Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

Les équilibristes

1992

Un film de Nico Papatakis

Avec Michel Piccoli, Lilah Dadi, Polly Walker

Paris, début des années 60. Marcel Spadice, écrivain fasciné par le cirque, est en mal d'inspiration. Il s'éprend de Franz-Ali Aoussine, rencontré grâce à son amie Hélène, dont il veut faire le plus grand équilibriste du monde. Mais Marcel Spadice est déçu par les performances du jeune homme.
Voir la fiche du film

La photo

1987

Un film de Nico Papatakis

Avec Christos Tsagas, Aris Retsos, Zozo Zarpa

Ilyas quitte la Grèce sous régime des colonels en 1971. Il rejoint son cousin Gérassimos installé depuis 20 ans à Paris. Ilyas fait tomber la photo d'une chanteuse et fait croire à Gérassimos qu'il s'agit de sa soeur. Il s'enferme dans son mensonge car celle-ci plaît à Gérassimos qu'il aime passionément.
Voir la fiche du film

Gloria mundi

1976

Un film de Nico Papatakis

Avec Olga Karlatos, Roland Bertin, Philippe Adrien

Devant l'horreur du réel, quelle fiction serait à même de secouer l'apathie ?Une comédienne joue le rôle d'une terroriste arabe que des parachutistes torturent dans un film qui reste inachevé. Pour mieux incarner son personnage, elle se torture elle-même. Etroitement mêlées, la fiction et la réalité font de sa vie un calvaire : elle est séparée de son fils, de son amant Hamdias, le réalisateur du film, un producteur l'humilie, des intellectuels de gauche se moquent de sa foi révolutionnaire...Derrière la caméra, Hamdias assiste à sa souffrance...
Voir la fiche du film
affiche Pâtres du désordre
© Copyright Gaumont

Pâtres du désordre

1968

Un film de Nico Papatakis

Avec Olga Karlatos, George Dialegmenos, Lambros Tsangas

Thanos, un jeune berger grec, subit la pression sociale de son village. Les bêtes du troupeau dont il s'occupe meurent d'un mal mystérieux. Il souhaite épouser Despina, la fille d'un grand propriétaire tyrannique mais ce dernier impose à la jeune femme un autre fiancé. La population accuse Thanos de tous les malheurs.
Voir la fiche du film
affiche Les abysses
© Copyright Gaumont

Les abysses

1963

Un film de Nico Papatakis

Avec Francine Bergé, Colette Bergé, Pascale de Boysson

Deux jeunes soeurs sont domestiques chez M. et Mme Lapeyre, propriétaires vinicoles au bord de la ruine. Leurs gages n'étant plus payés depuis trois ans, elles se vengent en multipliant, dans la maison, des méfaits de toutes sortes. Dans cet effroyable univers clos, la tragédie éclate. Arrivent des acquéreurs pour la maison mise en vente. Face à cette perspective, les soeurs sont prises d'une véritable crise de folie meurtrière.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)