Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Les révoltés de Lomanach
© Copyright Gaumont

Les révoltés de Lomanach

1954

Un film de Richard Pottier

Avec Dany Robin, Amedeo Nazzari, Jacques Castelot

En 1799, la guerre de Vendée, avec les luttes sanguinaires entre Chouans et Bleus, est le cadre dramatique de cette histoire d'amour entre Monique et Barnaud. Elle devait le tuer mais l'amour l'en empêchera. Ils seront finalement abattus par des fanatiques. Leur exemple servira peut-être à arrêter cette guerre fratricide.
Voir la fiche du film
affiche Ouvert contre X
© Copyright Gaumont

Ouvert contre X

1952

Un film de Richard Pottier

Avec Yves Deniaud, Elina Labourdette, Yves Vincent

Le riche industriel Dorgères a été mystérieusement assassiné. Les soupçons se portent sur sa maîtresse, avec laquelle il venait de rompre le soir du crime. Celle-ci est arrêtée et inculpée. Mais le jeune inspecteur Richard, à partir d'un bouton, parvient à remonter la piste et confond finalement le véritable coupable.
Voir la fiche du film
affiche Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Caroline cherie

1951

Un film de Richard Pottier

Avec Martine Carol, Alfred Adam, Jacques Baumer

Caroline a seize ans le 14 juillet 1789. Au cours de sa fête d'anniversaire, Gaston de Sallanches, fiancé présumé de sa soeur, se déclare et lui fait connaître quelques émotions amoureuses. Envoyée à Paris pour parfaire son éducation, Caroline va traverser difficilement la Révolution, successivement arrêtée et délivrée, avant de retrouver son premier amour.
Voir la fiche du film
affiche La ferme aux loups
© Copyright Gaumont

La ferme aux loups

1943

Un film de Richard Pottier

Avec François Périer, Paul Meurisse, Martine Carol

Un vieux mendiant est retrouvé mort, deux jeunes journalistes, Bastien et Furet, sont chargés du reportage. Puis, par hasard, dans une maison appelée « la ferme aux loups », ils trouvent un cadavre identique. Ils poussent l'enquête et découvrent que la ferme appartenait au riche frère jumeau du mendiant. Ce dernier a tué son frère en espérant prendre sa place. Mais qui a tué le mendiant ? L'assassin se confondra grâce à une judicieuse mise en scène orchestrée par Bastien.
Voir la fiche du film
affiche Picpus
© Copyright Gaumont

Picpus

1943

Un film de Richard Pottier

Avec Albert Préjean, Juliette Faber, Jean Tissier

Mme Dumont vient d'emménager rue de Picpus, elle trouve un cadavre dans son armoire. Le seul témoin du meurtre est aveugle. Il est tué, ainsi que Mme Dumont et un directeur d'agence de détectives véreux. Les vacances du commissaire Maigret qui se reposait à la campagne sont écourtées, il se lance dans l'enquête.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)