Gaumont sur Twitter

La tendre ennemie

Retour
affiche La tendre ennemie

Année de sortie : 1936
Durée : 70 mn
Genre : Fantastique
De Max Ophuls
Avec Simone Berriau, Georges Vitray, Lucien Nat

Synopsis : Annette célèbre les fiançailles de sa fille, en vue d'un mariage de raison. Trois fantômes se mêlent à la fête, le premier qui fut le mari d'Annette et le deuxième son amant, la jugent responsable de leur triste fin. Le troisième leur montre l'origine de leurs vies gâchées : il fut son seul amour qu'on ne lui a pas permis d'épouser. Les trois fantômes réussiront à persuader Annette de permettre à sa fille de rejoindre l'homme qu'elle aime.

Réalisateur
Max Ophuls

Auteur oeuvre préexistante
André-Paul Antoine

Adaptateur
Max Ophuls
Curt Alexander
André-Paul Antoine

Dialoguiste
André-Paul Antoine

Acteurs

Annette Dupont, l'ennemieSimone Berriau

Le mari d'AnnetteGeorges Vitray

Le premier amour d'AnnetteLucien Nat

Un serveurHenri Marchand

Line, la fille d'AnnetteJacqueline Daix

Le medecinCamille Bert

L'amant d'AnnetteMarc Valbel

La mere d'AnnetteCatherine Fonteney

Tante ZetteGermaine Reuver

La cousineJanine Darcey

La pouleLaure Diana

Le fiance de LineMaurice Devienne

Oncle EmilePierre Finaly

VOD

canal_playimineotf1_visionvideo_futurvirginmega

Liens utiles

Découvrir ce film en VOD Accès aux sites

S'abonner au flux RSS

Gaumont - Sorties en salles, actualité DVD et VOD, catalogue en ligne
Bienvenue sur le site de Gaumont. Vous pouvez y découvrir notre actualité des sorties, des vidéos, des photos, les sites officiels, des informations sur les tournages ainsi que notre catalogue en ligne.

cinéma, cinema, salles, films, Gaumont, OSS 117 Rio ne répond plus, Jean dujardin, michel hazanavicius, ciné club, un taxi pour tobrouk, lino ventura, Jean-Paul Belmondo, Charles Aznavour, Oscar, Les tontons Flingueurs, les barbouzs, le pacha