Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche Guerre secrète
© Copyright Gaumont

Guerre secrète

1965

Un film de Christian-Jaque, Terence Young, Carlo Lizzani

Avec Henry Fonda, Robert Ryan, Vittorio Gassman

Trois sketches relatent la guerre cachée que se livrent quotidiennement les agents de l'Est et de l'Ouest. De Berlin à Rome, en passant par Paris et Djibouti, les différents services secrets se combattent sans répit.
Voir la fiche du film
affiche Le gentleman de Cocody
© Copyright Gaumont

Le gentleman de Cocody

1965

Un film de Christian-Jaque

Avec Jean Marais, Liselotte Pulver, Philippe Clay

En Côte d'Ivoire, au fin fond de la forêt équatoriale, un diplomate accompagne une ravissante chasseuse de papillons. Celle-ci est en fait le chef d'un gang qui recherche l'épave d'un avion contenant une fabuleuse cargaison de diamants, fruits de plusieurs années de larcins commis par les "Fils de la Panthère". Ainsi, la chasse au trésor va se transformer en une poursuite infernale entre les deux bandes et la police.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel.
Voir la fiche du film
affiche Destinées
© Copyright Gaumont

Destinées

1954

Un film de Jean Delannoy, Christian-Jaque, Marcello Pagliero

Avec Claudette Colbert, Eleonora Rossi-Drago, Michèle Morgan

Trois destins de femme face à la guerre :Elisabeth, venue en Italie pour ramener le corps de son mari, découvre qu'il fut l'amant d'une jeune paysanne qui lui a donné un fils.Jeanne d'Arc, après le sacre du Roi, connaît des revers. Elle accomplit un miracle et part pour Compiègne où elle sera capturée.En 411 avant J.C, les femmes d'Athènes, entraînées par Lysistrata, décident de se refuser à leurs maris afin de leur imposer la paix.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche Premier bal
© Copyright Gaumont

Premier bal

1941

Un film de Christian-Jaque

Avec Marie Déa, Fernand Ledoux, Raymond Rouleau

Deux soeurs, Danielle et Nicole, sont toutes deux amoureuses de Jean, jeune médecin parisien. Ce dernier choisit d'épouser Danielle, mais celle-ci, frivole et coquette, délaisse rapidement son foyer. Jean se console dans les bras de Nicole, enfin comblée. Mais la mort du père des deux jeunes femmes sera l'occasion d'une réconciliation entre les époux séparés, Nicole comprendra qu'elle n'a pas sa place dans leur vie et trouvera le réconfort avec un jeune vétérinaire qui l'a toujours aimée.
Voir la fiche du film
affiche Raphael le tatoue
© Copyright Gaumont

Raphael le tatoue

1939

Un film de Christian-Jaque

Avec Fernandel, Madeleine Sologne, Armand Bernard

Modeste travaille dans une fabrique d'automobiles. Parce qu'il a besoin d'un alibi face à son patron, il s'invente un frère jumeau, Raphaël. Mais celui-ci voit dans l'existence des jumeaux une manière de tricher à une course marathon à laquelle sa fabrique participe. Modeste est alors obligé de jouer le rôle de son frère imaginaire et Aline, la jeune femme qu'il courtise, s'éprend de Raphaël. Finalement, Modeste, à bout de force, remportera la course et aussi le coeur d'Aline.
Voir la fiche du film
affiche A Venise une nuit
© Copyright Gaumont

A Venise une nuit

1937

Un film de Christian-Jaque

Avec Albert Préjean, Elvire Popesco, Régine Dancourt

Mortal cherche à divorcer de Nadia, sa femme. Pour cela, il paie Robert, employé d'une agence de détectives, afin qu'il devienne son amant. Ce dernier, avec l'aide d'un gosse débrouillard, réussit à démasquer Mortal qui a volé les bijoux de son épouse. Eperdument amoureux de la belle Nadia, Robert recevra, grâce à la prime d'assurance, l'amour et la fortune.
Voir la fiche du film
affiche Les pirates du rail
© Copyright Gaumont

Les pirates du rail

1937

Un film de Christian-Jaque

Avec Charles Vanel, Simone Renant, Suzy Prim

La voie ferrée qui traverse un territoire sous concession française au sud de la Chine, est attaquée par des pillards. Henri, un ingénieur français, part à la recherche de Wang, le chef des pirates. Pendant ce temps, Européens et Chinois s'affrontent dans la capitale, Marie, la femme de l'ingénieur se fait arrêter. Pierre l'apprend alors qu'il négocie avec Wang la fin des pillages. Grâce à sa détermination, il obtiendra la reddition de celui-ci ainsi que la libération de sa femme.
Voir la fiche du film
affiche La maison d'en face
© Copyright Gaumont

La maison d'en face

1936

Un film de Christian-Jaque

Avec Andrée Champeaux, Edith Gallia, Pierre Finaly

M. Pic travaille à la Banque Universelle , en face de l'établissement s'ouvre une maison close tenue par Mme Anna. Celle-ci, ayant remarqué les qualités commerciales de M. Pic, lui demande de s'occuper de l'administration de son affaire. Au début outré par cette proposition, ce dernier, déçu dans ses ambitions professionnelles, finit par accepter. Sous sa direction discrète, la maison de Mme Anna prospère, mais l'activité secrète de M. Pic ne tarde pas à être découverte par ses collègues de la banque.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)