine

1964

Un film de Luis Garcia Berlanga, Louis Grospierre, René Clair, Alessandro Blasetti, Fernand Marzelle, Hervé Bromberger

Avec Jacques Monod, Jean Tissier, Catherine Sela

Pour cette adaptation de quelques-unes des oeuvres de l'écrivain, ses célèbres animaux reprennent figure humaine et illustrent, avec humour, les travers et les faiblesses de l'humanité, toujours manifestes dans nos sociétés modernes.
Voir la fiche du film
affiche Les quatre vérités
© Copyright Gaumont

Les quatre vérités

1962

Un film de René Clair, Hervé Bromberger, Luis Garcia Berlanga, Alessandro Blasetti

Avec Leslie Caron, Charles Aznavour, Raymond Bussières

Quatre brèves histoires inspirées de la morale de quatre fables de La Fontaine. Un gentil garçon et une jolie fille se retrouvent, malgré eux, enfermés dans un appartement (Les deux pigeons). Un homme flatte un autre dans le but de conquérir sa charmante épouse (Le corbeau et le renard). Un homme d'affaires ruiné est au bord du suicide (La mort et le bucheron). Une femme légitime enlève, avec ruse et esprit, son mari des bras de sa maîtresse (Le lièvre et la tortue).
Voir la fiche du film
affiche Les coupables
© Copyright Gaumont

Les coupables

1955

Un film de Luigi Zampa

Avec Amedeo Nazzari, Silvana Pampanini, Paolo Stoppa

à Naples au début du siècle, deux meurtres, perpétrés par la mafia, obligent le juge Spicacci à arrêter des personnages influents du milieu. Le procès s'annonce difficile car ces truands ont des amitiés et des protections en haut lieu. Dans cette position inconfortable, le juge ne veut pas faire face et essaie d'échapper au dossier. Il décidera finalement de s'impliquer et d'aller jusqu'au bout.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)