Gaumont

Votre recherche : 3 résultat(s)

affiche Histoires de Festival (n° 3) Epreuves d'artistes
© Copyright Gaumont

Histoires de Festival (n° 3) Epreuves d'artistes

2004

Un film de Gilles Jacob

L'histoire du cinéma moderne s'écrit d'abord dans les festivals. Après "Histoire(s) de festival", après "Les marches, etc. (une comédie musicale)", Gilles Jacob rassemble, pour la troisième fois, des éléments pour une histoire sans fin du Festival de Cannes. Des fragments qui, mis bout à bout, finissent par constituer une seule conférence de presse, une seule histoire de la création cinématographique des 25 dernières années. Trente cinéastes mondiaux -les plus grands!- donnent ici quelques uns de leurs secrets de fabrication, pensent à haute voix, font tenir le monde dans une phrase, après l'avoir inscrit dans l'objectif de leur caméra.
Voir la fiche du film
affiche Histoires de Festival (n° 2) Les marches etc... (Une comédie musicale)
© Copyright Gaumont

Histoires de Festival (n° 2) Les marches etc... (Une comédie musicale)

2003

Un film de Gilles Jacob

Si le premier volet est historique, le deuxième se veut satirique. Le parti pris est celui de s'amuser avec le côté "paillettes" et festif du Festival de Cannes. Un festival d'élégance, un ballet de décolletés vertigineux, de robes longues ou ultra courtes sur fond d'Offenbach! La musique d'Offenbach souligne le côté un peu désuet de cette partie du public qui se surhabille pour monter les marches. Les invités du Festival, c'est aussi un spectacle!
Voir la fiche du film
affiche Histoires de Festival (n° 1) Louons les grands
© Copyright Gaumont

Histoires de Festival (n° 1) Louons les grands

2002

Un film de Gilles Jacob

Les origines, les temps forts et les évolutions du Festival de Cannes, de 1946 à 2001. Ses moments mouvementés, ses récompenses, ses rebondissements, parfois tragiques, parfois cocasses.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)