Gaumont

Votre recherche : 5 résultat(s)

affiche Retour à Montauk
© Copyright Gaumont

Retour à Montauk

2017

Un film de Volker Schlöndorff

Avec Stellan Skarsgard, Nina Hoss, Susanne Wolff

Il y a un amour dans la vie, que tu n'oublies jamais, peu importe à quel point tu essaies. L'écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l'a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l'échec d'une passion dans cette ville, il y a dix-sept ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Originaire d'Allemagne de l'Est, elle est devenue entre temps une brillante avocate et vit depuis vingt ans à New York. Ils décident de passer encore une fois un weekend ensemble. C'est l'hiver à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Deux transats vides, face à l'océan. Ils attendent deux personnes qui s'étaient perdues pendant très longtemps. Maintenant ils reviennent à Montauk, plein d'espoir et de regrets sur une vie commune manquée.
Voir la fiche du film
affiche Diplomatie
©Gaumont

Diplomatie

2014

Un film de Volker Schlöndorff

Avec André Dussollier, Niels Arestrup, Burghart Klaussner

Août 1944. Le sort de Paris est entre les mains du général Von Choltitz, gouverneur du Grand Paris, qui se prépare, sur ordre d'Hitler, à faire sauter la capitale. Alors que les ponts sur la Seine et les principaux monuments de Paris sont minés et prêts à exploser, le consul suédois Nordling se prépare à rencontrer le général dans sa suite. Utilisant toutes les armes de la diplomatie, le consul va essayer de convaincre le général de ne pas exécuter l'ordre de destruction.
Voir la fiche du film
affiche Un amour de Swann
© Copyright Gaumont

Un amour de Swann

1984

Un film de Volker Schlöndorff

Avec Jeremy Irons, Ornella Muti, Alain Delon

Une journée dans la vie de Charles Swann, riche dilettante prisé par la noblesse et la haute société pour son sens artistique. On le retrouve entouré de la duchesse de Guermantes, de son ami le baron Charlus et bien sûr d'Odette de Crécy, sa grande passion qui le fait courir à travers le tout Paris mondain de la Belle Epoque. Volker Schlöndorff signe ici la première transposition à l'écran d'un fragment de l'oeuvre de Marcel Proust, mise à l'honneur par une excellente interprétation.
Voir la fiche du film

Les d?sarrois de l'?l?ve Toerless

1966

Un film de Volker Schlöndorff

Avec Mathieu Carrière, Barbara Steele, Marian Seidovsky

1906. Thomas Toerless, 16 ans, devient pensionnaire dans un collège pour fils de la noblesse. Il se lie d'amitié avec Beineberg et Reiting, deux adolescents tyranniques, et devient malgré lui complice des actes de cruautés infligés par ceux-ci à l'élève Basini.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)