Gaumont

Votre recherche : 40 résultat(s)

affiche Paris coquin
© Copyright Gaumont

Paris coquin

1956

Un film de Pierre Gaspard-Huit

Avec Daniel Gélin, Tilda Thamar, Marie Daëms

Pénélope, dix neuf ans, s'ennuie dans le pensionnat suisse où sa mère l'a placée. Elle profite d'un voyage d'étude à Paris pour s'enfuir. Elle fait la connaissance d'Antoine, un jeune commissaire de police. Celui-ci réalise tardivement qu'il a affaire à une jeune candide et il a toutes les peines du monde à se débarrasser d'elle. Pénélope s'accroche. Antoine finira par comprendre qu'il est également amoureux d'elle et il demandera sa main.
Voir la fiche du film
affiche Papa, maman, ma femme et moi
© Copyright Gaumont

Papa, maman, ma femme et moi

1956

Un film de Jean-Paul Le Chanois

Avec Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux

La famille Langlois s'agrandit, en plus des parents et du jeune couple que forment Robert et Catherine, viennent s'ajouter quatre enfants. Les petits tracas du quotidien et la présence des deux paires de jumeaux rendent la cohabitation difficile. Les parents, à bout de nerfs, décident de déménager pour laisser la place aux jeunes. Pourtant, leurs petits-enfants leur feront comprendre leur erreur et la vie reprendra comme avant.
Voir la fiche du film
affiche French-cancan
© Copyright Gaumont

French-cancan

1955

Un film de Jean Renoir

Avec Jean Gabin, Françoise Arnoul, Maria Félix

Danglard, entrepreneur de spectacle, se lance dans la rénovation d'un vieil établissement qu'il nomme le Moulin Rouge, il prend le pari de remettre à la mode un vieux quadrille, le cancan et de faire de Nini, jeune blanchisseuse, une danseuse vedette. Dans son projet Danglard se heurte à la jalousie de Lola, danseuse éprise de lui, aux revirements de son commanditaire et aux souteneurs de Montmartre. Blessé et ruiné, celui-ci persistera et l'ouverture du Moulin Rouge sera un véritable triomphe.
Voir la fiche du film
affiche Le fils de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Le fils de Caroline cherie

1955

Un film de Jean Devaivre

Avec Jean-Claude Pascal, Sophie Desmarets, Brigitte Bardot

Troisième volet de la saga de Caroline de Bièvre qui relate avec autant d'humour les exploits de son fils Juan d'Aranda. Juan se croit espagnol et son engagement va le mener à travers l'Europe napoléonienne, de combats en duels, d'embuscades en prisons et de fille en fille, jusqu'à l'arrivée en Espagne de sa mère Caroline.
Voir la fiche du film
affiche Papa, maman, la bonne et moi
© Copyright Gaumont

Papa, maman, la bonne et moi

1954

Un film de Jean-Paul Le Chanois

Avec Robert Lamoureux, Gaby Morlay, Fernand Ledoux

Robert Langlois tombe amoureux d'une charmante jeune fille, Catherine. Il vit chez ses parents et, s'étant fait renvoyer du stage qu'il effectuait chez un notaire, il n'ose aborder le sujet du mariage. Il s'arrange alors pour que ses parents engagent Catherine comme bonne. La jeune fille fera la conquête de ses maîtres qui deviendront favorables à l'union des deux jeunes gens.
Voir la fiche du film
affiche Escalier de service
© Copyright Gaumont

Escalier de service

1954

Un film de Carlo Rim

Avec Etchika Choureau, Jean-Marc Thibault, Sophie Desmarets

Sous la forme de sketches, Marie Lou raconte ses mésaventures dans les sept places successives où elle fut employée comme domestique. Devenue finalement femme de ménage au Musée du Louvre, son amant vient un jour l'enlever.
Voir la fiche du film
affiche Les hommes ne pensent qu'à ça
© Copyright Gaumont

Les hommes ne pensent qu'à ça

1954

Un film de Yves Robert

Avec Jean-Marie Amato, Jean Bellanger, Luisa Colpeyn

Alfred, timide et maladroit, désespère d'avouer son amour à sa crémière. Apparaît alors Don Juan en homme du XXème siècle, qui lui apprend les moyens de séduction les plus infaillibles. Mis à l'épreuve, Alfred se retrouve bientôt dans les bras d'une comtesse. Mais l'apprentissage amoureux est interrompu par l'arrivée inopinée d'un mari fou furieux et se termine en une poursuite infernale à travers les rues de Paris.
Voir la fiche du film
affiche L'affaire Maurizius
© Copyright Gaumont

L'affaire Maurizius

1954

Un film de Julien Duvivier

Avec Daniel Gélin, Madeleine Robinson, Anton Walbrook

Etzel, fils d'un procureur, découvre que son père, à l'origine de sa carrière, a condamné un homme, Léonard Maurizius, sur de simples présomptions. Le jeune homme, épris de justice, met un point d'honneur à remonter aux sources de l'affaire pour découvrir la vérité. Il réussira à innocenter Maurizius mais celui-ci, après dix huit ans d'emprisonnement, a perdu goût à la vie. Etzel luttera alors contre la condamnation sur présomption de culpabilité avec une conviction passionnée.
Voir la fiche du film
affiche Les révoltés de Lomanach
© Copyright Gaumont

Les révoltés de Lomanach

1954

Un film de Richard Pottier

Avec Dany Robin, Amedeo Nazzari, Jacques Castelot

En 1799, la guerre de Vendée, avec les luttes sanguinaires entre Chouans et Bleus, est le cadre dramatique de cette histoire d'amour entre Monique et Barnaud. Elle devait le tuer mais l'amour l'en empêchera. Ils seront finalement abattus par des fanatiques. Leur exemple servira peut-être à arrêter cette guerre fratricide.
Voir la fiche du film

Avant le déluge

1954

Un film de André Cayatte

Avec Antoine Balpetré, Bernard Blier, Paul Bisciglia

Hiver 1950, en France, cinq jeunes amis sont pris de panique face au risque de guerre nucléaire et décide de se réfugier sur une île perdue de l'Océan Pacifique. Afin de financer ce voyage à l'insu de leurs parents, Daniel, Philippe, Jean, Richard et Liliane commettent un cambriolage qui tourne au bain de sang....
Voir la fiche du film
affiche Madame de...
© Copyright Gaumont

Madame de...

1953

Un film de Max Ophuls

Avec Charles Boyer, Danielle Darrieux, Vittorio De Sica

Pour régler ses dettes, Madame de... vend à un bijoutier des boucles d'oreilles que son mari, le Général de..., lui a offertes et feint de les avoir perdues. Le Général, prévenu par le bijoutier, les rachète et les offre à une maîtresse qui les revend aussitôt. Le baron Donati les acquiert puis il s'éprend de Madame de... et en gage de son amour lui offre les fameuses boucles d'oreilles. Le parcours de ce bijou aura des conséquences dramatiques.
Voir la fiche du film
affiche Un caprice de Caroline cherie
© Copyright Gaumont

Un caprice de Caroline cherie

1953

Un film de Jean Devaivre

Avec Martine Carol, Jacques Dacqmine, Marthe Mercadier

Caroline est devenue la femme du général de Sallanche, chef de la garnison française de Côme. Légère et insouciante, elle remarque très vite le beau danseur Livio. Mais une révolte l'oblige à se cacher avec son mari, chez une comtesse qui n'hésite pas à dévoiler ses charmes. Furieuse, Caroline s'enfuit pour rejoindre Livio, chef des insurgés. Le danseur lui propose de partir en Autriche avec lui mais, repentante, Caroline reconnaît que tout cela n'était qu'un caprice de femme jalouse.
Voir la fiche du film
affiche Les belles de nuit
© Copyright Gaumont

Les belles de nuit

1952

Un film de René Clair

Avec Gérard Philipe, Martine Carol, Gina Lollobrigida

Claude, jeune musicien pauvre, souffre de la médiocrité de sa vie. La nuit, il se réfugie dans ses rêves au sein desquels, à diverses époques, il se trouve être un personnage respecté, entouré de femmes séduisantes qui se disputent son coeur. Mais peu à peu, ses doux rêves se transforment en cauchemars et Claude se réveille avec soulagement dans une réalité qu'il découvre, en définitive, pleine de promesses.
Voir la fiche du film
affiche Deux sous de violettes
© Copyright Gaumont

Deux sous de violettes

1951

Un film de Jean Anouilh

Avec Dany Robin, Hélèna Manson, Henri Crémieux

Jean Anouilh, l'auteur dramatique le plus féroce de son temps met en scène la triste destinée d'une jolie fille de dix sept ans, Thérèse, en proie aux regards et aux intentions malsaines des hommes. Un jour, croyant à l'amour, elle devient la maîtresse d'André qui lui parle de mariage mais l'abandonne après lui avoir fait un enfant. Malgré tout, la jeune coursière rêve encore au bonheur.
Voir la fiche du film
affiche L'invité du mardi
© Copyright Gaumont

L'invité du mardi

1950

Un film de Jacques Deval

Avec Bernard Blier, Michel Auclair, Madeleine Robinson

Charles et Fernande Josse mènent une vie paisible, réglée par les visites de Maurice. Mais Fernande et Maurice s'aiment et envisagent d'empoisonner Charles. Celui-ci a surpris leur projet. Pourtant il boit l'infusion, inoffensive car Fernande n'a pas osé aller jusqu'au bout de son geste. Maurice part, Charles pardonne à sa femme et la vie continue.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)