Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Les plus belles escroqueries du monde
© Copyright Gaumont

Les plus belles escroqueries du monde

1964

Un film de Hiromichi Horikawa, Roman Polanski, Ugo Gregoretti, Claude Chabrol, Jean-Luc Godard

Avec Philomène Toulouse, Guido Guiseppone, Beppe Mannaiuolo

A Marrakech, un homme fabrique de la fausse monnaie pour venir en aide aux pauvres (Le Grand Escroc). A Tokyo, une habile geisha, soutire de l'argent à ses admirateurs (Les cinq bienfaiteurs de Fu Miko). A Amsterdam, une voleuse de grande classe tente de s'emparer d'une rivière de diamants (La Rivière de diamants). A Naples, un souteneur fait épouser à ses " protégées " les vieillards d'un hospice (La Feuille de route). A Paris, deux escrocs vendent la tour Eiffel à un touriste allemand (L'Homme qui vendit la tour Eiffel). A partir de faits partiellement véridiques, chaque sketch retrace une escroquerie sensationnelle.
Voir la fiche du film
affiche Ophelia
© Copyright Gaumont

Ophelia

1962

Un film de Claude Chabrol

Avec Alida Valli, Claude Cerval, André Jocelyn

Garçon excessif et entier, Yvan vit très mal le remariage de sa mère avec le frère de son père décédé quelques mois plus tôt. Très vite, il s'identifie à Hamlet et entraîne son entourage vers un destin tragique. Seule Lucie, la fille de l'intendant de la famille, refusera le destin qu'il lui avait assigné, celui d'Ophélia, et pourra peut-être sauver Yvan de sa folie.
Voir la fiche du film
affiche Les sept péchés capitaux 1962
© Copyright Gaumont

Les sept péchés capitaux 1962

1962

Un film de Sylvain Dhomme, Edouard Molinaro, Philippe de Broca, Jacques Demy, Jean-Luc Godard, Roger Vadim, Claude Chabrol

Avec Marie-José Nat, Dany Saval, Eddie Constantine

L'illustration des sept péchés capitaux revue et corrigée par les jeunes réalisateurs français de la Nouvelle Vague.
Voir la fiche du film
affiche Les cousins
© Copyright Gaumont

Les cousins

1959

Un film de Claude Chabrol

Avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy, Juliette Mayniel

Charles, provincial timide, vient à Paris pour achever ses études. Il vit chez son cousin Paul, étudiant fanfaron et paresseux. Charles n'est pas à l'aise au milieu des amis de son cousin, il tombe néanmoins amoureux de Florence. Celle-ci est sur le point de l'aimer mais se laisse séduire par Paul. Charles se réfugie dans le travail, pourtant il échoue à son examen alors que Paul est reçu. Charles, désespéré, voudra mesurer une dernière fois la chance de Paul.
Voir la fiche du film
affiche Le beau Serge
© Copyright Gaumont

Le beau Serge

1959

Un film de Claude Chabrol

Avec Gérard Blain, Jean-Claude Brialy, Bernadette Lafont

François revient, après dix ans d'absence, dans la bourgade creusoise où il a grandi. Il retrouve Serge, un ami d'enfance. Celui-ci a renoncé à toute ambition et s'adonne à la boisson. Il a épousé Yvonne, mais il tourne autour de Marie, sa belle-soeur, considérée comme la garce du village. Yvonne est enceinte. En dépit d'une succession d'événements dramatiques, ce sera cette naissance et l'amitié de François qui ouvriront enfin les yeux de Serge sur son ignominie.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)