Gaumont

Votre recherche : 60 résultat(s)

affiche 36 fillette
© Copyright Gaumont

36 fillette

1988

Un film de Catherine Breillat

Avec Delphine Zentout, Jean-Pierre Leaud, Etienne Chicot

Biarritz, le 27 Avril.Lili, quatorze ans, passe ses vacances dans un camping. Elle supporte mal l'ambiance familiale, et son refuge c'est de sortir.Elle rencontre un homme: Maurice. Il a 40 ans, habite l'Hôtel du Palais, sort dans les boîtes de nuit. Probablement, c'est lui qui l'a draguée au départ, mais elle tombe amoureuse de lui, tout en le suspectant de "vouloir uniquement coucher avec elle".Alors elle se met à avoir un comportement extrêmement compliqué avec Maurice. Elle le poursuit puis l'accuse, elle revient pour se dérober à nouveau. Ce n'est pas qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut: elle ne peut pas.Comme un remède Lili finit par coucher avec un garçon du camping. Parce que lui au moins, ça n'a pas d'importance: elle ne l'aime pas.
Voir la fiche du film
affiche Twist again a Moscou
© Copyright Gaumont

Twist again a Moscou

1986

Un film de Jean-Marie Poiré

Avec Philippe Noiret, Christian Clavier, Martin Lamotte

En Russie, un jeune dissident et sa fiancée, une célèbre chanteuse de rock, sont recherchés par le K.G.B. Ils demandent aide et asile à Igor, un riche bourgeois installé par le Parti à la tête d'un grand hôtel moscovite. Mais au même moment, un pointilleux inspecteur est chargé d'enquêter sur la gestion relâchée de l'établissement. Aventures rocambolesques et gags involontaires vont se succéder avec frénésie jusqu'au débordement final.
Voir la fiche du film
affiche P'tit con
© Copyright Gaumont

P'tit con

1984

Un film de Gérard Lauzier

Avec Bernard Brieux, Guy Marchand, Caroline Cellier

Michel Choupon est un adolescent particulièrement mal dans sa peau. Après les conflits avec ses parents, un amour malheureux avec une jeune Algérienne, un suicide manqué et l'abandon du foyer familial, Michel retrouve enfin son équilibre. Mais il doit maintenant rétablir celui de ses parents en instance de divorce. Le dessinateur Gérard Lauzier règle ses comptes avec l'humanité en portant lui-même à l'écran un de ses albums à succès, « Souvenirs d'un jeune homme ».
Voir la fiche du film
affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Deux ans plus tard. Vic est devenue une ravissante jeune fille de seize ans qui se préoccupe moins de son entrée au lycée que de ses amours. Absorbés par leurs métiers, ses parents ne se rendent compte de rien mais l'arrière-grand-mère Poupette, toujours complice et disponible, est là pour recueillir les confidences de Vic, l'encourager et stimuler sa fantaisie.
Voir la fiche du film
affiche Des enfants gates
© Copyright Gaumont

Des enfants gates

1977

Un film de Bertrand Tavernier

Avec Michel Piccoli, Christine Pascal, Michel Aumont

Un cinéaste, Bernard Rougerie, dont l'épouse, psychothérapeute, soigne des enfants handicapés, s'isole pour écrire le scénario de son prochain film dans un appartement neuf au loyer élevé. En fait de tranquillité, il est invité dès le premier soir par ses voisins, dont une jeune chômeuse, Anne, à participer à une réunion de locataires. Séduit par la jeune femme, Bernard se trouve alors pris dans l'engrenage de leurs revendications légitimes face à des propriétaires voraces.
Voir la fiche du film
affiche Le pays bleu
© Copyright Gaumont

Le pays bleu

1977

Un film de Jean-Charles Tacchella

Avec Brigitte Fossey, Jacques Serres, Ginette Garcin

Dans une vallée provençale, des citadins viennent s'établir pour cultiver une terre abandonnée. Afin de créer des liens amicaux entre tous les habitants du village, Louise organise un grand déjeuner champêtre. Mathias, le camionneur lui vient en aide. Bientôt, ils s'aimeront mais en préservant leur indépendance. Mathias vend son camion et sa maison pour vivre dans un cabanon isolé et reprend son métier de cantonnier. Certains citadins, déçus, préfèreront quitter la région.
Voir la fiche du film
affiche Le petit Marcel
© Gaumont

Le petit Marcel

1976

Un film de Jacques Fansten

Avec Jacques Spiesser, Isabelle Huppert, Yves Robert

Un jeune homme, qui a hérité du camion de son père, arrive dans la banlieue parisienne. il se lie bientôt d'amitié avec une bande de jeunes marginaux.
Voir la fiche du film
affiche Les veces etaient fermes de l'interieur
© Copyright Gaumont

Les veces etaient fermes de l'interieur

1976

Un film de Patrice Leconte

Avec Jean Rochefort, Coluche, Roland Dubillard

Un brave contrôleur à la RATP est victime d'un attentat dans ses vécés, lesquels étaient fermés de l'intérieur. Une enquête est ouverte, menée par le flegmatique commissaire Pichard et son fidèle adjoint, l'inspecteur Charbonnier. Le scénario de Gotlib promène les deux fins limiers de Montrouge à Marseille, des couloirs d'un hôpital psychiatrique aux jardins d'un manoir. Mais ils ne sont pas au bout de leurs surprises !
Voir la fiche du film
affiche L'homme orchestre
© Copyright Gaumont

L'homme orchestre

1970

Un film de Serge Korber

Avec Louis de Funès, Noëlle Adam, Paul Préboist

Monsieur Edouard est à la fois danseur, musicien, impresario, metteur en scène et manager d'une troupe de danseuses qu'il mène au doigt et à l'oeil. Au cours d'une tournée en Italie, un bébé est déposé secrètement dans sa chambre, le transformant malgré lui en père nourricier. Mais bientôt les bébés se multiplient et les quiproquos s'additionnent perturbant sérieusement l'équilibre de l'homme orchestre, plus hystérique que jamais.
Voir la fiche du film
affiche Hibernatus
© Copyright Gaumont

Hibernatus

1969

Un film de Edouard Molinaro

Avec Louis de Funès, Claude Gensac, Olivier de Funès

La vie de Hubert de Tartas est bouleversée par un événement singulier : le grand-père de sa femme vient d'être découvert dans les glaces polaires en état d'hibernation naturelle depuis 65 ans. L'hibernant est dégivré mais croit toujours vivre au début du siècle. Tout est mis en oeuvre pour le maintenir dans cette illusion. Mais Hubert, à bout de nerfs, fait éclater la vérité et entraîne l'homme de la Belle Epoque dans une promenade démente à travers les aspects les plus futuristes du XXe siècle.
Voir la fiche du film
affiche Le grand restaurant
© Copyright Gaumont

Le grand restaurant

1966

Un film de Jacques Besnard

Avec Louis de Funès, Bernard Blier, Maria-Rosa Rodriguez

Au cours d'un dîner au "Grand restaurant", un chef d'Etat sud-américain disparaît mystérieusement. Le patron, Monsieur Septime, est bientôt soupçonné. Une organisation de redoutables terroristes, lancée sur la piste du disparu, investit le restaurant où commence une rocambolesque partie de cache-cache entre policiers, journalistes et le personnel de Septime. Une comédie menée par Louis de Funès jusqu'aux limites du burlesque.
Voir la fiche du film
affiche Fantômas se déchaîne
© Copyright Gaumont

Fantômas se déchaîne

1965

Un film de André Hunebelle

Avec Jean Marais, Louis de Funès, Mylène Demongeot

Le commissaire Juve est décoré pour avoir triomphé du monstre maléfique. Mais au même moment, Fantômas enlève le professeur Lefèvre au cours de son voyage à Rome. Juve met en place son dispositif de surveillance. Et les aventures recommencent avec ses poursuites infernales, quiproquos et enlèvements. D'un congrès de savants au cratère d'un volcan, Juve, Fandor et Hélène poursuivent inlassablement un Fantômas débordant de génie.
Voir la fiche du film
affiche Les amoureux du France
© Copyright Gaumont

Les amoureux du France

1964

Un film de François Reichenbach, Pierre Grimblat

Avec Olivier Despax, Marie-France Pisier, Maria Grazia Buccella

Le duc Dorante, châtelain ruiné, s'arrange avec un riche industriel américain, pour envoyer son fils, Olivier, en croisière sur « le France » en même temps que Sylvia, la fille de ce dernier. Mais Olivier se résigne mal à cette conquête de commande et change d'identité avec son garde-chasse. Sylvia a eu une idée similaire et prend la place de sa secrétaire.
Voir la fiche du film

Vive Henri IV... Vive l'amour

1961

Un film de Claude Autant-Lara

Avec Francis Blanche, Bernard Blier, Pierre Brasseur

Le roi découvre lors d'un ballet une ravissante inconnue, Charlotte de Montmorency. Il décide de la marier avec son neveu, le prince de Condé afin d'en faire sa maîtresse par la suite. Une fois mariés, le prince enlève son épouse pour la soustraire au désir du roi.
Voir la fiche du film
affiche Tant d'amour perdu
© Copyright Gaumont

Tant d'amour perdu

1958

Un film de Léo Joannon

Avec Pierre Fresnay, Franca Bettoja, Anne Doat

Andrieu, un gros industriel, ne vit depuis son veuvage que pour l'amour de ses deux filles, Christine et Annie. Il passe son temps et son argent à céder à leurs caprices, croyant faire leur bonheur. Il ne récoltera finalement que leurs amers reproches. Accablé par tant d'injustice, Andrieu part pour ne plus les revoir. Très librement adapté du roman de Honoré de Balzac, « Le père Goriot ».
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)