Gaumont

Votre recherche : 29 résultat(s)

affiche Les malheurs d'Alfred
© Copyright Gaumont

Les malheurs d'Alfred

1972

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Anny Duperey, Pierre Mondy

Alfred est un jeune architecte né sous une mauvaise étoile : tout ce qu'il entreprend rate plus ou moins lamentablement. Jusqu'au jour où participant à des jeux télévisés, sa malchance aboutit à une série de victoires intempestives...
Voir la fiche du film
affiche Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques
© Copyright Gaumont

Le cri du cormoran le soir au-dessus des jonques

1971

Un film de Michel Audiard

Avec Michel Serrault, Bernard Blier, Paul Meurisse

La bande de truands dirigée par un certain Monsieur K, propose à Alfred de jouer le rôle d'un cadavre pour passer des diamants en fraude à Istanbul. Alfred se rebiffe, leur échappe pour se faire capturer par un autre bandit, Kruger, qui convoite la veste où sont cachés les fameux diamants. Le pauvre Alfred n'est plus qu'un jouet qu'enlèvent, perdent et retrouvent les deux bandes de gangsters et la police enfin alertée.
Voir la fiche du film
affiche Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause
© Copyright Gaumont

Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas mais elle cause

1970

Un film de Michel Audiard

Avec Annie Girardot, Bernard Blier, Mireille Darc

De par sa fonction de femme de ménage, Georgette surprend bien des choses chez ses trois employeurs. Elle sait que Lethouard aime trop les femmes, vole et assassine à l'occasion , que Francine a participé dans sa jeunesse à des "ballets roses", que Cibergue, directeur de patronage religieux, s'exhibe le soir en travesti sur la scène d'un music-hall. Mais Georgette parle beaucoup et, à son insu, est la cause d'un chantage à rebondissements entre ces trois personnes.
Voir la fiche du film
affiche Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages
© Copyright Gaumont

Faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages

1968

Un film de Michel Audiard

Avec Françoise Rosay, Marlène Jobert, Bernard Blier

Rita se sert habilement des hommes pour se procurer de l'argent, tout en restant libre. Pourtant, après un hold-up fumant, Charles lui refuse sa part. Furieuse, Rita fait appel à sa tante Léontine-La-Flingueuse, qui fut autrefois la terreur du milieu. S'ensuit une drôle de chasse aux lingots d'or où chacun essaie de rouler l'autre dans un jeu entièrement imaginé par Michel Audiard.
Voir la fiche du film
affiche Un idiot à Paris
© Copyright Gaumont

Un idiot à Paris

1967

Un film de Serge Korber

Avec Dany Carrel, Jean Lefebvre, Bernard Blier

Un peu simplet, Goubi vit dans un village de l'Allier et rêve de voir Paris. A la suite d'une mauvaise farce, il est embarqué dans un camion et se retrouve dans la capitale, en pleine nuit. Perdu, il accoste naïvement une prostituée dite La Fleur, et se laisse entraîner par un étudiant dans le Quartier Latin. Arrêté pour avoir troublé l'ordre public, Goubi retrouve La Fleur au commissariat. C'est le début d'un grand amour... D'après le roman de René Fallet.
Voir la fiche du film
affiche Roger la Honte
© Copyright Gaumont

Roger la Honte

1966

Un film de Riccardo Freda

Avec Georges Geret, Irène Papas, Jean Topart

En Amérique après la guerre de 1870, Roger Laroque, marié et père d'une petite fille, a pour maîtresse une femme passionnée, Julia. Accusé du meurtre d'un de ses créanciers, il ne peut se défendre sans avouer sa liaison. Il se tait, est condamné mais parvient à s'échapper. Quinze ans plus tard, rentré en France, il cherche le véritable assassin. Il le découvrira sous les traits d'un espion qu'il avait démasqué pendant la guerre et qui avait eu ainsi l'occasion de se venger.
Voir la fiche du film
affiche Les deux orphelines
© Copyright Gaumont

Les deux orphelines

1965

Un film de Riccardo Freda

Avec Sophie Darès, Valéria Ciangottini, Mike Marshall

Deux jeunes orphelines se rendent à Paris. A leur arrivée, elles se trouvent être brutalement séparées. L'une, Henriette, est sauvée d'un enlèvement par un jeune chevalier, Roger de Vaudrey. L'autre, Louise, aveugle, tombe entre les mains d'une mendiante, la Frochard, qui l'exploite. Henriette, aidée de Roger, part à la recherche de sa soeur. Ils devront faire face à l'opposition de l'oncle de Roger, aux tracasseries de la police et aux manigances de la Frochard avant d'atteindre enfin leur but.
Voir la fiche du film
affiche Oh que mambo
© Copyright Gaumont

Oh que mambo

1959

Un film de John Berry

Avec Dario Moreno, Magali Noël, Jean Poiret

Pour se consoler de l'abandon de sa femme, Miguel, modeste employé de banque, s'offre un bon dîner au restaurant. Un peu éméché, il dépense sa paye du mois, mais en chantant et dansant, attire l'attention de professionnels du music-hall et obtient un engagement. C'est le début de la fortune. Miguel n'est pourtant pas au bout de ses peines, deux policiers incompétents le soupçonnent d'être complice d'un hold-up. Heureusement, le vrai coupable sera retrouvé et de son côté Miguel retrouvera sa femme.
Voir la fiche du film

La Bigorne, caporal de France

1957

Un film de Robert Darène

Avec François Périer, Rossana Podesta, Robert Hirsch

Les aventures de La Bigorne, caporal de France (et de trois de ses hommes, Boisrose, Potirond et Balluché) qui échoue sur une île, rencontre la jolie Bethi, fille du Roi de l'ïle, doit combattre Tom Wright, le chef des pirates et finalement offre l'ïle à Louis XV après avoir épousé Bethi.
Voir la fiche du film
affiche Les femmes sont folles
© Copyright Gaumont

Les femmes sont folles

1950

Un film de Gilles Grangier

Avec Raymond Rouleau, Gaby Sylvia, Robert Arnoux

Gaston a engagé un comédien pour qu'il se présente à son château, sous les traits d'un romancier au visage inconnu mais dont sa femme s'est follement éprise. Aussi Claude accumule les gaffes et les grossièretés, chargeant terriblement son personnage de tous les défauts de la terre. Mais Marguerite est d'autant plus séduite tandis que la supercherie va faire d'autres victimes.
Voir la fiche du film
affiche Cartouche
© Copyright Gaumont

Cartouche

1950

Un film de Guillaume Radot

Avec Roger Pigaut, Renée Devillers, Jean Carmet

Louis-Dominique Bourguignon, dit Cartouche, roi des voleurs et des mauvais garçons, est recherché par la police du Régent. Il tente de se ranger, mais, déçu par Henriette, sa cousine, qui préfère la compagnie du duc du Maine à la sienne, il reprend sa vie d'aventures. Avant de se faire arrêter par la police, Cartouche déjoue les intrigues du Duc du Maine pour renverser le Régent. Ce dernier, en guise de remerciement, s'arrangera pour le faire évader.
Voir la fiche du film
affiche Les mémoires de la vache Yolande
© Copyright Gaumont

Les mémoires de la vache Yolande

1950

Un film de Ernst Neubach

Avec Félix Oudart, Suzy Carrier, Armand Bernard

Hercule, professeur de théâtre, et la vache Yolande, se sont connus au studio où ils étaient tous deux figurants dans un film. L'animal a suivi Hercule et ils sont devenus les meilleurs amis du monde. Après avoir défrayé la chronique et vécu une existence pleine de péripéties, Yolande n'échappera malheureusement pas à son destin, mais comme elle était douce et aimante, elle gagnera le " paradis des animaux ".
Voir la fiche du film
affiche Les démons de l'aube
© Copyright Gaumont

Les démons de l'aube

1946

Un film de Yves Allégret

Avec Georges Marchal, Simone Signoret, Jo Davray

Quelque part en Afrique, les commandos de la 1ère Armée Française sont à l'entraînement. Le lieutenant Claude retrouve parmi ses hommes un ancien résistant qui lui manifeste un profond mépris. Mais après une mission périlleuse où Claude a fait preuve d'héroïsme, une estime mutuelle va naître et grandir entre les deux hommes. Enfin viendra le jour tant attendu du débarquement en Provence.
Voir la fiche du film
affiche François Villon
© Copyright Gaumont

François Villon

1945

Un film de André Zwobada

Avec Serge Reggiani, Renée Faure, Michel Vitold

Evocation très libre de la vie du célèbre poète français, François Villon, à la fois jeune maître dont s'enchantent les étudiants de Paris et complice d'une bande de voleurs et d'assassins. Il est prêt à toutes les aventures, sentimentales ou guerrières, et n'a que très peu de morale. Pourtant, un sursaut de vertu le mènera à sa perte.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)