Gaumont

Votre recherche : 46 résultat(s)

affiche Le coup du parapluie
© Copyright Gaumont

Le coup du parapluie

1980

Un film de Gérard Oury

Avec Pierre Richard, Gert Froebe, Valérie Mairesse

Venu pour auditionner un rôle de tueur, Grégoire, comédien, se trompe de porte et signe un contrat avec la mafia. Sa mission : éliminer, à l'aide d'un parapluie à la pointe empoisonnée, un trafiquant d'armes milliardaire, lors d'une soirée dans un hôtel de Saint-Tropez. Prenant le "scénario" du crime pour celui du film, le comédien s'embarque pour la Côte d'Azur ignorant les mille dangers qui le menacent.
Voir la fiche du film
affiche Courage fuyons
© Copyright Gaumont

Courage fuyons

1979

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Catherine Deneuve, Philippe Leroy-Beaulieu

Marié à une pharmacienne, Martin Belhomme tombe éperdument amoureux d'une chanteuse, Eva, qu'il rejoint à Amsterdam. Mais un avis de recherche lancé par sa femme le fait rentrer à Paris, où pour éviter les reproches, il feint l'amnésie et découvre ainsi qu'elle le trompe. L'idylle peut alors se poursuivre avec Eva qu'il épouse.
Voir la fiche du film
affiche Nous irons tous au paradis
© Copyright Gaumont

Nous irons tous au paradis

1977

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

Deux ans se sont écoulés depuis « Un éléphant ça trompe énormément ». Etienne, Bouly, Simon et Daniel ont toujours la quarantaine. Les affaires vont bien et leurs problèmes, c'est-à-dire les femmes, ont changé de visages. Amour, adultère, jalousie, amitié, disputes et rires sont autant de facteurs qui stimulent cette bande de joyeux compères plus surprenants, plus émouvants et plus irrésistibles que jamais.
Voir la fiche du film

A chacun son enfer

1977

Un film de André Cayatte

Avec Annie Girardot, Hardy Kruger, Bernard Fresson

Madeleine Girard est une femme heureuse, elle a 40 ans, un mari très épris d'elle et deux enfants. Soudain le drame éclate dans sa vie, sa fille de 9 ans, Laurence disparait. Commence alors le long processus des affaires de kidnapping : l'angoisse, l'espoir et surtout la recherche de la vérité...
Voir la fiche du film
affiche Un elephant ca trompe enormement
© Copyright Gaumont

Un elephant ca trompe enormement

1976

Un film de Yves Robert

Avec Jean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos

Les mésaventures amoureuses de quatre amis quadragénaires. Bouly le séducteur, souffre des fugues perpétuelles de sa femme , Simon, médecin pessimiste, vit sous la coupe d'une mère abusive et tyrannique , Daniel, homosexuel, ne se console pas d'un amour perdu , Etienne, le plus stable, envisage pour la première fois de tromper sa femme. Cette dernière aventure va entraîner les quatre compères en pleine comédie !
Voir la fiche du film
affiche Dracula père et fils
© Copyright Gaumont

Dracula père et fils

1976

Un film de Edouard Molinaro

Avec Christopher Lee, Bernard Menez, Marie-Hélène Breillat

Cette comédie débridée met en scène le comte Dracula et son fils, chassés de leur château par le gouvernement roumain. Séparés après de multiples péripéties, le père échoue à Londres où il devient une vedette de films fantastiques et le fils à Paris où il mène la vie obscure des travailleurs immigrés. Le hasard les réunira mais leur rivalité amoureuse les mènera à une vengeance destructrice.
Voir la fiche du film
affiche Le telephone rose
© Copyright Gaumont

Le telephone rose

1975

Un film de Edouard Molinaro

Avec Mireille Darc, Pierre Mondy, Michel Lonsdale

Benoît Castejac monte à Paris négocier le rachat de son usine avec une grosse société américaine. Au cours d'un dîner organisé par les acheteurs, il fait la connaissance de Christine, présentée comme la nièce du président. En réalité, celle-ci n'est autre qu'une call-girl chargée d'amadouer le naïf provincial. Benoît tombe dans le panneau, signe tous les accords et rentre à Toulouse. Désormais obsédé par le souvenir de Christine, il va tout faire pour la revoir.
Voir la fiche du film
affiche Le retour du grand blond
© Copyright Gaumont

Le retour du grand blond

1974

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Mireille Darc, Jean Rochefort

Après mille péripéties, le Grand Blond est parti au Brésil avec sa chaussure noire, son violon et la séduisante Catherine. Les tueurs du méchant Toulouse sont trop maladroits pour troubler ses vacances bien méritées. Et tout irait pour le mieux si, à Paris, un petit capitaine épris de justice, n'enquêtait pas sur la mort étrange de Milan. Le retour du Grand Blond va bien sûr poser un problème au colonel Toulouse... Et tout recommence.
Voir la fiche du film
affiche Salut l'artiste
© Copyright Gaumont

Salut l'artiste

1973

Un film de Yves Robert

Avec Marcello Mastroianni, Françoise Fabian, Jean Rochefort

Nicolas est un comédien de quarante cinq ans, qui passe son temps à travailler : cinéma, théâtre, radio, télévision, cabaret, publicité... Il court sans cesse entre deux maquillages, hésite entre deux femmes. Rien ne le décourage, ni personne. Cependant, la solitude tombe doucement sur lui. Il tente de reconquérir ses deux femmes mais un événement très imprévu compromet ce projet.
Voir la fiche du film
affiche La raison du plus fou
© Copyright Gaumont

La raison du plus fou

1973

Un film de François Reichenbach

Avec Raymond Devos, Paula Moore, Patrick Penn

Raymond, surveillant d'une maison de repos, emprunte la voiture de la directrice pour emmener deux jeunes pensionnaires voir la mer. Furieuse, la directrice part à son tour avec son mari, à la poursuite des fugueurs, au volant d'un camion citerne volé. Le film est le récit de cette course-poursuite aux rebondissements fantasques. Raymond Devos traverse l'aventure comme un funambule insolite.
Voir la fiche du film
affiche Le grand blond avec une chaussure noire
© Copyright Gaumont

Le grand blond avec une chaussure noire

1972

Un film de Yves Robert

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Jean Rochefort

Bernard Milan convoite la place de Louis Toulouse, patron des services secrets. Pour se débarrasser de son adjoint trop ambitieux, Toulouse le lance sur une fausse piste en lui désignant un quidam comme un dangereux espion. Milan prend donc en chasse François Perrin, violoniste distrait. Le résultat de cette filature insolite sera fatalement plein de surprises, entraînant les trois hommes dans les situations les plus cocasses.
Voir la fiche du film
affiche Les malheurs d'Alfred
© Copyright Gaumont

Les malheurs d'Alfred

1972

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Anny Duperey, Pierre Mondy

Alfred est un jeune architecte né sous une mauvaise étoile : tout ce qu'il entreprend rate plus ou moins lamentablement. Jusqu'au jour où participant à des jeux télévisés, sa malchance aboutit à une série de victoires intempestives...
Voir la fiche du film
affiche Le distrait
© Copyright Gaumont

Le distrait

1970

Un film de Pierre Richard

Avec Pierre Richard, Bernard Blier, Maria Pacôme

Pierre Malaquet est distrait, doté d'une imagination fertile mais teintée d'humour macabre. Grâce à sa mère, il est engagé dans une agence de publicité où il multiplie les gaffes qui sont autant de coups médiatiques. Parallèlement, Pierre prend conscience de son amour pour la jeune secrétaire de son patron. Ce dernier en profite pour envoyer l'encombrant petit génie et sa belle à un confrère innocent aux Etats-Unis.
Voir la fiche du film
affiche Clérambard
© Copyright Gaumont

Clérambard

1969

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Noiret, Dany Carrel, Gérard Lartigau

L'extravagant comte de Clérambard vit dans son château vétuste avec sa femme, sa mère et son fils Octave. Dur avec les siens, il l'est davantage avec les animaux. Un jour, il rencontre un moine qui lui remet un livre sur la vie de saint François d'Assise. Clérambard est converti ! Dès lors, tout se passe comme dans un conte fabuleux où tout est amour et douceur. Un spectacle vif et drôle d'après la pièce de Marcel Aymé.
Voir la fiche du film
affiche Alexandre le bienheureux
© Copyright Gaumont

Alexandre le bienheureux

1968

Un film de Yves Robert

Avec Philippe Noiret, Marlène Jobert, Françoise Brion

Lorsque sa femme meurt, Alexandre décide de se consacrer à sa grande passion: la paresse. Il se couche pour plusieurs semaines. Son chien lui rapporte des provisions que lui sert la jolie Agathe, qui finit par le séduire. Mais au moment de l'épouser, il se ravise, sa liberté et sa paresse risquant d'être compromises.
Voir la fiche du film

Ou découvrez tout
le catalogue Gaumont

Voir le catalogue



Recherche avancée


Année de sortie


Durée (en minutes)