Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche Guerre secrète
© Copyright Gaumont

Guerre secrète

1965

Un film de Christian-Jaque, Terence Young, Carlo Lizzani

Avec Henry Fonda, Robert Ryan, Vittorio Gassman

Three short stories recount the secret war waged daily between agents from the East and West - The relentless battle between Secret Services from Berlin to Rome, and from Paris to Djibouti.
Voir la fiche du film
affiche Le gentleman de Cocody
© Copyright Gaumont

Le gentleman de Cocody

1965

Un film de Christian-Jaque

Avec Jean Marais, Liselotte Pulver, Philippe Clay

In the Ivory Coast, deep in the heart of a tropical jungle a diplomat is travelling with a lovely butterfly catcher. She is actually the head of an organization and is looking for a plane wreck containing a fabulous cargo of diamonds, the loot of various thefts committed over the years by the "Son of the Panther". The treasure hunts turns into a wild pursuit between the two gangs and the police.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie is a model for Boran, a clothes designer. During a fashion parade, a jewel is stolen from a Countess. While inspector Pippart and Marchal, his assistant, are looking for clues, Nathalie finds the brooch, which lands her in a land of trouble. She discovers the Countess's body, is kidnapped and forced to play the dead Countess during a mysterious appointment. But Nathalie manages to escape the gang and unmasks the criminal.
Voir la fiche du film
affiche Destinées
© Copyright Gaumont

Destinées

1954

Un film de Jean Delannoy, Christian-Jaque, Marcello Pagliero

Avec Claudette Colbert, Eleonora Rossi-Drago, Michèle Morgan

The fate of three women during war -Elisabeth goes to Italy to bring her husband's body back only to discover that he had been the lover of a young peasant woman who bore him a son.After the King's coronation, Joan of Arc is beset by defeats. After accomplishing a miracle, she leaves for Compiègne where she is captured.In 411 BC, Lysistrata convinces the women of Athens to refuse their favors to their husbands to force the men to make peace.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

In Paris, circa 1825 - Hector Berlioz drops out of medical school to study music. He composes the 'Symphonie Fantastique' for an actress called Harriett Smithson whom he loves madly. His stubborn devotion touches Harriet who marries him, and they have a son. But Berlioz's string of failures take their toll and his marriage falls apart. At last, he finds happiness with Marie, a retired singer who has always loved him, but she dies of a heart attack.
Voir la fiche du film
affiche Premier bal
© Copyright Gaumont

Premier bal

1941

Un film de Christian-Jaque

Avec Marie Déa, Fernand Ledoux, Raymond Rouleau

Two sisters, Danielle and Nicole, are both in love with Jean, a young Parisian doctor. He decides to marry Danielle but the fickle flirt soon deserts her home. Jean takes refuge in Nicole's arms, making the young woman deliriously happy. But the death of the young women's father is an opportunity for the divided spouses to make up. Nicole realizes she has no place in their lives and finds solace with a young veterinarian who has always loved her.
Voir la fiche du film
affiche Raphael le tatoue
© Copyright Gaumont

Raphael le tatoue

1939

Un film de Christian-Jaque

Avec Fernandel, Madeleine Sologne, Armand Bernard

Modeste works in a car factory. In need of an alibi for his boss, he makes up a twin brother called Raphael. But the boss whose firm is sponsoring a marathon race sees the twins as an opportunity for cheating. Modeste is then forced to play the part of his imaginary brother. But Aline, the young woman he's courting, falls in love with Raphael. In the end, an exhausted Modeste wins the race and Aline's heart.
Voir la fiche du film
affiche A Venise une nuit
© Copyright Gaumont

A Venise une nuit

1937

Un film de Christian-Jaque

Avec Albert Préjean, Elvire Popesco, Régine Dancourt

Mortal would like to divorce his wife Nadia, so he hires Robert, a PI, to become her lover. Robert teams up with a crafty young rascal. Together they find out that Mortal has stolen his wife's jewels, and expose him. The insurance pays off and love-struck Robert gets the girl - the lovely Nadia - and the money.
Voir la fiche du film
affiche Les pirates du rail
© Copyright Gaumont

Les pirates du rail

1937

Un film de Christian-Jaque

Avec Charles Vanel, Simone Renant, Suzy Prim

The railway crossing a French land grant in southern China is attacked by looters. Henri, a French engineer, travels to find Wang, the marauding leader. Meanwhile, the Europeans and Chinese are fighting in the capital. Pierre learns of his wife Marie's arrest while he is negotiating an end to the looting with Wang. The engineer's resolve will lead to Wang's surrender and his wife's release.
Voir la fiche du film
affiche La maison d'en face
© Copyright Gaumont

La maison d'en face

1936

Un film de Christian-Jaque

Avec Elvire Popesco, Pauline Carton, Christiane Delyne

Mr Pic works at the Universal Bank across from a brothel run by Madame Anna. Having noticed Mr Pic's business sense, she asks him to manage her concern. Although he is at first outraged by her suggestion, a thwarted career move prompts the man to agree. Madame Anna's establishment thrives under Mr Pic's discreet management. But his secret business operation is soon discovered by his co-workers at the bank.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 10 résultat(s)

affiche Guerre secrète
© Copyright Gaumont

Guerre secrète

1965

Un film de Christian-Jaque, Terence Young, Carlo Lizzani

Avec Henry Fonda, Robert Ryan, Vittorio Gassman

Trois sketches relatent la guerre cachée que se livrent quotidiennement les agents de l'Est et de l'Ouest. De Berlin à Rome, en passant par Paris et Djibouti, les différents services secrets se combattent sans répit.
Voir la fiche du film
affiche Le gentleman de Cocody
© Copyright Gaumont

Le gentleman de Cocody

1965

Un film de Christian-Jaque

Avec Jean Marais, Liselotte Pulver, Philippe Clay

En Côte d'Ivoire, au fin fond de la forêt équatoriale, un diplomate accompagne une ravissante chasseuse de papillons. Celle-ci est en fait le chef d'un gang qui recherche l'épave d'un avion contenant une fabuleuse cargaison de diamants, fruits de plusieurs années de larcins commis par les "Fils de la Panthère". Ainsi, la chasse au trésor va se transformer en une poursuite infernale entre les deux bandes et la police.
Voir la fiche du film
affiche Nathalie
© Copyright Gaumont

Nathalie

1957

Un film de Christian-Jaque

Avec Martine Carol, Mischa Auer, Michel Piccoli

Nathalie est mannequin chez le couturier Boran. Au cours d'une présentation de collection, une comtesse se fait voler un précieux bijou. L'inspecteur Pippart et son adjoint Marchal cherchent des indices mais de son côté, Nathalie retrouve la broche. Commencent alors les ennuis. Elle découvre le cadavre de la comtesse. Puis elle est kidnappée et doit remplacer la défunte au cours d'un rendez-vous mystérieux. Mais échappant à la bande, elle parvient à démasquer le criminel.
Voir la fiche du film
affiche Destinées
© Copyright Gaumont

Destinées

1954

Un film de Jean Delannoy, Christian-Jaque, Marcello Pagliero

Avec Claudette Colbert, Eleonora Rossi-Drago, Michèle Morgan

Trois destins de femme face à la guerre :Elisabeth, venue en Italie pour ramener le corps de son mari, découvre qu'il fut l'amant d'une jeune paysanne qui lui a donné un fils.Jeanne d'Arc, après le sacre du Roi, connaît des revers. Elle accomplit un miracle et part pour Compiègne où elle sera capturée.En 411 avant J.C, les femmes d'Athènes, entraînées par Lysistrata, décident de se refuser à leurs maris afin de leur imposer la paix.
Voir la fiche du film
affiche La symphonie fantastique
© Copyright Gaumont

La symphonie fantastique

1942

Un film de Christian-Jaque

Avec Renée Saint-Cyr, Lise Delamare, Jean-Louis Barrault

A Paris, vers 1825, Hector Berlioz délaisse ses études médicales pour la musique. Eperdument amoureux d'une actrice, Harriett Smithson, il compose pour elle " La symphonie fantastique". Son amour obstiné finit par toucher Harriett, il l'épouse et ils ont un fils. Mais Berlioz va d'échecs en échecs, son couple se désagrège. Il trouvera enfin le bonheur auprès de Marie, une ancienne cantatrice qui l'a toujours aimé, mais celle-ci succombera à une crise cardiaque.
Voir la fiche du film
affiche Premier bal
© Copyright Gaumont

Premier bal

1941

Un film de Christian-Jaque

Avec Marie Déa, Fernand Ledoux, Raymond Rouleau

Deux soeurs, Danielle et Nicole, sont toutes deux amoureuses de Jean, jeune médecin parisien. Ce dernier choisit d'épouser Danielle, mais celle-ci, frivole et coquette, délaisse rapidement son foyer. Jean se console dans les bras de Nicole, enfin comblée. Mais la mort du père des deux jeunes femmes sera l'occasion d'une réconciliation entre les époux séparés, Nicole comprendra qu'elle n'a pas sa place dans leur vie et trouvera le réconfort avec un jeune vétérinaire qui l'a toujours aimée.
Voir la fiche du film
affiche Raphael le tatoue
© Copyright Gaumont

Raphael le tatoue

1939

Un film de Christian-Jaque

Avec Fernandel, Madeleine Sologne, Armand Bernard

Modeste travaille dans une fabrique d'automobiles. Parce qu'il a besoin d'un alibi face à son patron, il s'invente un frère jumeau, Raphaël. Mais celui-ci voit dans l'existence des jumeaux une manière de tricher à une course marathon à laquelle sa fabrique participe. Modeste est alors obligé de jouer le rôle de son frère imaginaire et Aline, la jeune femme qu'il courtise, s'éprend de Raphaël. Finalement, Modeste, à bout de force, remportera la course et aussi le coeur d'Aline.
Voir la fiche du film
affiche A Venise une nuit
© Copyright Gaumont

A Venise une nuit

1937

Un film de Christian-Jaque

Avec Albert Préjean, Elvire Popesco, Régine Dancourt

Mortal cherche à divorcer de Nadia, sa femme. Pour cela, il paie Robert, employé d'une agence de détectives, afin qu'il devienne son amant. Ce dernier, avec l'aide d'un gosse débrouillard, réussit à démasquer Mortal qui a volé les bijoux de son épouse. Eperdument amoureux de la belle Nadia, Robert recevra, grâce à la prime d'assurance, l'amour et la fortune.
Voir la fiche du film
affiche Les pirates du rail
© Copyright Gaumont

Les pirates du rail

1937

Un film de Christian-Jaque

Avec Charles Vanel, Simone Renant, Suzy Prim

La voie ferrée qui traverse un territoire sous concession française au sud de la Chine, est attaquée par des pillards. Henri, un ingénieur français, part à la recherche de Wang, le chef des pirates. Pendant ce temps, Européens et Chinois s'affrontent dans la capitale, Marie, la femme de l'ingénieur se fait arrêter. Pierre l'apprend alors qu'il négocie avec Wang la fin des pillages. Grâce à sa détermination, il obtiendra la reddition de celui-ci ainsi que la libération de sa femme.
Voir la fiche du film
affiche La maison d'en face
© Copyright Gaumont

La maison d'en face

1936

Un film de Christian-Jaque

Avec Andrée Champeaux, Edith Gallia, Pierre Finaly

M. Pic travaille à la Banque Universelle , en face de l'établissement s'ouvre une maison close tenue par Mme Anna. Celle-ci, ayant remarqué les qualités commerciales de M. Pic, lui demande de s'occuper de l'administration de son affaire. Au début outré par cette proposition, ce dernier, déçu dans ses ambitions professionnelles, finit par accepter. Sous sa direction discrète, la maison de Mme Anna prospère, mais l'activité secrète de M. Pic ne tarde pas à être découverte par ses collègues de la banque.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)