Gaumont

Votre recherche : 47 résultat(s)

affiche Albert est mechant
© Copyright Gaumont

Albert est mechant
Mean old Albert

2004

Un film de Hervé Palud

Avec Christian Clavier, Michel Serrault, Arielle Dombasle

Patrick Lechat, known as "Patou", is in tough financial straits, but thinks he's been saved by the death of his father, Jo Lechat, a very wealthy writer. As Pat says: "I never saw him, but he recognized me as his son." Unfortunately, the only legitimate heir turns out to be Albert Moulinot, Jo's half-brother.Patou and his wife Barbara are now forced to move in with Albert, a flamboyant and manipulative character, to get him to sign papers renouncing his inheritance.
Voir la fiche du film
affiche Le placard
© Copyright Gaumont

Le placard

2001

Un film de Francis Veber

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte

Deserted by his wife and despised by his son, Francois Pignon is a shy, retiring accountant about to get the ax after twenty years on the job at a condom factory. He starts a rumor that he's gay to avoid being fired. The scuttlebutt not only saves his job but radically changes the way his colleagues see him, and carves out a very special place for him at the company.
Voir la fiche du film
affiche La vache et le president
© Copyright Gaumont

La vache et le president

2000

Un film de Philippe Muyl

Avec Romain Yerles, Florence Pernel, Christian Bujeau

Lucas, a motherless eight year-old, lives with his father on a farm in Brittany. A close friendship grows up between the little boy and Maeva, a pretty Welsh cow. Unfortunately, one of the cattle catches mad cow's disease and the whole herd must be slaughtered. Lucas leaves for Paris with his father. With the help of Sarah, a writer, they have embarked on the impossible mission of asking the President of France to spare Maeva's life.
Voir la fiche du film
affiche Le schpountz
© Copyright Gaumont

Le schpountz

1999

Un film de Gérard Oury

Avec Smain, Sabine Azéma, Ticky Holgado

Irénée, who lives in the South of France with his uncle Casimir, is obsessed with cinema. One day, a crew, searching a location for a movie, arrives in his village. Irénée joins the crew and helps them finding the location. The crew makes fun of Irénée, calls him "the Schpountz" and decides to play a dirty trick on him. They offer him a fake contract signed by the producer. Although his uncle is complaining, Irénée, convinced of his success, leaves for Paris.
Voir la fiche du film
affiche Le dîner de cons
© Copyright Gaumont

Le dîner de cons
The Dinner Game

1998

Un film de Francis Veber

Avec Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Francis Huster

Pierre Brochant plays a curious game with his friends: dining with idiots. On Wednesday, each person has to bring along an idiot and the one who brings the most spectacular idiot is the winner. Tonight, Brochant is sure he has found a gem, "the world champion idiot": Francois Pignon, who works at the Finance Ministry and is devoted to his constructions made of match sticks. But Brochant doesn't know that Pignon is a real jinx who brings on catastrophes...
Voir la fiche du film
affiche Le jaguar
© Copyright Gaumont

Le jaguar

1996

Un film de Francis Veber

Avec Jean Reno, Patrick Bruel, Harrisson Lowe

One evening three impossibly different characters are all in the same elevator of a grand hotel in Paris: Wanu, an Indian from the Amazon forest on a humanitarian tour, Campana, his interpreter, and Perrin, a dashing, funny gambler and borderline con artist. Yet Wanu, the Shaman from the tropical forest, gazes at Perrin to turn him into "The Chosen One". From then on, Perrin must accomplish a mission that takes him on a wild adventure with Campana to the Amazon forest.
Voir la fiche du film
affiche Cache-cash
© Copyright Gaumont

Cache-cash

1994

Un film de Claude Pinoteau

Avec Georges Wilson, Michel Duchaussoy, Rose Thiery

Eleven year old Antoine is spending his holidays with his grandfather in the country. One night, from a perch in his cabin, Antoine spies thieves stashing their loot away on an island in the pond. He secures the 40 millions, sending the bogus tourists into a panic. However his new friend Liza is the daughter of one of the hoods, suddenly the children are in dire straits. Their flight from danger turns into a joyful outing until a cold-blooded killer picks up their trail.
Voir la fiche du film
affiche Montparnasse Pondichéry
© Copyright Gaumont

Montparnasse Pondichéry

1994

Un film de Yves Robert

Avec Miou-Miou, Yves Robert, André Dussollier

Julie François, a wall-paper designer, has to pass a high-school diploma to be allowed to teach her art in Pondichéry, in India. So Julie goes back to school where she meets Leo, a musician in his sixties, who is also determined to sit for the exam. A romantic friendship based on mutual respect and tenderness is born.
Voir la fiche du film
affiche La soif de l'or
© Copyright Gaumont

La soif de l'or

1993

Un film de Gérard Oury

Avec Christian Clavier, Tsilla Chelton, Catherine Jacob

Every day for three years, Urbain Donadieu filches 60,000 francs from the company his wife has taken away from him. He now is in possession of one thousand gold bars which he wants to smuggle into Switzerland with the help of his grandmother. But his wife learns of their plan... And the chase is on, the gold-fevered in hot pursuits of the gold-sick
Voir la fiche du film
affiche Cuisine et dépendances
© Copyright Gaumont

Cuisine et dépendances

1993

Un film de Philippe Muyl

Avec Zabou, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui

Jacques and Martine want their dinner party to be a special occasion. But it gets marred by a series of mishaps, ending in a sensational climax. The guest of honor and spouse are two hours late, the smoked haddock is too salty, George is an impenitent misanthrope, not to mention the endless poker game that gets underway at the end of the meal. An assorted mix which exasperates some and electrifies others.
Voir la fiche du film
affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, a veterinarian, is plagued by every pain in the neck around: relatives, friends, dogs, monkeys, not to mention his wife who left him the day their son was born. Trapped in this whirlwind of pests, he manages to escape with Louise, his new lady love, to New York.
Voir la fiche du film
affiche La neige et le feu
© Copyright Gaumont

La neige et le feu

1991

Un film de Claude Pinoteau

Avec Vincent Perez, Géraldine Pailhas, Matthieu Roze

August 1944. Three teenagers, Christian, Michel and Jacques, are cast in the midst of the turmoils of war. They learn the hardships of life and discover the fear of death. Nevertheless, they manage to steal a few moments' happiness. One night Michel finds love in the arms of Christiane, a young nurse. When Jacques, Michel's friend, and Christiane meet, they are irresistibly attracted to each other. But the three youngsters get caught in the storms of a war, which will seal their fates.
Voir la fiche du film
affiche Le château de ma mère
© Copyright Gaumont

Le château de ma mère

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Marcel returns to the hills where he discovers love and its heartbreak for the first time. The Pagnol family spends every weekend in La Treille taking shortcuts across private estates during their outings. Until one day, a stubborn caretaker catches them trespassing. Years later, Marcel buys a castle and realizes it is the very one whose grounds his mother was afraid of cutting across.
Voir la fiche du film
affiche La gloire de mon père
© Copyright Gaumont

La gloire de mon père

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Young Marcel, the son of a seamstress and a school teacher, quickly learns how to read and write. The Pagnol family, a new brother and sister in tow, complete with aunt Rosa and her husband, take off to their vacation spot in the hills, where they have rented a house. Uncle Jules teaches Joseph how to hunt and - to his son's pride - the latter manages to pull off the "king's shot" killing two royal partridges. But, as the holiday comes to an end, Marcel must leave the hills and his poacher friend.
Voir la fiche du film
affiche La vouivre
© Copyright Gaumont

La vouivre

1989

Un film de Georges Wilson

Avec Lambert Wilson, Jean Carmet, Suzanne Flon

In 1913, Arsène Musolier returns to his village in the Jura to the surprise of the population, who thought he had disappeared during the war. He finds the village all astir. A bare woman has been glimpsed walking through the bog. She is said to be La Vouivre, the mad maid of the marsh who has returned to lure men with her diamond. Fascinated by the tale, Arsène tries to fathom the mystery of this strange creature protected by serpents.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 46 résultat(s)

affiche Albert est mechant
© Copyright Gaumont

Albert est mechant

2004

Un film de Hervé Palud

Avec Christian Clavier, Michel Serrault, Arielle Dombasle

Patrick Lechat vient d'apprendre que son père, le célèbre écrivain Jo Lechat, qu'il n'a jamais connu, vient de mourir en laissant un fortune colossale. "Ca tombe bien !" ... Patrick Lechat et sa famille sont en ce moment dans une très mauvaise passe.Albert Moulinot, personnage excentrique qui se révèle être le demi frère de Jo, vit au fond de la Dordogne. Albert est contre le travail. Albert vit de troc, seul au milieu de la nature avec pour unique compagnon un marcassin. Et il est l'unique bénéficiaire de Jo Lechat ...Alors Patrick doit rencontrer Albert. Ce dernier est tout à fait prêt à renoncer à son héritage car il ne veut rien, il est pour l'abolition de l'argent. Ca tombe bien ! Sauf que ... Patou doit ramener Albert à Paris afin qu'il signe sa renonciation à l'héritage. Sauf que ... Cela va prendre plus de temps que prévu. Sauf que ... Albert est méchant !
Voir la fiche du film
affiche Le placard
© Copyright Gaumont

Le placard

2001

Un film de Francis Veber

Avec Daniel Auteuil, Gérard Depardieu, Thierry Lhermitte

François Pignon, un comptable timide et effacé, abandonné par sa femme et méprisé par son fils, est sur le point d'être licencié de l'usine de préservatifs dans laquelle il travaille depuis vingt ans. Afin d'éviter ce renvoi, il fait courir le bruit qu'il est homosexuel. Cette rumeur va non seulement sauver son emploi, mais aussi changer le regard de ses collègues et lui donner une place à part au sein de l'entreprise.
Voir la fiche du film
affiche La vache et le president
© Copyright Gaumont

La vache et le president

2000

Un film de Philippe Muyl

Avec Romain Yerles, Florence Pernel, Christian Bujeau

Lucas, huit ans, a perdu sa mère à sa naissance, il vit avec son père dans une ferme bretonne. Le petit garçon se lie d'une extraordinaire amitié avec Maéva, une jolie vache galloise. Malheureusement, une des bêtes est atteinte de la maladie de la vache folle, tout le troupeau doit être abattu. Lucas part alors pour Paris accompagné de son père, avec l'aide de Sarah, un écrivain, ils vont tenter l'impossible : demander la grâce de Maéva au Président de la République.
Voir la fiche du film
affiche Le schpountz
© Copyright Gaumont

Le schpountz

1999

Un film de Gérard Oury

Avec Smain, Sabine Azéma, Ticky Holgado

Irénée, qui vit avec son oncle Casimir, est passionné de cinéma. Un jour, une équipe de repérage à la recherche d'un décor arrive dans la région. Irénée les rejoint et leur sert de guide. L'équipe se moque de lui, l'appelle Le Schpountz et décide de lui faire une blague en lui offrant un contrat bidon signé par le producteur. Malgré les récriminations de son oncle, Irénée monte à Paris persuadé de réussir.
Voir la fiche du film
affiche Le dîner de cons
© Copyright Gaumont

Le dîner de cons

1998

Un film de Francis Veber

Avec Jacques Villeret, Thierry Lhermitte, Francis Huster

Pierre Brochant joue à un jeu curieux avec ses amis : le dîner de cons. Le mercredi, chacun amène un con et celui qui a trouvé le plus spectaculaire est le vainqueur. Ce soir, Brochant est persuadé d'avoir trouvé la perle rare, "le con de classe mondiale" : François Pignon, employé au Ministère des Finances et passionné de modèles réduits en allumettes. Mais il ignore que Pignon va déclencher catastrophe sur catastrophe et faire tomber les masques : tel est pris qui croyait prendre....
Voir la fiche du film
affiche Le jaguar
© Copyright Gaumont

Le jaguar

1996

Un film de Francis Veber

Avec Jean Reno, Patrick Bruel, Harrisson Lowe

Trois personnages aussi dissemblables que possible se retrouvent un soir dans l'ascenseur d'un grand hôtel parisien. Il y a Wanu, indien de la forêt amazonienne en tournée humanitaire, Campana, son interprète, et Perrin, un flambeur séduisant et drôle, limite escroc. Et c'est sur lui que Wanu, le Shaman de la forêt tropicale, va fixer son regard et en faire "l'élu". Perrin se retrouve alors investi d'une mission qui va le mener, avec Campana, en forêt amazonienne pour une aventure délirante.
Voir la fiche du film
affiche Cache-cash
© Copyright Gaumont

Cache-cash

1994

Un film de Claude Pinoteau

Avec Georges Wilson, Michel Duchaussoy, Rose Thiery

Antoine, 11 ans, est en vacances à la campagne chez son grand-père. Une nuit, du haut de sa cabane, il surprend des voleurs en train de cacher leur butin sur l'île d'un étang. Antoine s'empare des 40 millions, déclenchant ainsi la panique chez ces étranges touristes. Mais Liza, sa nouvelle camarade, est la fille d'un des malfaiteurs et bientôt des menaces pèsent sur les deux enfants. C'est la fuite, une fugue aventureuse et joyeuse jusqu'à ce qu'un redoutable tueur retrouve leur trace.
Voir la fiche du film
affiche Montparnasse Pondichéry
© Copyright Gaumont

Montparnasse Pondichéry

1994

Un film de Yves Robert

Avec Miou-Miou, Yves Robert, André Dussollier

Julie François, créatrice de papier peint, doit passer son baccalauréat pour aller enseigner son art à Pondichéry, en Inde. De retour sur les bancs du lycée, elle rencontre Léo, musicien sexagénaire, décidé lui aussi à obtenir le diplôme. Une amitié amoureuse se crée alors entre eux, faite de respect et de tendresse.
Voir la fiche du film
affiche La soif de l'or
© Copyright Gaumont

La soif de l'or

1993

Un film de Gérard Oury

Avec Christian Clavier, Tsilla Chelton, Catherine Jacob

Depuis trois ans, Urbain Donadieu a soustrait chaque jour 60 000 F à la société dont sa femme l'a dépossédé. Il détient maintenant mille lingots d'or qu'il doit transporter en Suisse avec la complicité de sa grand-mère. Mais sa femme découvre leur machination. Dès lors, c'est une course poursuite acharnée qui commence entre ces malades de l'or, cet or qui les enfièvre jusqu'à leur faire perdre raison.
Voir la fiche du film
affiche Cuisine et dépendances
© Copyright Gaumont

Cuisine et dépendances

1993

Un film de Philippe Muyl

Avec Zabou, Jean-Pierre Bacri, Agnès Jaoui

Le dîner organisé ce soir-là par Jacques et Martine devait être un événement, il sera une succession de petits drames pour finir en coup de théâtre. Le retard de deux heures du principal invité et de sa femme, le haddock trop salé, la misanthropie constante de Georges, l'interminable partie de poker en fin de repas, tout est fait pour survolter les uns et lasser les autres.
Voir la fiche du film
affiche Le bal des casse-pieds
© Copyright Gaumont

Le bal des casse-pieds

1992

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Miou-Miou, Jean Carmet

Henri, vétérinaire, est la cible privilégiée de tous les casse-pieds du monde : parents, amis, chiens, singes, jusqu'à sa femme qui le quitte le jour de la naissance de leur fils. Pris dans ce bal étourdissant d'enquiquineurs, il s'en échappera avec Louise, sa nouvelle conquête, pour partir à New-York.
Voir la fiche du film
affiche La neige et le feu
© Copyright Gaumont

La neige et le feu

1991

Un film de Claude Pinoteau

Avec Vincent Perez, Géraldine Pailhas, Matthieu Roze

Août 1944. Encore adolescents, Christiane, Michel et Jacques se trouvent entraînés dans le tourbillon de la guerre. Ils découvrent la difficulté de vivre et la peur de mourir mais connaissent malgré tout quelques moments de bonheur. Une nuit, Michel découvre l'amour dans les bras de Christiane, une jeune infirmière. Lorsque son ami Jacques la rencontre, leur attirance est irrésistible. Mais la guerre les rappelle au front et décidera de leur destin.
Voir la fiche du film
affiche Le chateau de ma mere
© Copyright Gaumont

Le chateau de ma mere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

De retour dans ses collines, Marcel découvre l'amour et ses premiers chagrins. Se rendant désormais tous les week-ends à La Treille, les Pagnol empruntent un raccourci traversant des domaines privés, jusqu'au jour où un garde intransigeant les prend en flagrant délit. Des années plus tard, achetant un château, Marcel découvre que c'est celui que sa mère avait si peur de traverser.
Voir la fiche du film
affiche La gloire de mon pere
© Copyright Gaumont

La gloire de mon pere

1990

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Caubère, Nathalie Roussel, Didier Pain

Fils d'une couturière et d'un instituteur, le petit Marcel apprend très vite à lire et à écrire. Pour les vacances, la famille Pagnol qui s'est agrandie d'un frère et d'une soeur, part dans les collines avec tante Rose et son mari où ils ont loué une maison. L'oncle Jules initie Joseph à la chasse et ce dernier réussit, à la grande fierté de son fils, le "coup du roi" sur deux perdrix royales. Mais c'est la fin des vacances et Marcel doit se résoudre à quitter ses collines et son ami braconnier.
Voir la fiche du film
affiche La vouivre
© Copyright Gaumont

La vouivre

1989

Un film de Georges Wilson

Avec Lambert Wilson, Jean Carmet, Suzanne Flon

En 1913, Arsène Musolier revient dans son village du Jura, au grand étonnement de la population qui le croyait disparu à la guerre. Il découvre un village en effervescence. On a vu une femme entièrement nue se promener dans les marais. On dit que c'est la Vouivre, la folle des eaux qui est revenue pour séduire les hommes avec son diamant. Fasciné, Arsène va tenter de percer le mystère de cette étrange créature que les serpents protègent.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)