Gaumont

Votre recherche : 47 résultat(s)

affiche L'étudiante
© Copyright Gaumont

L'étudiante

1988

Un film de Claude Pinoteau

Avec Sophie Marceau, Vincent Lindon, Elisabeth Vitali

Valentine, étudiante, prépare l'agrégation de Lettres et n'a guère le temps de songer à l'amour. Le temps d'un soir, elle rencontre Edouard, musicien nocturne, qui s'accroche à elle. Les emplois du temps difficilement conciliables finissent par séparer le couple. Mais Valentine est maintenant très amoureuse et le jour de l'agreg, sous le couvert d'un exposé sur Molière, elle lui adresse un message d'amour.
Voir la fiche du film
affiche Promis... Juré
© Copyright Gaumont

Promis... Juré

1987

Un film de Jacques Monnet

Avec Michel Morin, Roland Giraud, Christine Pascal

Mai 1944, dans une petite ville occupée de Bretagne. Pierre-Marie, douze ans, est complexé par son nez. Décidé malgré tout à séduire Jocelyne, il se livre avec son ami Fredo, à diverses frasques qui ne lui attirent que la colère de ses parents. Dans un contexte de guerre, la comédie manque de tourner au drame.
Voir la fiche du film
affiche Levy et Goliath
© Copyright Gaumont

Levy et Goliath

1987

Un film de Gérard Oury

Avec Richard Anconina, Michel Boujenah, Jean-Claude Brialy

Moïse Lévy, juif traditionaliste, vient à Paris livrer de la poudre de diamant. A son insu, celle-ci est substituée à de la cocaïne que veut récupérer Goliath. Paniqué, Lévy appelle à son secours son frère Albert, qui a rompu depuis longtemps avec la tradition et qu'il n'a pas revu depuis. De disputes en réconciliations, les deux frères vont au cours de cette aventure aux mille péripéties comiques, démanteler le réseau de Goliath et retrouver leur amour fraternel.
Voir la fiche du film

Les fugitifs

1986

Un film de Francis Veber

Avec Gérard Depardieu, Pierre Richard, Anaïs Bret

Lucas, un dangereux gangster, sort de prison et décide de devenir honnête. Pignon, au chômage depuis trois ans, décide de devenir malhonnête et attaque maladroitement une banque. Cerné par la police, il prend un otage pour se couvrir et choisit justement Lucas, qui était venu ouvrir un compte. La police reconnaît immédiatement l'ancien prisonnier et ne croit pas à son innocence. Lucas, en danger de mort, est obligé de s'enfuir avec son ravisseur.
Voir la fiche du film
affiche Astérix chez les Bretons
© Copyright Gaumont

Astérix chez les Bretons

1986

Un film de Pino Van Lamsweerde

Avec Roger Carel, Pierre Tornade, Pierre Mondy

Les légions de Jules César ont conquis l'Angleterre, à l'exception d'un petit village isolé, commandé par Zebigbosse. Astérix et Obélix viennent secourir leurs amis avec un tonneau de potion magique. Mais affaiblis par l'étrange nourriture anglaise, ils manquent de vigilance et se font voler le précieux tonneau. Et ce sera toute une aventure pour le retrouver !
Voir la fiche du film
affiche Astérix et la surprise de César
© Copyright Gaumont

Astérix et la surprise de César

1985

Un film de Paul Brizzi, Gaëtan Brizzi

Avec Roger Carel, Pierre Tornade, Serge Sauvion

Obélix est follement amoureux de la belle Falbala, fiancée à Tragicomix. Mais les deux jeunes gens sont capturés par les Romains pour être offerts en cadeau à César, lors de son Triomphe. Astérix et Obélix, suivis d'Idéfix, se lancent à leur recherche n'hésitant pas à s'engager dans la Légion, et à devenir gladiateurs. D'après les deux albums de Goscinny et Uderzo, « Astérix gladiateur » et « Astérix légionnaire ».
Voir la fiche du film
affiche La 7ème cible
© Copyright Gaumont

La 7ème cible

1984

Un film de Claude Pinoteau

Avec Lino Ventura, Léa Massari, Jean Poiret

Un soir d'orage, Bastien Grimaldy est agressé par trois jeunes voyous qui le brutalisent mais ne lui volent rien. Puis les menaces succèdent à l'agression : coups de téléphone anonymes, accident de voiture, chantage, demande de rançon d'un milliard. Pour échapper à ce cauchemar, Bastien porte plainte mais la police se méfie de lui. Alors seul, il va mener son enquête et remonter jusqu'au maître-chanteur.
Voir la fiche du film
affiche Le jumeau
© Copyright Gaumont

Le jumeau

1984

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Camilla More, Carey More

Matthias Duval est amoureux de deux jumelles américaines et il n'arrive pas à choisir. Il s'invente alors un frère jumeau.
Voir la fiche du film
affiche P'tit con
© Copyright Gaumont

P'tit con

1984

Un film de Gérard Lauzier

Avec Bernard Brieux, Guy Marchand, Caroline Cellier

Michel Choupon est un adolescent particulièrement mal dans sa peau. Après les conflits avec ses parents, un amour malheureux avec une jeune Algérienne, un suicide manqué et l'abandon du foyer familial, Michel retrouve enfin son équilibre. Mais il doit maintenant rétablir celui de ses parents en instance de divorce. Le dessinateur Gérard Lauzier règle ses comptes avec l'humanité en portant lui-même à l'écran un de ses albums à succès, « Souvenirs d'un jeune homme ».
Voir la fiche du film

Les compères

1983

Un film de Francis Veber

Avec Pierre Richard, Gérard Depardieu, Anny Duperey

Pour récupérer Tristan, son fils de 17 ans qui a fait une fugue, Christine est prête à tout. La police piétine et Paul, le père, n'a pas les épaules pour entreprendre lui-même les recherches. Alors Christine invente un énorme mensonge. Elle téléphone à ses deux amours de jeunesse, Lucas et Pignon, des hommes qu'elle n'a pas revus depuis près de vingt ans. Et pour leur forcer la main elle leur dit que Tristan est leur fils.
Voir la fiche du film
affiche La boum n°2
© Copyright Gaumont

La boum n°2

1982

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Denise Grey

Deux ans plus tard. Vic est devenue une ravissante jeune fille de seize ans qui se préoccupe moins de son entrée au lycée que de ses amours. Absorbés par leurs métiers, ses parents ne se rendent compte de rien mais l'arrière-grand-mère Poupette, toujours complice et disponible, est là pour recueillir les confidences de Vic, l'encourager et stimuler sa fantaisie.
Voir la fiche du film
affiche L'as des as
© Copyright Gaumont

L'as des as

1982

Un film de Gérard Oury

Avec Jean-Paul Belmondo, Marie-France Pisier, Rachid Ferrache

Jo Cavalier est entraîneur de l'équipe française de boxe aux Jeux Olympiques de Berlin. En voulant protéger un enfant juif dont la famille a disparu, il met le doigt dans l'engrenage qui va l'entraîner dans la plus folle des aventures à travers l'Allemagne de 1936, engendrant poursuites, arrestations, fuite vers l'Autriche pour tomber dans le "nid d'aigle" d'Hitler.
Voir la fiche du film
affiche Jamais avant le mariage
© Copyright Gaumont

Jamais avant le mariage

1982

Un film de Daniel Ceccaldi

Avec Jean-Pierre Marielle, Mireille Darc, Paul Le Person

Roger et Bernard, deux amis de lycée, sont témoins d'un grave accident sur un circuit automobile. Roger sauve le pilote et tous les trois légèrement blessés, se retrouvent à l'hôpital. L'oncle du pilote, Patrick Le Kermadec, venant remercier Roger de son acte héroïque, se trompe de chambre et s'adresse à Bernard. Ce quiproquo va bouleverser le destin de ces deux jeunes hommes et les entraîner dans une incroyable aventure.
Voir la fiche du film
affiche La chevre
© Copyright Gaumont

La chevre

1981

Un film de Francis Veber

Avec Pierre Richard, Gérard Depardieu, Corinne Charbit

La fille du président Bens a disparu en Amérique du Sud. Campana, grand détective privé, revient bredouille après avoir fouillé tout le pays. Reste une solution : pour retrouver sa fille, Bens doit envoyer sur ses traces quelqu'un d'aussi malchanceux qu'elle : François Perrin ! Ainsi, part en mission ce couple que tout oppose. D'un côté Campana et ses idées arrêtées et de l'autre, Perrin avec son énorme bagage de malchance mais un optimisme imperturbable.
Voir la fiche du film
affiche La boum
© Copyright Gaumont

La boum

1980

Un film de Claude Pinoteau

Avec Claude Brasseur, Brigitte Fossey, Sophie Marceau

Le premier succès international de Sophie Marceau interprétant une jeune lycéenne de quatorze ans. Vic vit à Paris chez ses parents, mais c'est surtout avec son arrière-grand-mère, Poupette, qu'elle s'entend le mieux. Vieille dame dynamique, aux idées très libérales, c'est à elle que Vic confie ses joies, ses premiers émois pendant que ses parents se perdent en quiproquos amoureux.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)