Gaumont

Votre recherche : 40 résultat(s)

affiche L'invité de la 11ème heure
© Copyright Gaumont

L'invité de la 11ème heure

1945

Un film de Maurice Cloche

Avec Jean Tissier, Roger Pigaut, Blanchette Brunoy

Un savant, Rémy Lambert, a mis au point un appareil qui révèle les pensées. Un soir, il convie parents et amis pour les soumettre à ses expériences mais il est retrouvé mort, empoisonné. Le coupable est parmi les invités et chacun soupçonne l'autre. Pourtant Lambert n'est pas mort. Grâce à sa machine, il avait déjoué la pensée de l'assassin et feint l'empoisonnement pour démasquer le commanditaire du crime.
Voir la fiche du film
affiche L'homme de Londres
© Copyright Gaumont

L'homme de Londres

1943

Un film de Henri Decoin

Avec Fernand Ledoux, Jules Berry, Jean Brochard

Dans le port de Dieppe, l'aiguilleur Maluin assiste à un règlement de comptes entre deux hommes qui se termine par une noyade et une fuite. Reste une valise contenant trois millions dont il s'empare et qui le poussera à tuer pour la conserver. Mais pris de remords, Maluin finira par se livrer à la police.
Voir la fiche du film
affiche Mademoiselle Béatrice
© Copyright Gaumont

Mademoiselle Béatrice

1943

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Gaby Morlay, André Luguet, Louise Carletti

Christian Bergas aime Janette mais son père veut le marier à une riche héritière de province. Un ami lui conseille alors de présenter Janette comme une jeune pensionnaire sérieuse, susceptible d'être la secrétaire de son père. De son côté, il essaie de séduire tante Béatrice pour qu'elle plaide la cause de Christian auprès de monsieur Bergas. D'abord furieux, ce dernier accepte finalement leur mariage et conserve ainsi une charmante secrétaire, désormais indispensable.
Voir la fiche du film
affiche Marie-Martine
© Copyright Gaumont

Marie-Martine

1943

Un film de Albert Valentin

Avec Renée Saint-Cyr, Jules Berry, Saturnin Fabre

Le romancier Loïc Limousin vient de publier sa dernière oeuvre qui relate le passé agité de Marie-Martine. Celle-ci, après un drame qui l'avait conduite en prison, a été recueillie par un jeune musicien et sa mère malade. Avec la parution du livre, elle craint le scandale qui risque de compromettre son mariage.
Voir la fiche du film
affiche Caprices
© Copyright Gaumont

Caprices

1942

Un film de Léo Joannon

Avec Danielle Darrieux, Albert Préjean, Jean Paredès

Deux jeunes gens riches se jouent la comédie. Elle, actrice de renom, se fait passer pour une pauvre fleuriste , lui, homme du monde distingué, se camoufle en faussaire, en escroc. Ce jeu les entraîne, ainsi que certains de leurs proches, dans une série d'aventures. Finalement, la vérité éclatera et, redevenus eux mêmes, ils promettront de ne plus se quitter.
Voir la fiche du film

Circonstances atténuantes

1939

Un film de Jean Boyer

Avec Michel Simon, Arletty, Andrex

Procureur à la retraite, Le Sentencier ne parvient pas à oublier ses anciennes fonctions. Il part pour une cure avec sa femme, mais une panne de voiture les oblige à s'arrêter dans un hôtel pour y passer la nuit. L'établissement sert de repaire à une bande de petits truands. Pris pour l'un des leurs, Le Sentencier va organiser à sa façon les différents larcins de la bande, dans le but de faire renoncer ses membres au crime et de les amener à travailler honnêtement.
Voir la fiche du film
affiche L'accroche-coeur
© Copyright Gaumont

L'accroche-coeur

1938

Un film de Pierre Caron

Avec Jacqueline Delubac, Henri Garat, René Génin

Marcel dérobe les bijoux et l'argent d'Andrée, jolie femme entretenue. Puis, il la courtise. Lui assurant qu'il peut rattraper son voleur en allant vers la France, il l'invite à se joindre à lui pour faire le trajet. La traque policière se transforme en voyage sentimental. Andrée découvre la vérité, pourtant elle déclare sa flamme à Marcel. Celui-ci, craignant de gâcher cette belle idylle, préfère y mettre fin. Par amour pour lui, Andrée se suicidera et Marcel n'en saura jamais rien.
Voir la fiche du film
affiche L'escadrille de la chance
© Copyright Gaumont

L'escadrille de la chance

1936

Un film de Max de Vaucorbeil

Avec Lili Damita, André Luguet, Simone Heliard

Edwige, une riche américaine divorcée, se rend au Maroc afin de revoir un brillant pilote. Le secrétaire de la jeune femme est également aviateur mais refuse de voler suite à un terrible accident. Epris d'Edwige, il s'emploie à contrarier l'idylle entre les jeunes gens. Il finira par évincer son rival et gagnera le coeur de sa patronne.
Voir la fiche du film
affiche L'or dans la rue
© Copyright Gaumont

L'or dans la rue

1934

Un film de Kurt Bernhardt

Avec Albert Préjean, Danielle Darrieux, Raymond Cordy

Albert fait le pari avec son ami Pierre de séduire la première femme que celui-ci lui indiquera. Le sort désigne Gaby, jeune fille honnête, qui devient la fiancée d'Albert. Ce dernier, léger et fantaisiste, se lance dans une escroquerie qui consiste à fabriquer de l'or synthétique et se brouille avec Gaby. Pourtant, ses affaires échouent et les deux amoureux se retrouveront pour partir vers une nouvelle vie.
Voir la fiche du film
affiche Cette vieille canaille
© Copyright Gaumont

Cette vieille canaille

1933

Un film de Anatole Litvak

Avec Harry Baur, Pierre Blanchar, Alice Field

Un chirurgien célèbre et âgé, Guillaume Vautier, tombe amoureux d'une jeune foraine, Hélène. Celle-ci est éprise de Jean, un trapéziste. Cependant, elle se laisse tenter par le luxe que lui offre Vautier et ne tarde pas à partager sa vie. Un jour, Hélène retrouve Jean qui la persuade de l'accompagner dans sa vie de nomade. Vautier souhaite la récupérer, pourtant, il va soigner et sauver Jean, victime d'un accident de trapèze, et devant l'amour des jeunes gens, il s'effacera.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)