Gaumont

Santa & Cie

2017

Un film de Alain Chabat

Avec Alain Chabat

Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps !C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède.À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.
Voir la fiche du film

Maryline

2017

Un film de Guillaume Gallienne

Avec Adeline d'Hermy, Vanessa Paradis, Eric Ruff

Maryline est une épopée, celle d'une femme qui n'a pas les mots pour se défendre. Celle d'une actrice qui l'est devenue malgré tout. Elle ne deviendra jamais Monroe, restera toujours une Norma Jean, modeste et franche, solitaire et touchante. Après une enfance dans un petit village de province dans une maison aux volets clos, entre une mère alcoolique et un père violent, qui ne reçoivent jamais personne, elle "monte à Paris" pour devenir comédienne. Son visage, marqué de silences, intrigue. Elle va connaître tout ce que ce métier peut avoir d'humiliant lors du tournage d'un gros film réalisé par un immense metteur en scène aussi talentueux que tyrannique. On la retrouve alcoolique à son tour, dans un rectorat à trier des papiers comme on travaille à l'usine. Mais le métier la rattrape. Grâce à des rencontres de personnes bienveillantes, elle va s'en sortir, de l'alcool, de la peur des mots et des autres. Ce qui aurait pu être sa vie deviendra une oeuvre, dans laquelle elle y jouera le rôle principal, toujours avec force, mystère et modestie.
Voir la fiche du film

Au revoir là-haut

2017

Un film de Albert Dupontel

Avec Albert Dupontel, Laurent Lafitte, Nahuel Perez Biscayart

Novembre 1918. A quelques jours de l'Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d'une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n'est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l'ordre d'un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu'il lie leurs destins.Sur les ruines du carnage de la Première Guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s'apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu'Albert et Edouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale.
Voir la fiche du film

Le sens de la fête

2017

Un film de Eric Toledano, Olivier Nakache

Avec Jean-Pierre Bacri, Jean-Paul Rouve, Gilles Lellouche

Max est traiteur depuis trente ans. Des fêtes il en a organisé des centaines, il est même un peu au bout du parcours. Aujourd'hui c'est un sublime mariage dans un château du 17ème siècle, un de plus, celui de Pierre et Héléna. Comme d'habitude, Max a tout coordonné : il a recruté sa brigade de serveurs, de cuisiniers, de plongeurs, il a conseillé un photographe, réservé l'orchestre, arrangé la décoration florale, bref tous les ingrédients sont réunis pour que cette fête soit réussie... Mais la loi des séries va venir bouleverser un planning sur le fil où chaque moment de bonheur et d'émotion risque de se transformer en désastre ou en chaos. Des préparatifs jusqu'à l'aube, nous allons vivre les coulisses de cette soirée à travers le regard de ceux qui travaillent et qui devront compter sur leur unique qualité commune : Le sens de la fête.
Voir la fiche du film

Le manoir

2017

Un film de Tony T. Datis

Avec Kemar, Natoo, Ludovik

Une bande d'étudiants vient fêter la nouvelle année dans un vieux manoir isolé de tout. Mais peu après leur arrivée, des événements étranges perturbent l'ambiance, avant que la fête ne tourne carrément au cauchemar...
Voir la fiche du film
affiche Retour à Montauk
© Copyright Gaumont

Retour à Montauk

2017

Un film de Volker Schlöndorff

Avec Stellan Skarsgard, Nina Hoss, Susanne Wolff

Il y a un amour dans la vie, que tu n'oublies jamais, peu importe à quel point tu essaies. L'écrivain Max Zorn arrive à New York pour promouvoir son dernier roman. Sa jeune femme Clara l'a précédé de quelques mois pour contribuer à la parution du livre aux Etats-Unis. Dans son roman, Max raconte l'échec d'une passion dans cette ville, il y a dix-sept ans. Presque par hasard, il revoit Rebecca, la femme en question. Originaire d'Allemagne de l'Est, elle est devenue entre temps une brillante avocate et vit depuis vingt ans à New York. Ils décident de passer encore une fois un weekend ensemble. C'est l'hiver à Montauk, le petit village de pêcheurs au bout de Long Island. Deux transats vides, face à l'océan. Ils attendent deux personnes qui s'étaient perdues pendant très longtemps. Maintenant ils reviennent à Montauk, plein d'espoir et de regrets sur une vie commune manquée.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Francine
© Copyright Gaumont

Marie-Francine

2017

Un film de Valérie Lemercier

Avec Valérie Lemercier, Patrick Timsit, Hélène Vincent

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents... à 50 ans !Traitée par eux comme une enfant, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui ouvrir qu'elle va enfin retrouver l'Amour. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle.Comment vont faire ces deux là, pour abriter leur nouvelle liaison sans maison ?Comment fait-on à 50 ans avec un coeur d'adolescent ?
Voir la fiche du film
affiche Jour J
© Copyright Gaumont

Jour J

2017

Un film de Reem Kherici

Avec Reem Kherici, Nicolas Duvauchelle, Julia Piaton

Mathias et Alexia sont en couple depuis des années, et pour la première fois, il la trompe avec Juliette, une wedding planer...Quand Alexia découvre la carte de visite de Juliette dans la poche de Mathias, il perd ses moyens, il bafouille... Elle comprend tout de suite : Juliette est une organisatrice de mariage, il veut donc l'épouser !Elle dit "OUI".Sans le vouloir, Mathias va se retrouver au milieu de sa "femme" et de sa "maîtresse", contraint d'organiser son mariage imprévu !
Voir la fiche du film
affiche Telle mère, telle fille
© Copyright Gaumont

Telle mère, telle fille

2017

Un film de Noémie Saglio

Avec Juliette Binoche, Camille Cottin, Lambert Wilson

Inséparables, Avril (Camille Cottin) et sa mère Mado (Juliette Binoche) ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l'inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n'est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère... mère !
Voir la fiche du film
affiche Patients
© Copyright Gaumont

Patients

2017

Un film de Grand Corps Malade, Mehdi Idir

Avec Pablo Pauly, Soufiane Guerrab, Moussa Mansaly

Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens... Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, se séduire et surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. C'est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et de rire, et surtout de rencontres : on ne guérit pas seul.
Voir la fiche du film
affiche Un sac de billes
© Copyright Gaumont

Un sac de billes

2017

Un film de Christian Duguay

Avec Dorian Le Clech, Batyste Fleurial Palmieri, Patrick Bruel

Dans la France occupée, Maurice et Joseph, deux jeunes frères juifs livrés à eux-mêmes font preuve d'une incroyable dose de malice, de courage et d'ingéniosité pour échapper à l'invasion ennemie et tenter de réunir leur famille à nouveau.
Voir la fiche du film


Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)