Gaumont

Votre recherche : 29 résultat(s)

affiche Les malheurs d'Alfred
© Copyright Gaumont

Les malheurs d'Alfred

1972

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Anny Duperey, Pierre Mondy

Alfred, a young architect, was born under an unlucky star, all his undertakings fail miserably. Until the day he becomes a contestant on a TV game show and his luck turns, bringing him a succession of untimely victories.
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

Alfred is asked to play dead by a criminal gang, headed by a certain Mister K., so they can use his corpse to smuggle diamonds into Istanbul. Alfred refuses to go along the plan and escapes Mr. K.'s gang only to be captured by the bandit Kruger who wants to get his hands on the jacket with the hidden diamonds. Alfred is just a plaything kidnapped first by one gang and then by the other in a merry-go-round of lost and found. The police eventually get wind of what is going on and save Alfred.
Voir la fiche du film
affiche Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause
© Copyright Gaumont

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause

1970

Un film de Michel Audiard

Avec Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc

Georgette's job as a cleaning woman has enabled her to ferret out the secrets of her three employers. She knows that Lethouard is overly fond of the ladies, that he steals and will even commit murder on occasion. Georgette has found out that Francine used to take part in orgies when she was underage, that Cibergue, the director of the church club is a vaudeville drag queen. But Georgette talks nineteen to the dozen and unwittingly sparks off a wave of blackmail between the three characters.
Voir la fiche du film
affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
© Copyright Gaumont

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

1968

Un film de Michel Audiard

Avec Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier

Rita artfully uses her wiles to get money from men without chaining herself down. However, after a brilliant hold-up, Charles withholds her share. Rita stomps off to get help from her aunt, Lead Belly Léontine, a former underworld hellcat. A bizarre gold chase ensues with a swindler's free for all in a game entirely cooked up by Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris
Idiot in Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Goubi, an artless fellow, lives in a village in the Allier and dreams of seeing Paris. A mean joke lands him in a truck which dumps him in the capital in the middle of the night. Lost in the city streets, he innocently takes up with a prostitute called La Fleur and gets hauled off to the Latin Quarter by a student. Arrested for desorder, Goubi meets La Fleur at the police station and a great love is born. Based on René Fallet's novel.
Voir la fiche du film
affiche Roger la Honte
© Copyright Gaumont

Roger la Honte

1966

Un film de Riccardo Freda

Avec Georges Geret, Irène Papas, Jean Topart

In America after the 1870 War, Roger Laroque is husband and father of a little girl. His mistress Julia is a passionate woman. Accused of murdering one of his creditors, he cannot prove his innocence without revealing his affair and so, remains silent. He is sentenced but manages to escape. Fifteen years later he is back in France and looking for the real murderer. He finds the man, who turns out to be a spy Roger unmasked during the war. The accusation against Roger was the work of the operative's revenge.
Voir la fiche du film
affiche Les deux orphelines
© Copyright Gaumont

Les deux orphelines

1965

Un film de Riccardo Freda

Avec Sophie Darès, Valéria Ciangottini, Mike Marshall

Two orphans go to Paris. Upon their arrival, the young girls are suddenly separated. Henriette is saved from kidnapping by a young knight, Roger de Vaudrey. A beggar, La Frochard, gets her claws on Louise, who is blind, and puts her to work. With the help of Roger, Henriette sets out to find her sister. They have to overcome the objections of Roger's uncle, shake off police harassment, and foil Frochard's plots before reaching their goal.
Voir la fiche du film
affiche Oh que mambo
© Copyright Gaumont

Oh que mambo

1959

Un film de John Berry

Avec Dario Moreno, Magali Noël, Jean Poiret

After his wife deserts him, Miguel, a lowly bank clerk, treats himself to a consolation dinner at a restaurant. He has one too many, spends his month's wages, and starts to sing and dance. His antics attract the attention of some Music Hall producers, who immediately sign him up. Miguel is on his way to fame and fortune little suspecting that trouble is around the corner. Two bumbling policemen suspect him of being an accomplice in a holdup. Happily, the real robber is caught and Miguel wins back his wife's love.
Voir la fiche du film

La Bigorne, caporal de France
Amorous Corporal

1957

Un film de Robert Darène

Avec François Périer, Rossana Podesta, Robert Hirsch

The adventures of La Bigorne, corporal of France (and of his three sidekicks, Boisrose, Potirond and Balluché), who is washed up on an island, meets beautiful Bethi, the daughter of the king of the island, and who has to fight Tom Wright, the leader of the pirates, and finally offers the island to Louis XV, after having taken Bethi to wife.
Voir la fiche du film
affiche Les femmes sont folles
© Copyright Gaumont

Les femmes sont folles

1950

Un film de Gilles Grangier

Avec Raymond Rouleau, Gaby Sylvia, Robert Arnoux

Gaston hires Claude, an actor, to go to his castle and pose as the faceless novelist Gaston's wife has fallen madly in love with. Claude does his best to seem uncouth and vulgar and plays the abominable boor. But the plot just makes him all the more appealing to Marguerite while his fraud leads yet other victims astray...
Voir la fiche du film
affiche Cartouche
© Copyright Gaumont

Cartouche

1950

Un film de Guillaume Radot

Avec Roger Pigaut, Renée Devillers, Jean Carmet

Louis-Dominique Bourguignon alias Cartouche, the Prince of Thieves and Outlaws, is wanted by the Regent's police. He tries to go straight. But he returns to his daring exploits after his cousin Henriette spurns him for the Duke de Maine. Just before being arrested, Cartouche foils the Duke's plot to overthrow the Regent who thanks Cartouche by arranging his escape.
Voir la fiche du film
affiche Les mémoires de la vache Yolande
© Copyright Gaumont

Les mémoires de la vache Yolande

1950

Un film de Ernst Neubach

Avec Armand Bernard, Jean Carmet, Suzy Carrier

Hercule, an acting teacher, and Yolande the cow meet at a studio where they are both movie extras. The animal follows Hercule and they become fast friends. Yolande makes the headlines and leads an eventful life. Sadly, the cow does not escape her fate. But as she was a gentle, affectionate animal, she goes to 'animal heaven'.
Voir la fiche du film
affiche Les démons de l'aube
© Copyright Gaumont

Les démons de l'aube

1946

Un film de Yves Allégret

Avec Georges Marchal, Simone Signoret, Fernand-René

The commandos of the 1st French Army are in training somewhere in Africa. A former resistant one of Lieutenant Claude's men, openly expresses his contempt for the officer. But after Claude proves his courage during a dangerous mission, the two men begin to share a mutual esteem. In Provence, the long expected D-Day is at hand.
Voir la fiche du film
affiche François Villon
© Copyright Gaumont

François Villon

1945

Un film de André Zwobada

Avec Serge Reggiani, Renée Faure, Michel Vitold

A very free adaptation of the life of François Villon. The famous French poet is both a young master delighting Paris students and an accomplice of a gang of thieves and assassins. He is every ready for romantic or bloody adventures and has but few morals. However, a sudden virtuous action brings about his downfall.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)

Gaumont

Votre recherche : 29 résultat(s)

affiche Les malheurs d'Alfred
© Copyright Gaumont

Les malheurs d'Alfred

1972

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Anny Duperey, Pierre Mondy

Alfred est un jeune architecte né sous une mauvaise étoile : tout ce qu'il entreprend rate plus ou moins lamentablement. Jusqu'au jour où participant à des jeux télévisés, sa malchance aboutit à une série de victoires intempestives...
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

La bande de truands dirigée par un certain Monsieur K, propose à Alfred de jouer le rôle d'un cadavre pour passer des diamants en fraude à Istanbul. Alfred se rebiffe, leur échappe pour se faire capturer par un autre bandit, Kruger, qui convoite la veste où sont cachés les fameux diamants. Le pauvre Alfred n'est plus qu'un jouet qu'enlèvent, perdent et retrouvent les deux bandes de gangsters et la police enfin alertée.
Voir la fiche du film
affiche Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause
© Copyright Gaumont

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause

1970

Un film de Michel Audiard

Avec Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc

De par sa fonction de femme de ménage, Georgette surprend bien des choses chez ses trois employeurs. Elle sait que Lethouard aime trop les femmes, vole et assassine à l'occasion , que Francine a participé dans sa jeunesse à des "ballets roses", que Cibergue, directeur de patronage religieux, s'exhibe le soir en travesti sur la scène d'un music-hall. Mais Georgette parle beaucoup et, à son insu, est la cause d'un chantage à rebondissements entre ces trois personnes.
Voir la fiche du film
affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
© Copyright Gaumont

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

1968

Un film de Michel Audiard

Avec Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier

Rita se sert habilement des hommes pour se procurer de l'argent, tout en restant libre. Pourtant, après un hold-up fumant, Charles lui refuse sa part. Furieuse, Rita fait appel à sa tante Léontine-La-Flingueuse, qui fut autrefois la terreur du milieu. S'ensuit une drôle de chasse aux lingots d'or où chacun essaie de rouler l'autre dans un jeu entièrement imaginé par Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film
affiche Roger la Honte
© Copyright Gaumont

Roger la Honte

1966

Un film de Riccardo Freda

Avec Georges Geret, Irène Papas, Jean Topart

En Amérique après la guerre de 1870, Roger Laroque, marié et père d'une petite fille, a pour maîtresse une femme passionnée, Julia. Accusé du meurtre d'un de ses créanciers, il ne peut se défendre sans avouer sa liaison. Il se tait, est condamné mais parvient à s'échapper. Quinze ans plus tard, rentré en France, il cherche le véritable assassin. Il le découvrira sous les traits d'un espion qu'il avait démasqué pendant la guerre et qui avait eu ainsi l'occasion de se venger.
Voir la fiche du film
affiche Les deux orphelines
© Copyright Gaumont

Les deux orphelines

1965

Un film de Riccardo Freda

Avec Sophie Darès, Valéria Ciangottini, Mike Marshall

Deux jeunes orphelines se rendent à Paris. A leur arrivée, elles se trouvent être brutalement séparées. L'une, Henriette, est sauvée d'un enlèvement par un jeune chevalier, Roger de Vaudrey. L'autre, Louise, aveugle, tombe entre les mains d'une mendiante, la Frochard, qui l'exploite. Henriette, aidée de Roger, part à la recherche de sa soeur. Ils devront faire face à l'opposition de l'oncle de Roger, aux tracasseries de la police et aux manigances de la Frochard avant d'atteindre enfin leur but.
Voir la fiche du film
affiche Oh que mambo
© Copyright Gaumont

Oh que mambo

1959

Un film de John Berry

Avec Dario Moreno, Magali Noël, Jean Poiret

Pour se consoler de l'abandon de sa femme, Miguel, modeste employé de banque, s'offre un bon dîner au restaurant. Un peu éméché, il dépense sa paye du mois, mais en chantant et dansant, attire l'attention de professionnels du music-hall et obtient un engagement. C'est le début de la fortune. Miguel n'est pourtant pas au bout de ses peines, deux policiers incompétents le soupçonnent d'être complice d'un hold-up. Heureusement, le vrai coupable sera retrouvé et de son côté Miguel retrouvera sa femme.
Voir la fiche du film

La Bigorne, caporal de France

1957

Un film de Robert Darène

Avec François Périer, Rossana Podesta, Robert Hirsch

Les aventures de La Bigorne, caporal de France (et de trois de ses hommes, Boisrose, Potirond et Balluché) qui échoue sur une île, rencontre la jolie Bethi, fille du Roi de l'ïle, doit combattre Tom Wright, le chef des pirates et finalement offre l'ïle à Louis XV après avoir épousé Bethi.
Voir la fiche du film
affiche Les femmes sont folles
© Copyright Gaumont

Les femmes sont folles

1950

Un film de Gilles Grangier

Avec Raymond Rouleau, Gaby Sylvia, Robert Arnoux

Gaston a engagé un comédien pour qu'il se présente à son château, sous les traits d'un romancier au visage inconnu mais dont sa femme s'est follement éprise. Aussi Claude accumule les gaffes et les grossièretés, chargeant terriblement son personnage de tous les défauts de la terre. Mais Marguerite est d'autant plus séduite tandis que la supercherie va faire d'autres victimes.
Voir la fiche du film
affiche Cartouche
© Copyright Gaumont

Cartouche

1950

Un film de Guillaume Radot

Avec Roger Pigaut, Renée Devillers, Jean Carmet

Louis-Dominique Bourguignon, dit Cartouche, roi des voleurs et des mauvais garçons, est recherché par la police du Régent. Il tente de se ranger, mais, déçu par Henriette, sa cousine, qui préfère la compagnie du duc du Maine à la sienne, il reprend sa vie d'aventures. Avant de se faire arrêter par la police, Cartouche déjoue les intrigues du Duc du Maine pour renverser le Régent. Ce dernier, en guise de remerciement, s'arrangera pour le faire évader.
Voir la fiche du film
affiche Les mémoires de la vache Yolande
© Copyright Gaumont

Les mémoires de la vache Yolande

1950

Un film de Ernst Neubach

Avec Félix Oudart, Suzy Carrier, Armand Bernard

Hercule, professeur de théâtre, et la vache Yolande, se sont connus au studio où ils étaient tous deux figurants dans un film. L'animal a suivi Hercule et ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Après avoir défrayé la chronique et vécu une existence pleine de péripéties, Yolande n'échappera malheureusement pas à son destin, mais comme elle était douce et aimante, elle gagnera le " paradis des animaux ".
Voir la fiche du film
affiche Les démons de l'aube
© Copyright Gaumont

Les démons de l'aube

1946

Un film de Yves Allégret

Avec Georges Marchal, Simone Signoret, Jo Davray

Quelque part en Afrique, les commandos de la 1ère Armée Française sont à l'entraînement. Le lieutenant Claude retrouve parmi ses hommes un ancien résistant qui lui manifeste un profond mépris. Mais après une mission périlleuse où Claude a fait preuve d'héroïsme, une estime mutuelle va naître et grandir entre les deux hommes. Enfin viendra le jour tant attendu du débarquement en Provence.
Voir la fiche du film
affiche François Villon
© Copyright Gaumont

François Villon

1945

Un film de André Zwobada

Avec Serge Reggiani, Renée Faure, Michel Vitold

Evocation très libre de la vie du célèbre poète français, François Villon, à la fois jeune maître dont s'enchantent les étudiants de Paris et complice d'une bande de voleurs et d'assassins. Il est prêt à toutes les aventures, sentimentales ou guerrières, et n'a que très peu de morale. Pourtant, un sursaut de vertu le mènera à sa perte.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)